Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
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- APEMA
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Une T120 R de 1969 (modèle côte Ouest USA) complète et conforme, avec les catadioptres, les Windtone et les K70 (sauf le porte-paquets rajouté plus tard) :
La mienne...Couleur US "Olympic flame / Silver grey". Il semble que les couleurs n'étaient pas les mêmes entre la côte Est et la côte Ouest ?
La mienne...Couleur US "Olympic flame / Silver grey". Il semble que les couleurs n'étaient pas les mêmes entre la côte Est et la côte Ouest ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Michel76
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Merci a tous pour ces explications.
En fait c'est une moto que je voudrais acheter et j'ai pas envie de me tromper.
Il y a aussi le flasque frein avant noir Origine ??
Et ce carter chaine primaire
En fait c'est une moto que je voudrais acheter et j'ai pas envie de me tromper.
Il y a aussi le flasque frein avant noir Origine ??
Et ce carter chaine primaire
Dernière modification par Michel76 le 20 juin 2024, 11:37, modifié 2 fois.
- Canopy34
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Avant l'achat, mets des photos et dans la mesure du possible on te dira ce qui ne va pas.
-
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
La fourche, avant 71, et le carter boite 5 ne correspondent pas
- gigi
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Oui, les flasques peints, c'est après 1970 , sur les 500 , et le primaire est un carter de 750 .
- jean-pierre
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
j'ai pas bien pigé ,manque t'il des images la fourche 71 par exemple ,ça peut faire un jeu de chercher l'erreur comme pour la photo d'en haut avec le porte bagages a les klacson en plastique 69 et la barre passager fixé a la selle (trés US) mais les compteurs ont l'air des Taiwan .Tout cela me semble la tendance d'avoir des motos le plus proche de l'origine pour garder un intérêt ,il y a quelques années c'était pas le cas !faudra sans doute a l'avenir revenir au rupteurs et a la Castrol GTX,ça fout la trouille la mienne a même des bras de fourche 70 chromés et pire des clignos sur des pattes de phares de Trident 73 ...je ne dis rien sur les carbus Wassell pour ne pas faire réagir Francis
- gigi
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Jean-Pierre, Michel 76 demande si la machine qu'il a vue est conforme...à priori, plein de petits détails (patte inférieure de garde-boue de 750 également ) qui ne l'empêchent pas de rouler et d'être peut-être une excellente moto mais...elle n'est pas strictement une 70 ...si l'annonce la présente comme telle ...
Au fait, y-a-t-il les pattes triangulaires de fixation avant du moteur ou un manchon forgé en U comme sur la photo de celle de Jean-Pierre ? ce qui est à coup sûr une différence du cadre 70 par rapport à tous les autres ...
Au fait, y-a-t-il les pattes triangulaires de fixation avant du moteur ou un manchon forgé en U comme sur la photo de celle de Jean-Pierre ? ce qui est à coup sûr une différence du cadre 70 par rapport à tous les autres ...
- Yeti
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
En même temps, à 900€, faut pas s'attendre à ce qu'elle soit full origin...
- Michel76
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
A vendre comme T120 Bonneville 1970gigi a écrit : ↑20 juin 2024, 15:49 Jean-Pierre, Michel 76 demande si la machine qu'il a vue est conforme...à priori, plein de petits détails (patte inférieure de garde-boue de 750 également ) qui ne l'empêchent pas de rouler et d'être peut-être une excellente moto mais...elle n'est pas strictement une 70 ...si l'annonce la présente comme telle ...
Au fait, y-a-t-il les pattes triangulaires de fixation avant du moteur ou un manchon forgé en U comme sur la photo de celle de Jean-Pierre ? ce qui est à coup sûr une différence du cadre 70 par rapport à tous les autres ...
- jean-pierre
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
il manque les klaxons (chers et assez rares type 70)les coudes échappements ont l'air de ne pas être les bons,la couleur c'est pas ça , aprés il faut voir l'état en vrai et même on est pas dedans j'ai le souvenir d'étre allé avec un ami qui connaissait bien les T140 acheter une TR7 nous l'avons essayé tous les deux elle allait pas mal mais quand on l'a ouvert il y a vait du mal .
pour le millésime c'est pas toujours exact a 100% Je pense que sur la chaine de montage il ne changeaient pas tout d'un coup ils devaient finir ce qu'ils avaient sous la mains ;j'ai restauré il y a belles burettes une 68 pour une amie organisatrice entre autre du ton-up et bien cette 68 avec les bons numéros de série (pas refrappés) avait les filetages moteur en UNIFIED et pas de porte paquet sur le reservoir donc ça devait surement une des dernieres avec déjà du 69 le reste était encore 68 comme les amortos,la selle ,le frein avant
pour le millésime c'est pas toujours exact a 100% Je pense que sur la chaine de montage il ne changeaient pas tout d'un coup ils devaient finir ce qu'ils avaient sous la mains ;j'ai restauré il y a belles burettes une 68 pour une amie organisatrice entre autre du ton-up et bien cette 68 avec les bons numéros de série (pas refrappés) avait les filetages moteur en UNIFIED et pas de porte paquet sur le reservoir donc ça devait surement une des dernieres avec déjà du 69 le reste était encore 68 comme les amortos,la selle ,le frein avant
- jean-pierre
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- Francis V
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Cher effectivement pour des reproductions sur le coup je pensais que ce devait être des des NOS.
-
- Messages : 35
- Inscription : 14 nov. 2021, 18:40
Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Ayant rencontré cet anglais Justin Harvey-James aux dernieres CML de Dijon , j'ai dévoré son site internet "Triumph-Tiger-90" et ai fini par trouver le pourquoi d'un W frappé a la fin de mon N°de série ....
W indentifiait les machines possédées par la police et qui étaient équipées d'une radio.
D'autre part sur son site , il y a toute une page réservée aux différents gravages moteur au fil des années...
W indentifiait les machines possédées par la police et qui étaient équipées d'une radio.
D'autre part sur son site , il y a toute une page réservée aux différents gravages moteur au fil des années...
- Michel76
- Messages : 66
- Inscription : 23 mai 2013, 17:03
- Localisation : EU 76
Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Bonjour,
En fait je l'ai acheté et je m'aperçois que c'est un moteur T140.
Pas grave il tourne bien mais je ne savais pas que le T140 avait une boite 4 vitesses.!!. Et le cadre ressemble bien a un 70.
Si quelqu'un connais bien les T140 je voudrais bien lui poser quelques questions.
Merci a tous.
En fait je l'ai acheté et je m'aperçois que c'est un moteur T140.
Pas grave il tourne bien mais je ne savais pas que le T140 avait une boite 4 vitesses.!!. Et le cadre ressemble bien a un 70.
Si quelqu'un connais bien les T140 je voudrais bien lui poser quelques questions.
Merci a tous.
- elmo
- Messages : 9962
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
La T140 a une boite 5. Elle a toujours eu une boite 5 depuis sa sortie en 1973. Mais la boite 4 de la T120 OIF rentre dedans (c'est interchangeable)
Tu peux donc installer une boite 5, si t'as envie.
C'est une excellente boite d'une douceur comparable aux boites modernes.
Le sélecteur est passé de droite à gauche en 1975. On peut facilement enlever l'axe de renvoi (1kg de gagné) et en installant un couvercle de sélection de T120 ou T140 vitesses à droite on peut remettre le sélecteur à droite. Il faudra juste boucher le trou du couvercle du primaire.
Le moteur de la T140 a 10 trous de serrage de la culasse. C'est LE moyen d'être sûr que tu as un moteur de T140 (la T120 a 9 trous).
les DEUX ecrous long BTR centraux.
Ça et l'alésage bien sûr (76mm).
Sauf erreur les carbus montés en usine étaient des AMAL MK2. Les MK1 fonctionnent très bien aussi.
Si tu veux de la doc , j'en ai : Parts list et Workshop manual pour 1980. La mienne est de 1981 mais ça convient.
Tu peux donc installer une boite 5, si t'as envie.
C'est une excellente boite d'une douceur comparable aux boites modernes.
Le sélecteur est passé de droite à gauche en 1975. On peut facilement enlever l'axe de renvoi (1kg de gagné) et en installant un couvercle de sélection de T120 ou T140 vitesses à droite on peut remettre le sélecteur à droite. Il faudra juste boucher le trou du couvercle du primaire.
Le moteur de la T140 a 10 trous de serrage de la culasse. C'est LE moyen d'être sûr que tu as un moteur de T140 (la T120 a 9 trous).
les DEUX ecrous long BTR centraux.
Ça et l'alésage bien sûr (76mm).
Sauf erreur les carbus montés en usine étaient des AMAL MK2. Les MK1 fonctionnent très bien aussi.
Si tu veux de la doc , j'en ai : Parts list et Workshop manual pour 1980. La mienne est de 1981 mais ça convient.