Restauration Triumph speed twin en Alsace.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Merci pour les photos, j'y regarderai de plus près quand j'aurai le cadre sous les yeux.
En démontant le té de fourche, on a perdu des billes. Les petites du haut ont un diamètre qui doit être du 3/16" (4.7mm) Celles du bas sont plus grosses, mais je n'en ai pas sous la main. Une idée de leur diamètre?
Merci, cordialement.
En démontant le té de fourche, on a perdu des billes. Les petites du haut ont un diamètre qui doit être du 3/16" (4.7mm) Celles du bas sont plus grosses, mais je n'en ai pas sous la main. Une idée de leur diamètre?
Merci, cordialement.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Dans un livre de Harry Woolridge, il est dit 4.76 mm pour les 22 billes du haut et 6.35 mm pour les 20 du bas.
Tous les modèles de Triumph Speed Twin et Thunderbird de 1938 à 1966 y sont étudiés.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Merci pour l'info, c'est noté.
Aujourd'hui j'ai mesuré les compressions avec un montage système D. Moins de 4 bar sur les deux cylindres ça me parait faible...
Je mettrai des photos demain.
Clt.
Aujourd'hui j'ai mesuré les compressions avec un montage système D. Moins de 4 bar sur les deux cylindres ça me parait faible...
Je mettrai des photos demain.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Si elle a pas tourné depuis longtemps il n'y a plus d'huile autour du piston donc les compressions seront moins bonnes
la soupape qui serat resté ouverte sera oxydées donc elle fermera mal
la compression ne veut pas dire grand-chose sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis très longtemps
la soupape qui serat resté ouverte sera oxydées donc elle fermera mal
la compression ne veut pas dire grand-chose sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis très longtemps
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
https://www.youtube.com/shorts/ICnBtrNE ... ture=share
J'ai pensé à introduire une lichette d'huile par les trous de bougie pour l'étanchéité des pistons.
Pour entrainer le vilebrequin, j'ai détourné un réservoir d'extincteur.
J'ai pensé à introduire une lichette d'huile par les trous de bougie pour l'étanchéité des pistons.
Pour entrainer le vilebrequin, j'ai détourné un réservoir d'extincteur.
Dernière modification par Aryméca le 26 juil. 2024, 20:01, modifié 1 fois.
- elmo
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
.... Et puis peut être que des segments sont coincés dans leurs gorges..... Collés par de la vieille huile qui a viré en colle.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Ne le fait pas tourner après un arrêt aussi long même à la main.
Au final, tu vas ouvrir pour tout nettoyer et faire de la métrologie.
Il tournera bien mieux ensuite et sans risque.
Au final, tu vas ouvrir pour tout nettoyer et faire de la métrologie.
Il tournera bien mieux ensuite et sans risque.
- carcaien
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Positivons il n'est pas grippé tu vas pouvoir l'ouvrir sereinement
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Bonjour à tous,
J'ai un peu progressé (pas trop non plus, car j'avais piscine ). Donc au regard des compressions (même si je comprends que les conditions ne soient pas favorables) j'ai voulu savoir ce qui fuit le plus.
J'ai mis les culbuteurs du cylindre 1 en bascules d'où le cylindre 2 au point d'allumage, soupapes fermées. Et j'ai mis sous air comprimée par le trou de bougie. Là je constate que rien ne passe à l'admission,
en revanche le bas moteur et l'échappement "soufflent". La même chose pour l'autre cylindre, mais c'est plutôt la soupape d'échappement qui fuit, le piston moins.
Autre chose: j'aimerais déposer le pignon de la magnéto, mais un extracteur spécifique est nécessaire . Quelqu'un aurait il ça à me prêter, me vendre, ou me louer ? sur les sites, j'ai un doute quant au diamètre et au pas de vis. En mesurant j'ai trouvé 24,xx mm mais pas sur que ça fasse 1" en fond de filet. Quant au pas,...aucune idée.
Merci, clt.
J'ai un peu progressé (pas trop non plus, car j'avais piscine ). Donc au regard des compressions (même si je comprends que les conditions ne soient pas favorables) j'ai voulu savoir ce qui fuit le plus.
J'ai mis les culbuteurs du cylindre 1 en bascules d'où le cylindre 2 au point d'allumage, soupapes fermées. Et j'ai mis sous air comprimée par le trou de bougie. Là je constate que rien ne passe à l'admission,
en revanche le bas moteur et l'échappement "soufflent". La même chose pour l'autre cylindre, mais c'est plutôt la soupape d'échappement qui fuit, le piston moins.
Autre chose: j'aimerais déposer le pignon de la magnéto, mais un extracteur spécifique est nécessaire . Quelqu'un aurait il ça à me prêter, me vendre, ou me louer ? sur les sites, j'ai un doute quant au diamètre et au pas de vis. En mesurant j'ai trouvé 24,xx mm mais pas sur que ça fasse 1" en fond de filet. Quant au pas,...aucune idée.
Merci, clt.
- elmo
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
24,xx mm .... c'est le diamètre de l'intérieur du filetage du pignon?
Parce qu'un extracteur j'en ai bien un mais il fait 17,25mm (en haut des filets, évidemment) et 20tpi. Il va sur la magdyno de ma BSA.
Parce qu'un extracteur j'en ai bien un mais il fait 17,25mm (en haut des filets, évidemment) et 20tpi. Il va sur la magdyno de ma BSA.
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Sur mon pré unité il n'y a pas besoin d'extracteur pour sortir le pignon de Magnéto
je crois que c'est en desserrant que il sort tout seul ou il faut taper un peu dessus
je sais plus
je crois que c'est en desserrant que il sort tout seul ou il faut taper un peu dessus
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Tu peux mettre une photo
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Oui il faut un arrache
tu as le modèle sans avance centrifuge
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Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
peut-être le même arrache que l embrayage