chemisage laiton boisseau Amal 930

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niko
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chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par niko »

BONJOUR,
Connaissez vous une personne qui chemise les boisseaux en laiton ?
(Nanar le faisait magnifiquement bien mais malheureusement s'est terminer... :|
j 'aimerais sauver ma vieille paire de carbus .
Merci.
mon tel 06 62 38 71 12 (niko)
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Francis V
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par Francis V »

Voir peut-être du côté de Riton ? Lui poser la question,il connait peut-être quelqu'un qui le fait. 8)

Atelier Jean Souper (91) Riton à Montgeron .


Image
niko
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par niko »

Merci Francis ,il exerce encore ??? j'appelle demain très bonne piste merci.
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Richard
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par Richard »

Je suis curieux de savoir comment c'est fait.
niko
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par niko »

A mon grand souvenir s'était un cerclage (bague en laiton) autour du boisseau au centièmes prêt avec je suppose ensuite un alésoir pour le corp de Carbu en correspondance avec la cote de la bague du boisseau avec en gros un ou deux centièmes de plus .
je l'ai eu fais et a la revente de ma Bonnie j'ai eu l'envie presque de me les gardés ... s'est dire si j'étais heureux de la stabilité générale de ma paire de Carbu!!!

Ce matin je contacte plusieurs société de mécanique générale en IDF pour voir si ils peuvent me faire plutôt la bague intérieur des carbus car j'ai acheté des boisseaux neufs anodisés pensant que ça suffirait mais ça n 'est pas le cas...
, me reste a rappeler NANAR pour savoir précisément le jeu qu'il laissait entre boisseau et corp .
je vous tiens au courant . :!:
niko
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par niko »

Etape interessante pour toutes personnes intéressé par cette option de fiabialisation de nos amals adorés...

l'atelier controle le diámetre des boisseaux anodisés par rapport aux anciens bien rayés et marqués et la 5 centièmes de moins pour les anodisés !!!
(j'avais remarqué qu'ils étaient moins fort en les mettants en place.

mon problème d 'accélération automatique quand je 'embraye pour changer de vitesse viens de la !! ( l'air passe entre boisseau et corp donc accélération naturel)

petite parenthese a se sujet il n'y a aucune prise sur les carbus pour les chemisés... (doit quand même pouvoir se faire..),

donc s 'est le boisseau que l'on modifie!!! (bague laiton)

j'appelle donc cet après midi le revendeur et demande des boisseaux non anodisé :P en espérant ne pas les changer souvent!!!
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Richard
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par Richard »

Qu'est ce t'appelle aucune prise sur les carbu ?
niko
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par niko »

pas de prise = pas de possibilités de les maintenir dans une machine outil.

par contre après vérification avec boisseau neuf d 'origine , ils sont de même cote donc désolé de mettre un peu chauffé sur les boisseaux anodisés ...

je vais contacter Carburologue 82 ,Afin de voir s 'il peu retravailler mes anciens boisseaux afin de leurs enfilés une belle jupe au cote boisseau corp correcte ,

allez pêche aux infos .
niko
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par niko »

Atelier Souper fermer pour cause santé ... :|
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zerton En ligne
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par zerton »

niko a écrit : 29 mai 2024, 10:10

l'atelier controle le diámetre des boisseaux anodisés par rapport aux anciens bien rayés et marqués et la 5 centièmes de moins pour les anodisés !!!
Alors là, c'est le pompon ! Il faudrait vérifier ce jeu dans un carbu neuf pour voir...
piermo
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par piermo »

Pour info : lors de l'achat de 3 carbus neufs (Amal 626) pour la T150, le diam ext du boisseau mesurait 30,05/30,07 et le diam int du corps 30,18/30,20 et ce sur les trois. Mesuré avec micromètre ext et pour l'intérieur micromètre 3 touches. Cela fait ~ 0,13 de jeu !
J'aimerais bien savoir combien met Mr Nanar :mrgreen:
niko
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par niko »

j'ai la réponse toute fraiche de 2 heures ,j'ai eu NANARD 5 centièmes .
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ET
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par ET »

J'ai vu les premiers lots de carbus chemisés bronze sortir de Oinville sur Monscient il y a près de 35 ans ...
Les boisseaux étaient chemisés bronze et Nanard alésait le corps en fonction du boisseau.

Si je devais faire le taf, je ferais comme suit :
  • Usinage au tour d'un cimblot pour recevoir le corps de carbu coté boisseau.
  • Montage du corps coté boisseau sur le cimblot et bridage par une vis BTR M5 qui passe au travers du filetage du logement des gicleurs (aiguille et principal)
  • Dressage du bossage contenant le logement des gicleurs (aiguille et principal)
  • Montage du corps en plaçant le bossage qui vient d'être dressé dans un mandrin à pince sur le tour (le mandrin à pince permet de garder une bonne concentricité
  • Le logement du boisseau est maintenant disponible pour être alésé en fonction du boisseau.
Mais ça reste une opération demandant un peu de doigté surtout dans la fabrication de l'outil à aléser qui doit être taillé dans un barreau HSS
Et comme ça sans image, pas facile à visualiser :evil:

E.T.
niko
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par niko »

Merci ET pour ses détails bien précis !!!
j'aurais du garder ceux que m'avait fais NANARD ....
Je crois qu'en 5 ans je n'ai jamais retouché les réglages !!!
Luc94
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Re: chemisage laiton boisseau Amal 930

Message non lu par Luc94 »

niko a écrit : 29 mai 2024, 17:50 Atelier Souper fermer pour cause santé ... :|
Mauvaise nouvelle
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