Commando HEMMINGS 5

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3176
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Commando HEMMINGS 5

Message non lu par joe »

Boite 5 . on en apprend tous les jours . produites pour la piste , c'est très rare apparemment . vous confirmez ?


Image
Dernière modification par joe le 05 mai 2024, 21:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15146
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Commando HEMMING 5

Message non lu par zerton »

Ça n'a pas toujours été très rare, surtout quand elles étaient fabriquées :lol: :oops:
D'autres boîtes 5 ont été produites, Hemmings en fait partie bien sûr, mais c'est pas le seul.

Quaife, bien sûr a fait (fait encore je ne sais pas, ils suivent l'évolution du marché auto aussi))des boîtes 5 et 5.
J'ai une 5 de chez eux sur la Seeley, première très longue.

TT Industries, en NZ, faut des ronds pour en acheter une, mais très efficace et solide semble t-il.

Fut un temps chez Norvil, on pouvait acheter un "intérieur" complet 5 vitesses, et même 6 (fiabilité ?)
à mettre directement dans les carters AMC. J'ai lu ici et là que le plug and play ne fonctionnait pas nécessairement,
et qu'il fallait ajuster certaines choses.


En ce moment sur la baie en Italie, une 5 Hemmings (Norvil) pour deux bras, mais avec le kick !:

Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3176
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Commando HEMMING 5

Message non lu par joe »

effectivement . oupsss


Image

Image


Image
Répondre