renovation d'un étrier de frein de T150

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Daniel b
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renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par Daniel b »

Bonjour à tous. il existe un kit de reparation pour les étrier de frein avant Triumph T140,T150. je viens vous demander conseil, pour ceux qui ont déjà effectué cette reparation . Comment ôter les joint existant sans tout casser et comment en mettre des neufs. Ca ne doit pas être bien difficile, mais des fois une astuce ou un tour de main sont les biens venus et y a il un outil spécifique à utiliser. A lors pour les pro du freinage, j'attends votre réponse. Et bonne soirée à tous
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zerton
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par zerton »

Il faut faire sortir les pistons, l'air comprimé est ce qu'il y a de mieux, en prenant soin de mettre un morceau de bois
mince, genre 5mm à la place des plaquettes. On y va progressivement en évitant de laisser trainer les doigts.
Les joints sont généralement carrés, c'est facile à enlever et remettre.
William T160R3
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par William T160R3 »

Le mieux c'est d'ouvrir l'etrier et tout bien nettoyer c'est plus facile pour remettre les joints et les pistonset la bague
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Alain B.
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par Alain B. »

Les pistons ont souvent des traces de rouille plus ou moins prononcées.
Personnellement, je remets des pistons neufs.
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APEMA
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par APEMA »

Ah oui, bien prononcées ! :evil:
Voir ici les pistons démontés récemment sur ma 850 Mk3 :
Pistons freins anciens (1).jpg

Je pense que les loockeed DOT 3 ou DOT 4 absorbent beaucoup d'humidité, et qu'on ne purge pas assez souvent : Sur les motos "modernes", on parle de "deux ans maximum", même si le liquide parait encore assez clair...C'est souvent un peu négligé... :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Francis V
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par Francis V »

Tout à fait et même sur nos anglaises classiques il faudrait changer le lookeed tous les 2 ans ce que peu font. 8)
Bonifun En ligne
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par Bonifun »

Hello, comme mes honorables confrères :lol: rien de particulier pour la remise à neuf.

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Après je voulais peindre les étriers rouges, la nature a fait le job :mrgreen:


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ET
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par ET »

zerton a écrit : 16 mai 2024, 19:44 Il faut faire sortir les pistons, l'air comprimé est ce qu'il y a de mieux, en prenant soin de mettre un morceau de bois
mince, genre 5mm à la place des plaquettes. On y va progressivement en évitant de laisser trainer les doigts.
Les joints sont généralement carrés, c'est facile à enlever et remettre.
Sortir les pistons à l'air comprimé, est une bonne approche, mais je préfère le faire avec un maitre cylindre, encore sur la moto. certes ça en fout partout, mais ça fait moins de bruit quand çà sort ...
Avec le maitre cylindre on applique plus de pression et on la contrôle mieux.
Et comme dit Zerton ne surtout pas oublier de mettre une plaque en bois ou en acier si l'un des pistons est bloqué.

E.T.
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Francis V
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par Francis V »

Bonifun a écrit : 18 mai 2024, 05:28 Hello, comme mes honorables confrères :lol: rien de particulier pour la remise à neuf.
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Perso j'aurais mis une durite tressée métal d'autant qu'on dirait bien qu la tienne a dépassé sa durée de vie non ? 8)
Bonifun En ligne
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par Bonifun »

Hello Francis V, tous
Non le freinage est neuf si je constate que c'est spongieux je passerai à l'avia, ma priorité est de rouler mais que de contretemps, idem pour l'esthétique.
Bon samedi
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Francis V
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par Francis V »

Pour l'esthétique il y en a "aviation" en noir entre autre,made in France :wink: 8)
https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite ... 14724.html
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jean-luc
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Re: renovation d'un étrier de frein de T150

Message non lu par jean-luc »

Francis V a écrit : 18 mai 2024, 10:31
Bonifun a écrit : 18 mai 2024, 05:28 Hello, comme mes honorables confrères :lol: rien de particulier pour la remise à neuf.
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Perso j'aurais mis une durite tressée métal d'autant qu'on dirait bien qu la tienne a dépassé sa durée de vie non ? 8)
Née en 05/2021 c'est une jeunette.
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