Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Hier, j'ai eu le plaisir de voir arriver un (vieux) pote hier à la maison avec sa Trident. (En fait on se voit assez souvent). Cette moto, il l'a achetée neuve
quand il était jeune pour remplacer son A 65. Il a eu des fortunes diverses avec cette Trident, puis il l'a vendue
à un mécano en anglaises du coin pour acheter une 850 MK III qu'il possède toujours.
Son ancienne Trident, devenue un tas de rouille en raison d'un mauvais stockage et d'une non-utlisation, il a pu la racheter.
Après de longs mois de remise en route et en état , elle roule bien à présent.
je vous en fais profiter aussi.
Mister Tricati, voilà le résultat...
( des esprits chagrins remarqueront un petit tas de sciure... )
Tricati n'est pas vieux .....sa moto est toute rajeunie ,j'adore la color violine.....témoin d'une époque.Je pense que trouver un défaut ur la moto relève de l'impossible...
Michel, c'est pas à moi, c'est juste une moto que le propriétaire a restaurée tout seul avec quelques conseils téléphoniques et le don d'une chaine primaire, il allait monter la même que Thibault
Moi, je me sépare de deux Trident, la T150T de 1970 et la Rickman, trop de motos et aussi trop vieux, du moins pour le circuit....
Couleur d'origine c'est sûr ! Cette année là, un type de mon village avait acheté la même, je bavais devant (la moto). Un jour, alors qu'il était au bistrot, elle a pris feu, comme ça , toute seule, et elle a flambé. Je ne sais ce qu'elle est devenue mais mais si je devais n'en acheter qu'une, ce serait celle-là !
J'adore les Trident des autres, et cette Trident c'est fabuleuse!
Je suis heureux pour ton ami. Peut être que dans un futur j'accepte l'offre de mon ami de lui racheter la Montesa Impala. Ce jours serait un jour heureux pour moi.
PS: Il y a quelques ans j'ai eu l’opportunité d'acheter une Trident en bon état a très bon prix avec plaque espagnole, mais après de peser sérieusement le pour et le contre, j'ai eu peur pour me trouver incapable de le faire un bon entretien. Je n'ai pas la préparation ni le budget pour ce travail, avec l'isolastique de ma Commando ça suffit.
et bien ça donne espoir ! la mienne, de la même année 1972, boite 4 et frein conique (qui en ce moment n'a plus de frein !) j'espère que d'ici quelques temps (je n'ai pas dit quelques années) je pourrai vous faire part d'un rendu similaire !
merci Rickman !! dans 1 an ou 2 ça devrait le faire ! je vais commencer la pêche aux pièces !! j'aimerai trouver un t de fourche inferieur de T150 modèle à disque ...objet rare !!