Triumh 350 twenty one

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PHILIPPE

Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par PHILIPPE »

Le contacteur de stop est monté sur le garde chaine , y a deux petit trous
Et le ressort fixé sur la tige de frein
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Alain B.
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par Alain B. »

0,4 mm d'avance, c'est pas la bonne valeur...
Voir la page GD17 "Ignition timing" du "Workshop manual" joint par Philippe:
En pleine avance, 0,21 inch avant le pmh, soit 5,33 mm
En °, ils indiquent 30°d'avance en pleine avance.

Image
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elmo
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par elmo »

Sinon, tu insères des rondelles entre les spires du ressort en courbant le ressort pour écarter les spires. D'un côté une rondelle entre 2 spires et de l'autre côté une rondelle entre les 2 spires suivantes.... etc.
Béquille repliée, tu mets en place le ressort ainsi rallongé, .
Puis , tu déplies la béquille, les spires s'écartent, les rondelles tombent.
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tigerTR7
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par tigerTR7 »

elmo a écrit : 13 janv. 2023, 22:42 Sinon, tu insères des rondelles entre les spires du ressort en courbant le ressort pour écarter les spires. D'un côté une rondelle entre 2 spires et de l'autre côté une rondelle entre les 2 spires suivantes.... etc.
Béquille repliée, tu mets en place le ressort ainsi rallongé, .
Puis , tu déplies la béquille, les spires s'écartent, les rondelles tombent.
cette méthode est très efficace et sans danger, je n'ai rien trouvé de mieux pour les gros ressorts récalcitrants 8)
guyader En ligne
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par guyader »

Bonjour,

j' ai essayé également la méthode des rondelles, j' ai trouvé cela pénible, pas convaincu.
La méthode que j' évoque est plus rapide et plus simple.

A+,
Loïc.
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

Merci pour cette astuce de mettre des rondelles dans les spires du ressort. J'ai réussi à le placer sans mal.
Au sujet de l'avance j'ai mis 5 degrés avec un disque gradué. on verra bien aux essais.
Par contre pour le contacteur, voici sa photo
Image
Je ne vois pas du tout où le fixer !!!
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gigi
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par gigi »

Ne cale pas plein retard : avec le temps les allumeurs prennent du jeu , alors il vaut mieux être ratapoil pleine avance , et un peu à coté plein retard...
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

J'ai mis 5 degrés avant le point mort haut, donc en avance. Par contre je peux augmenter un peu, 6 ou 7 degrés. Pour voir il faudrait bloquer le distributeur en pleine avance et caller à 30 degrés.
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Alain B.
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par Alain B. »

helmut5551 a écrit : 14 janv. 2023, 16:42 J'ai mis 5 degrés avant le point mort haut, donc en avance. Par contre je peux augmenter un peu, 6 ou 7 degrés. Pour voir il faudrait bloquer le distributeur en pleine avance et caller à 30 degrés.
En général, il n'y a que le calage "pleine avance" qui vaut, et qui sert de base au réglage.
C'est la valeur d'avance qui se met en place dès que le moteur prend ses tours.
La valeur mini est juste la conséquence "par construction" de la conception de l'avance automatique.
xav3ta
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par xav3ta »

Voila la photo pour le contacteur de frein:


(je sais il faut que je graisse la chaine !!!!)

Image
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gigi
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par gigi »

Tu n'as pas le même contacteur...

Celui montré par Helmut Hardelpick est du modèle monté sur les A65...Je ne me souviens plus du montage qui est un peu sioux ... :roll:
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

Le remontage de la T21 touche à sa fin. L'extrémité des tubes d'échappement était en dentelle. J'ai recoupé et brasé au laiton un morceau de 38x1.5 et j'ai reculé un petit peu les silencieux car leur fixation n'allait pas au niveau du cale pied passager. Ce ne doit être des pièces d'origine ?
J'ai enfin trouvé comment fixer le contacteur de frein !!!

Image

Encore quelques bricole à peaufiner et je vais pouvoir la descendre du bancs et la mettre en route.


Image
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Canopy34
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par Canopy34 »

Ouaaahhh !.. Très belle restauration :!: ...
Félicitations pour le travail. C'était un régal de suivre le boulot qui a été tombé. Moi j'en suis admiratif.
manx69
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par manx69 »

Superbe. J’espère faire aussi bien de ma trophy 650 maintenant en pieces
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zerton
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par zerton »

C'est rondement mené cette affaire !
Maintenant, vavvvavoumm !
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