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usure de la bague, je n' ais pas l'info.
couple de serrage des bielles 18l/foot soit 2,489 kg, il est préférable de changer les écrous de bielles à chaque démontage.
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence des nouvelles de la t21. La partie cycle est revenue du thermolaquage et le moteur est en partie remonté après avoir changé les roulements et quelques pièces. Cet été j'ai eu le temps de peindre les pièces de l'habillage mais comme j'avais d'autres chantiers à finir j'ai remis à l'hiver le remontage de la bécane.
J'ai fait microbiller la culasse et le bloc cylindre. Malgré un bain de diluant et de dégraissant pendant plusieurs jours la crasse cuite dessus ne voulait pas partir.
Salut, je vais suivre avec attention la fin du remontage , avec quelques mois d'avance sur la mienne ça va m'aider ! tu confirmes la douille de 38 mm pour le pignon de sortie de boite ?
J'ai avancé un peu sur la partie cycle. Pas de problème, seule une petite coupelle sur la roue avant ne veut pas tenir en place. Je vais en reprendre une neuve ou en faire une au tour. .
Par contre au niveau du moteur mes outils en pouce ne vont pas exactement sur les écrous de fixation des cylindres au bloc moteur, ancienne norme certainement, et je n'ai pas les couples de serrage de ces écrous et des vis de culasse. Quelqu'un a t'il des informations ?
Pas facile non plus de replacer les joints en caoutchouc de colonnettes.
Le travail de ce matin, la fermeture du moteur. Reste le réglage des culbus et l'allumage, démontage du "delco" pour voir si tout est bon et le carbu à nettoyer.
Le remontage de la twenty one continue. Comme je ne l'ai pas démontée il y a parfois un certain temps de réflexion pour mettre la bonne pièce au bon endroit, mais dans l'ensemble ça se passe bien.
Quelques questions cependant: où se fixe le contacteur de frein arrière ? Avez vous une combine pour mettre en place le ressort de la béquille centrale ?
J'ai "traduis" la manuel pour le calage du distributeur et l'avance à l'allumage. C'est écris 5 degrés et 0,40 mm avant le PMH, là où ça se corse c'est que ça ne corresponds pas. Avez vous des infos là dessus ?
Une petite photo de l'avancée des travaux
pour le ressort de la béquille centrale, j' ai procédé comme suit sur ma T 120 :
béquille non fixée au cadre, ressorts fixés sur la béquille et sur le cadre, béquille positionnée latéralement et en faisant levier avec elle sur l' un des points d' attache les ressorts se tendent elle vient se mettre en place.
Après, il existe des " tire-ressorts", pour ma part, je n' en ai pas eu besoin.