Vélocimètre Smiths électronique SSM-2013/02 _ NVLKPH Norton Commando MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6718
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Vélocimètre Smiths électronique SSM-2013/02 _ NVLKPH Norton Commando MK3

Message non lu par Pachi »

J'ai besoin du schème de montage électrique, et une description des pièces auxiliaires nécessaires: une prise a la roue (d'avant ou d’arrière), la sorte de capteur des tours de la roue et la sorte de câble pour envoyer la signal vers le vélocimètre.

Je vous montre les pièces trouvées pour son installation.

PS: j'ai visite la web chez Andover, et a part que l'actuel vélocimètre c'est une variante différente, je ne trouve aucune information sur les accessoires nécessaires pour son montage, sauf l'existence d'un long câble qui a l'air de se brancher sur le renvoie mécanique de la roue d’arriéré ou d'un module GPS. Et je ne comprends rien..., sauf qu'il me manque quelque chose.


Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6718
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Vélocimètre Smiths électronique SSM-2013/02 _ NVLKPH Norton Commando MK3

Message non lu par Pachi »

Magnifique, semble-t-il que le câble se branche comme d'habitude sur le mécanisme mécanique du renvoi de la roue d’arriéré habituel de toujours sans aucune modification, et c'est le câble qui fait office de capteur des tours de la sortie du mécanisme du renvoi et qui envoie le pulse électrique au vélocimètre (encore je n'en sais pas comment, mais peu importe si ça marche! ).

C'est la premier fois que j'ai vu ou entendu parler sur une chose semblable..., au MAC on apprends toujours quelque nouvelle chose d'intéressante! :lol:

Je te remercie l'aide, on va monter tout dans sa place, brancher tous les fils sans tromper la couleur et on verra si le vélocimètre compte, ne compte pas, ou compte a l'inverse la vitesse.
Répondre