Plaque identification cadre.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: Plaque identification cadre.
Sur ma T140 la plaque ET le n° de série gravé sont à droite au même endroit que sur la photo de Jean Luc. Je ne fais pas de photo donc.
En ce qui concerne le bruit et la pollution il n'y aura pas de mesure pour les bécanes anciennes puisque rien n'est précisé sur les CG.
Je répète ce qu'on m'a dit de source sérieuse.
En ce qui concerne le bruit et la pollution il n'y aura pas de mesure pour les bécanes anciennes puisque rien n'est précisé sur les CG.
Je répète ce qu'on m'a dit de source sérieuse.
- tritonwild
j'en sais rien... &pi trouver des nynfos sur la législation d'avant 83, bin c'est coton !!! je n'en sais pas plus, si ce n'est que Garreau apposait ces plaques déja en 54, et surement même avant !
- jean-luc
Je ne sais plus où j'ai lu que pour le futur contrôle technique....
C'est le numéro gravé sur le cadre qui serait contrôlé et devra correspondre à celui mentionné sur la carte grise.
Comme aucune de mes 3 BSA n'a de plaque, ça m'avait rassuré.
C'est le numéro gravé sur le cadre qui serait contrôlé et devra correspondre à celui mentionné sur la carte grise.
Comme aucune de mes 3 BSA n'a de plaque, ça m'avait rassuré.
- Francis V
tritonwild a écrit : ↑02 sept. 2023, 20:38Oui tant qu'il a été importateur Norton soit jusqu'à fin 71 après c'était NORTON EUROPE basé à PUTEAUX.
- gigi
L'importateur français CGCIM ne posait pas de plaques sur les Triumph/BSA vendues en France...aucune de ces machines vendues pendant cette période (vers 63 et jusqu'en 75-76 ? ) n'est donc identifiée par ce moyen .
Pour la Veloce il ye n a une , au fond de la boite à outils , derrière la batterie ...et le numéro de cadre est frappé sur le manchon , sous la selle ...pour le lire , eh bien , il faut démonter la selle ...
Je laisserai faire tout ça au contrôleur , qui aura sûrement un clé en pouces pour faire ce travail, ainsi que le manuel donnant la procédure de démarrage ...
Pour la Veloce il ye n a une , au fond de la boite à outils , derrière la batterie ...et le numéro de cadre est frappé sur le manchon , sous la selle ...pour le lire , eh bien , il faut démonter la selle ...
Je laisserai faire tout ça au contrôleur , qui aura sûrement un clé en pouces pour faire ce travail, ainsi que le manuel donnant la procédure de démarrage ...
- PPAT
Sur mon Interstate de 72, la plaque "Garreau" était rivetée pop sur le cache latéral outils en fibre.....
- tritonwild
sur ma cg de Norton 88, j'ai eu un moment de solitude... elle est de mars 56, modèle 55 et le # comporte 8 chiffres... !
grace au MAC (qu'il soit loué !) https://www.motos-anglaises.com/marque/ ... ification/
j'ai pigé que l'administration avait accolé le # de code (122) au # de série 642XX
alors que la 99 a bien ses 6 chiffres ,ouf
&pi tant qu'on y est, ou puis-je trouver les # frappés sur le cadre d'une ES 2 cadre Featherbed siouplay ? (y'a rien sur les renforts de cadre ou est fixé le b. o.) Merci d'avance
grace au MAC (qu'il soit loué !) https://www.motos-anglaises.com/marque/ ... ification/
j'ai pigé que l'administration avait accolé le # de code (122) au # de série 642XX
alors que la 99 a bien ses 6 chiffres ,ouf
&pi tant qu'on y est, ou puis-je trouver les # frappés sur le cadre d'une ES 2 cadre Featherbed siouplay ? (y'a rien sur les renforts de cadre ou est fixé le b. o.) Merci d'avance
- Papyphil 16
-
Salut !
ah là là, ces histoires de plaques et de numéros, c'est toujours une galère. Sur ma Bonnie de 70, j'ai découvert un vieux sticker planqué sous une couche de graisse derrière la colonne de direction, mais il est à moitié effacé. Et pour le futur contrôle technique, il paraît qu'ils vérifieront que le numéro gravé sur le cadre corresponde bien à la carte grise. Moi j'ai trois BSA sans plaque, j'étais bien rassuré en apprenant ça.
Allez, bon courage à tous avec vos bécanes !
Julien
ah là là, ces histoires de plaques et de numéros, c'est toujours une galère. Sur ma Bonnie de 70, j'ai découvert un vieux sticker planqué sous une couche de graisse derrière la colonne de direction, mais il est à moitié effacé. Et pour le futur contrôle technique, il paraît qu'ils vérifieront que le numéro gravé sur le cadre corresponde bien à la carte grise. Moi j'ai trois BSA sans plaque, j'étais bien rassuré en apprenant ça.
Allez, bon courage à tous avec vos bécanes !
Julien
- Francis V
- gigi
Oui, Julienmt2 , il est de bon ton de se présenter ....