Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

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APEMA
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par APEMA »

Une T120 R de 1969 (modèle côte Ouest USA) complète et conforme, avec les catadioptres, les Windtone et les K70 (sauf le porte-paquets rajouté plus tard) :
La mienne...Couleur US "Olympic flame / Silver grey". Il semble que les couleurs n'étaient pas les mêmes entre la côte Est et la côte Ouest ?
Vue générale T120 réduite.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Michel76
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

Merci a tous pour ces explications.
En fait c'est une moto que je voudrais acheter et j'ai pas envie de me tromper.

Il y a aussi le flasque frein avant noir Origine ??


Image

Et ce carter chaine primaire



Image
Dernière modification par Michel76 le 20 juin 2024, 11:37, modifié 2 fois.
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Canopy34
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Canopy34 »

Avant l'achat, mets des photos et dans la mesure du possible on te dira ce qui ne va pas.
alain 41
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par alain 41 »

La fourche, avant 71, et le carter boite 5 ne correspondent pas
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gigi
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par gigi »

Oui, les flasques peints, c'est après 1970 , sur les 500 , et le primaire est un carter de 750 .
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jean-pierre
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par jean-pierre »

j'ai pas bien pigé ,manque t'il des images la fourche 71 par exemple ,ça peut faire un jeu de chercher l'erreur comme pour la photo d'en haut avec le porte bagages a les klacson en plastique 69 et la barre passager fixé a la selle (trés US) mais les compteurs ont l'air des Taiwan .Tout cela me semble la tendance d'avoir des motos le plus proche de l'origine pour garder un intérêt ,il y a quelques années c'était pas le cas !faudra sans doute a l'avenir revenir au rupteurs et a la Castrol GTX,ça fout la trouille la mienne a même des bras de fourche 70 chromés et pire des clignos sur des pattes de phares de Trident 73 ...je ne dis rien sur les carbus Wassell pour ne pas faire réagir Francis :P


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gigi
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par gigi »

Jean-Pierre, Michel 76 demande si la machine qu'il a vue est conforme...à priori, plein de petits détails (patte inférieure de garde-boue de 750 également ) qui ne l'empêchent pas de rouler et d'être peut-être une excellente moto mais...elle n'est pas strictement une 70 ...si l'annonce la présente comme telle ...
Au fait, y-a-t-il les pattes triangulaires de fixation avant du moteur ou un manchon forgé en U comme sur la photo de celle de Jean-Pierre ? ce qui est à coup sûr une différence du cadre 70 par rapport à tous les autres ...
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Yeti
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Yeti »

En même temps, à 900€, faut pas s'attendre à ce qu'elle soit full origin... :mrgreen:
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Michel76
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

gigi a écrit : 20 juin 2024, 15:49 Jean-Pierre, Michel 76 demande si la machine qu'il a vue est conforme...à priori, plein de petits détails (patte inférieure de garde-boue de 750 également ) qui ne l'empêchent pas de rouler et d'être peut-être une excellente moto mais...elle n'est pas strictement une 70 ...si l'annonce la présente comme telle ...
Au fait, y-a-t-il les pattes triangulaires de fixation avant du moteur ou un manchon forgé en U comme sur la photo de celle de Jean-Pierre ? ce qui est à coup sûr une différence du cadre 70 par rapport à tous les autres ...
A vendre comme T120 Bonneville 1970

Image

Image
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jean-pierre
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par jean-pierre »

il manque les klaxons (chers et assez rares type 70)les coudes échappements ont l'air de ne pas être les bons,la couleur c'est pas ça , aprés il faut voir l'état en vrai et même on est pas dedans j'ai le souvenir d'étre allé avec un ami qui connaissait bien les T140 acheter une TR7 nous l'avons essayé tous les deux elle allait pas mal mais quand on l'a ouvert il y a vait du mal .
pour le millésime c'est pas toujours exact a 100% Je pense que sur la chaine de montage il ne changeaient pas tout d'un coup ils devaient finir ce qu'ils avaient sous la mains ;j'ai restauré il y a belles burettes une 68 pour une amie organisatrice entre autre du ton-up et bien cette 68 avec les bons numéros de série (pas refrappés) avait les filetages moteur en UNIFIED et pas de porte paquet sur le reservoir donc ça devait surement une des dernieres avec déjà du 69 le reste était encore 68 comme les amortos,la selle ,le frein avant
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Francis V
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Francis V »

Cher effectivement pour des reproductions sur le coup je pensais que ce devait être des des NOS. :shock: 8)
Gazigator
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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Gazigator »

Ayant rencontré cet anglais Justin Harvey-James aux dernieres CML de Dijon , j'ai dévoré son site internet "Triumph-Tiger-90" et ai fini par trouver le pourquoi d'un W frappé a la fin de mon N°de série ....
W indentifiait les machines possédées par la police et qui étaient équipées d'une radio.
D'autre part sur son site , il y a toute une page réservée aux différents gravages moteur au fil des années...
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