T140 jubilé

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Xpongebob
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Re: T140 jubilé

Message non lu par Xpongebob »

Pour en avoir fait quelques unes, de jantes peintes, sablage/ponçage de la partie centrale extrêmement recommandé (plus facile avec des jantes inox je trouve pour avoir fait les 2).
Les tailles de bande de masquage laissent peu de choix, mais ça dépend comment tu travailles (i.e. si tu fais le fond de la couleur de la bande, puis masque après, ou l’inverse) après, je t’avoue n’avoir fais que des jantes bi-colores, ce qui simplifie bien la tâche.

Tu peux également demander chez central wheel components combien il te font la jante peinte, ça peut être intéressant.
manx69
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Re: T140 jubilé

Message non lu par manx69 »

L’info du choix de l’inoxydable est super. Et ça brille quand même l’inox? Ça fait pas trop jaune comme certaines jante s italiennes ?
Xpongebob
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Re: T140 jubilé

Message non lu par Xpongebob »

Certains vendeurs proposent 2 choix d'inox, valtru par exemple, le moins cher n'ayant pas l'éclat du chrome, c'est clair.
J'en ai pris chez eux et chez central wheel components, ça le faisait.
chris31fr
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Re: T140 jubilé

Message non lu par chris31fr »

Image

Jantes et rayon inox sur la mienne (Origine Seurat3 je crois) c'est un poil plus jaune, surtout quand on le sait et qu'on compare avec du chrome bien brillant cote à cote. Personne me l'a fait remarquer. Si en plus tu peints la moitié de la jante...
guyader
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Re: T140 jubilé

Message non lu par guyader »

Reflets jaune, peut-être dû à la présence de cuivre sous la couche de chrome ?

Auquel cas, ce serait un signe de qualité, non ?

A+,
Loïc.
yvan d
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Re: T140 jubilé

Message non lu par yvan d »

Les liseret font 2 mm d'épaisseur parfois 3
je crois que c'était fait au pinceau donc pas super régulier
Toute la partie bombée de la jante ou sont fixés les rayons et en bleu et les liseré sur le plat
J'ai une jubilé au garage donc si tu as besoin d'infos n'hésite pas
yvan d
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Re: T140 jubilé

Message non lu par yvan d »

Avec l'inox tu auras sûrement les mêmes problèmes d'accroche de peinture il faut bien poncer et il y a sûrement un aprêt spécifique
manx69
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Re: T140 jubilé

Message non lu par manx69 »

Les carters moteurs sont tous chromées ??? Moi ils ne le sont pas tous il y a peut-être eu des echanges
guyader
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Re: T140 jubilé

Message non lu par guyader »

Je viens de réaliser que j' ai confondu inox et chrome...
Donc, la question sur la présence de cuivre est caduque...

A+,
Loïc.
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elmo
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Re: T140 jubilé

Message non lu par elmo »

manx69 a écrit : 23 févr. 2024, 12:23 Les carters moteurs sont tous chromées ??? Moi ils ne le sont pas tous il y a peut-être eu des echanges
Oui tous chromés.... les modifs esthétiques sont déclinées en dessous de la 2ème photo (pub pour la Jubilée)

https://www.motorcyclespecs.co.za/model ... u%2077.htm
yvan d
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Re: T140 jubilé

Message non lu par yvan d »

le support feux arrière est chromé aussi
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elmo
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Re: T140 jubilé

Message non lu par elmo »

Traduction :

Les panneaux latéraux étaient entièrement nouveaux, tout comme le siège et les amortisseurs arrière, mais avec des changements de finition, ils étaient destinés à devenir des éléments standard sur tous les modèles Bonneville. Ils s'adaptent aux panneaux existants et sont de couleur argentée avec un badge spécial allongé. La partie supérieure de l'écusson était similaire aux écussons " Bonneville " existants, mais il y avait une extension triangulaire sous le nom Bonneville à l'arrière.
Cette extension comprend un Union Jack au centre, flanqué des mots " Silver Jubilee " et de " One of a Thousand "Limited Edition" " ou " Limited International edition " en dessous. Les panneaux eux-mêmes présentaient un nouveau système de fixation avec une seule vis juste en dessous de l'insigne, soutenue par un ressort dissimulé attaché à un œillet doublé de métal à l'intérieur de chaque panneau, passant par-dessus le carburateur et tirant les deux panneaux ensemble.
Sur le garde-corps, le thème du Jubilé se poursuit en argent avec une bande bleutée le long de la partie supérieure à environ 1/2 pouce du bord supérieur, s'amenuisant jusqu'à un point juste avant l'extrémité arrière du garde-corps, la bande étant doublée de blanc et de rouge.
Le seul autre détail de finition qui distinguait le Jubilee était son boîtier de feu arrière chromé, désormais peint en noir sur les modèles standard.
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Re: T140 jubilé

Message non lu par elmo »

Traduction par Deepl :


Toutes les variations de la Jubilee par rapport à la norme étaient d'ordre cosmétique et sont énumérées ici :
Tous les carters extérieurs du moteur, le couvercle de l'entraînement primaire, le couvercle extérieur de la boîte de vitesses et le couvercle de distribution ont été finis avec une plaque de chrome brillant, appliquée sur l'alliage d'aluminium.
La Jubilee introduisait des amortisseurs à gaz giratoire "à l'envers" montés avec leurs ajustements de précharge en haut. Comme les amortisseurs à huile de série, ils sont dotés de ressorts chromés. L'usine a choisi de ne pas modifier la finition émaillée noire du cadre et du bras oscillant de la Jubilee, ce qui est probablement judicieux.
Les roues de la Jubilee étaient clairement différentes en termes de finition. Au lieu d'être chromée, chaque jante est ornée d'une bande centrale bleue avec des bandes blanches à l'intérieur et rouges à l'extérieur, peintes par-dessus le placage.
Les pneus d'origine de la Jubilee étaient des Dunlop K91, de 4,10 x 19 pouces à l'avant et de 4,10 x 18 pouces à l'arrière, avec une doublure rouge et des flèches directionnelles sur les flancs.
Le siège de la Jubilee était le premier d'une conception qui allait (à part les couleurs spéciales) devenir standard sur toutes les Bonneville de l'année suivante. L'aération familière sur le dessus du siège avait disparu, remplacée par un panneau plus étroit et hachuré. À l'occasion du jubilé, ce panneau a été recouvert de vinyle bleu, comme le reste du siège. Un liseré rouge fait le tour du périmètre supérieur de la partie arrière avant de descendre le long des côtés et de remonter vers l'avant du siège. La garniture inférieure en caoutchouc était bleue avec la bande décorative chromée, le logo Triumph était affiché en argent, de même que le logo de l'entreprise.

Les garde-boue étaient peints plutôt que chromés sur les Bonneville Jubilé, et suivaient le schéma des jantes. Une bande centrale bleue flanquée d'une bande intérieure blanche et d'une bande extérieure rouge était appliquée sur une couche de base argentée.
Les réservoirs de carburant Jubilee étaient les mêmes que ceux spécifiés pour leur marché respectif sur le modèle standard, à l'exception de la couleur. Alors que les graphiques conservent la même disposition, le thème du bleu et de l'argent est maintenu. Au Royaume-Uni, un panneau latéral bleu était appliqué sur une base argentée, tandis que la version américaine arborait des éclats bleus - recourbés de la manière habituelle à partir du haut des badges de réservoir - sur une base argentée. Sur tous les marchés, les bandes sont blanches et rouges, le rouge étant pris en sandwich entre deux lignes blanches.

Les panneaux latéraux étaient entièrement nouveaux, tout comme le siège et les amortisseurs arrière, mais avec des changements de finition, ils étaient destinés à devenir des éléments standard sur tous les modèles Bonneville. Ils s'adaptent aux panneaux existants et sont de couleur argentée avec un badge spécial allongé. La partie supérieure de l'écusson était similaire aux écussons " Bonneville " existants, mais il y avait une extension triangulaire sous le nom Bonneville à l'arrière.
Cette extension comprend un Union Jack au centre, flanqué des mots " Silver Jubilee " et de " One of a Thousand "Limited Edition" " ou " Limited International edition " en dessous. Les panneaux eux-mêmes présentaient un nouveau système de fixation avec une seule vis juste en dessous de l'insigne, soutenue par un ressort dissimulé attaché à un œillet doublé de métal à l'intérieur de chaque panneau, passant par-dessus le carburateur et tirant les deux panneaux ensemble.
Sur le garde-corps, le thème du Jubilé se poursuit en argent avec une bande bleutée le long de la partie supérieure à environ 1/2 pouce du bord supérieur, s'amenuisant jusqu'à un point juste avant l'extrémité arrière du garde-corps, la bande étant doublée de blanc et de rouge.
Le seul autre détail de finition qui distinguait le Jubilee était son boîtier de feu arrière chromé, désormais peint en noir sur les modèles standard.
Xpongebob
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Re: T140 jubilé

Message non lu par Xpongebob »

yvan d a écrit : 23 févr. 2024, 12:07 Avec l'inox tu auras sûrement les mêmes problèmes d'accroche de peinture il faut bien poncer et il y a sûrement un aprêt spécifique
Tout à fait, mais l'inox est moins dur, donc plus facile à poncer, et tu ne risques pas de faire sauter le chrome au passage.
yvan d
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Re: T140 jubilé

Message non lu par yvan d »

le chome qu il y a en plus sur la jubilé est de très mauvaise qualité
Ils ont chromé directement sur l'aluminium sans faire les sous-couches d'accroche ce qui fait que le chrome cloque et ne tient pas
donc rapidement très moche
s était du pas chère !
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