Indes

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nino
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Re: Indes

Message non lu par nino »

loulou a écrit : 13 janv. 2022, 13:53 Oui , Merci pachi mais il me faut un réservoir complet pour un triton (a petit prix)
Si c'est un réservoir alu pour featherbed, il n'y a pas trop de problèmes d'attaches :)
nez en moins, il faut que le cadre rentre bien dedans sur les côtés et que le(s) robinet(s) ne tombent pas sur le cadre ou sur un carbu.
En ce qui concerne le possible problème de soudures mal faites, les tuyauteurs-soudeurs de bon aloi utilisent des produits révélateurs de fissures et perforations. J'en avais utilisé (provenance professionnelle) pour mon cadre : un fluide rouge et un produit poudreux blanc. Il y en a à vendre sur internet mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
En cas de révélation, consulter un brahmane-soudeur sur alu.
Je pense que les spécialistes conseilleraient au final un traitement intérieur d'étanchéité adéquat.

Les réservoirs alu de là-bas ont la réputation de ne pas être cloisonnés, ce qui reste un problème. Pour çà, pas de solution évidente...
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PHILIPPE
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Re: Indes

Message non lu par PHILIPPE »

j'en ai un de T120 US pourtant acheté en GB :roll:

impossible de monter le bouchon sans changer la goulotte


et un de pre unit pour des logos comme ça

Image


on remarquera que les trous ne sont pas au meme niveau
celui du H est plus bas donc coté droit il est a l'avant et coté gauche , il est a l'arriere
et ben ces abrutis ont fait des trous symetriques avec le trous du H vers l'avant du cote gauche
donc impossible de monter les logos

et je parlerais pas des fixations sur les deux bidons ;non seulement perçées n'importe comment mais avec des filetages fantomes qui ne correspondent a rien de connu


leurs reservoirs c'est original comme deco murale ou bac a fleur mais ça s'arrete la

et d'apres certain ; c'est pareil pour les gardes boue
j'en connais qui ont craqué pour une girder , c'etait un cauchemar a detordre et aligner
loulou
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Re: Indes

Message non lu par loulou »

Bon , je me lance et je vous tiens au courant :wink:
bsa-man
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Re: Indes

Message non lu par bsa-man »

j'en ai commandé un pour ma triton il y a plus de 3 mois et j'attends d'être remboursé par PP. j'ai un temple bouddhiste au dessus de chez moi, je vais leurs demander de faire une prière . :mrgreen:
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Shadock44
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Re: Indes

Message non lu par Shadock44 »

bsa-man a écrit : 13 janv. 2022, 23:03 j'ai un temple bouddhiste au dessus de chez moi, je vais leurs demander de faire une prière . :mrgreen:
Attention, seules les prières et offrandes Hindouistes fonctionnent pour les réservoirs Indiens. :lol:
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zerton
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Re: Indes

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit : 13 janv. 2022, 19:49
et d'apres certain ; c'est pareil pour les gardes boue
Exact pour l'expérience qui me concerne. Le rayon du galbe aurait sans doute mieux convenu pour une jante en 23 pouces.
Pour cette Atlas maintenant propriété d'un autre Mackeur, l'illusion d'une bonne copie n'a pas tenu bien longtemps.
Quant à l'axe "longitudinal", c'est à dire GdB posé sur ses deux extrémités, les deux bouts penchent chacun à l'opposé de l'autre.
L'emballage n'était pas en carton dur, mais entouré de bandelettes de carton souple.

Ah si, le prix était intéressant malgré les deux mois et quelque d'attente.
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Francis V
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Re: Indes

Message non lu par Francis V »

Le bon marché coûte cher. 8)
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PHILIPPE
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Re: Indes

Message non lu par PHILIPPE »

C'est pas une histoire de sous
A la difference des piece mecanique
Les pieces de carrosserie sont quasi introuvables
Va trouver un garde boue arriere de n'importe quel modele qui n'a été ni coupé ni perçé dans tout les sens...
Komar
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Re: Indes

Message non lu par Komar »

Indien vaut mieux que deux "tu l'auras".
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jean-pierre
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Re: Indes

Message non lu par jean-pierre »

PHILIPPE a écrit : 14 janv. 2022, 10:11 C'est pas une histoire de sous
A la difference des piece mecanique
Les pieces de carrosserie sont quasi introuvables
Va trouver un garde boue ariere de n'importe quel modele qui n'a été ni coupé ni perçé dans tout les sens...
exact
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Alain B.
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Re: Indes

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 14 janv. 2022, 09:22 L'emballage n'était pas en carton dur, mais entouré de bandelettes de carton souple.

Ah si, le prix était intéressant malgré les deux mois et quelque d'attente.
Les Indiens sous traitent en Egypte... c'est bien connu :mrgreen:
C'est moins cher, et la pyramide des âges est meilleure...
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elmo
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Re: Indes

Message non lu par elmo »

Ah ça c'est indéniable ..... les bandelettes ont la cote.
J'ai reçu le garde chaine secondaire entouré de journal (ce qui m'a permis de me tenir au courant des faits divers à Bombay genre "Bagarre entre piétons à un feu rouge : 1000 morts") de au moins 2 rouleaux de scotch d'emballage (vous savez? : le marron).
J'ai bien mis 45' pour le déballer et la cuisine était envahie de chutes de journal collées à du scotch.

C'est vrai on aurait dit une momie égyptienne.

A ce propos, je vous conseille une saine lecture :

Image

Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec Gigi, ils sont quand même très forts de se débrouiller avec des bouts de ficelle et de carton pour réparer toutes sortes de trucs.
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Francis V
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Re: Indes

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 14 janv. 2022, 10:11 C'est pas une histoire de sous
A la difference des piece mecanique
Les pieces de carrosserie sont quasi introuvables
Va trouver un garde boue ariere de n'importe quel modele qui n'a été ni coupé ni perçé dans tout les sens...

Ce que je voulais dire en citant cet adage des anciens c'est que même en Inde il existe des fabricants,il y en a beaucoup, de pièces de carrosserie pour nos motos qui sont correctes mais c'est pas les moins chers.

Après pour les commandos on les trouve toutes en neuves,Andover Norton.

Un ami a acheté l'année dernière un garde boue avant pour sa T140 chez Norton motors en Allemagne et il en a été content. 8)
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elmo
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Re: Indes

Message non lu par elmo »

jeff ch
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Re: Indes

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

J'ai commandé un jour un réservoir de Vincent. Comme je n'avais pas trop confiance dans les fixations et l'étanchéité, je l'ai commandé brut, non peint en me disant je vais d'abord le tester.
Deux mois après, je l'ai reçu. Emballé dans plein de journeaux. En déballant, j'avais peur de trouver une bestiole qui pique ou autre, mais rien.
Je l'ai rempli d'essence, il fuyait un peu. J'ai également dû ajuster les fixations mais au final, pour le prix, j'ai fait une bonne affaire.
Vous pouvez toujours essayer de trouver un réservoir de Vincent neuf en Europe! Bon, peut-être au Club Vincent, mais à quel prix?

Donc, bonne affaire, mais à commander brut.

Jeff
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