Petite question technique : quand doit-on mettre des joints cuivre ou des joints fibre? J'ai de la fuite sous le Triton et j'ai enfin trouvé que ca venait (en autre) de l'orifice de réglage de la tension de chaine. Pourtant le joint fibre neuf ne parait pas abimé. Alors j'ai mis un joint cuivre. Et c'est pire.
J'aurais tendance à mettre le joint de la bonne taille ou presque que je trouve dans mes nombreuses boites. Souvent des joints de plomberie... Pas facile de trouver des boites de joints "imperial" même chez Amazon. Alors je jongle avec un peu tout. Mais entre cuivre et fibre, quand choisir lequel?
Merci de vos lumières
Yéti
Joints : t'en veuuux?
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Re: Joints : t'en veuuux?
un joint cuivre, tu peu le recuire avant ça le rendra plus mou
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Re: Joints : t'en veuuux?
Fibre quand le couple appliqué est pas trop important, cuivre recuit ça marche pas mal et je met de la loctite 577 sur les filetages en sus.
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Re: Joints : t'en veuuux?
Ok donc à part le couple, ce qui est déjà important, pas de grosses différences? Je vais donc recommencer, recuire, patouiller un p'tit coup avec du Curil T2 ou un reste de K2 comme à l'époque ou c'était mieux avant vu qu'il n'y avait que ça. Et passer à la fuite suivante 

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