Kit Courroie Transmission MANEY pour 850 Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Kit Courroie Transmission MANEY pour 850 Commando

Message non lu par zerton »

SuZetteRacingue a écrit : 18 juil. 2024, 14:14
Là j'aimerais bien... Mais sur ma MK3, sauf à changer le couvercle de boite pour repasser sélecteur à droite et donc enlever la tringle traversante du carter primaire, il n'y a aucun réglage possible... Sauf si je dis une bêtise ? J'aimerai... Bon... trouver un carter de MK2 ou MK1 et le modifier ?
Evidemment, le commentaire que j'ai fait et auquel tu réponds ne prend pas en compte les MK3...

Quant à la dérive de la courroie, elle est significative sur les grandes longueurs de convoyeurs à bande ou autres matériels entrainés par courroie crantée,
mais sur nos motos où la distance entre les deux axes concernés est minime, il est tout à fait possible de n'avoir aucune dérive, même avec le porte à faux
de l'embrayoire.
SuZetteRacingue

Message non lu par SuZetteRacingue »

zerton a écrit : 18 juil. 2024, 19:10 Quant à la dérive de la courroie, elle est significative sur les grandes longueurs de convoyeurs à bande ou autres matériels entrainés par courroie crantée, mais sur nos motos où la distance entre les deux axes concernés est minime, il est tout à fait possible de n'avoir aucune dérive, même avec le porte à faux de l'embrayoire.
Merci du renseignement...
J'attends la mienne, et je vous dit si finalement ça fonctionne ou pas avec les données de ma Totone...
Bonne route à tous, gaffe aux gendarmes, couchés ou debout !
SuZetteRacingue

Message non lu par SuZetteRacingue »

Bonjour à Toutes - si y'en a ! - et à tous....

Je trouve que c'est marquer du respect que de vous tenir au courant, comme promis !
Ca fonctionne nickel...
Pour 36 dents au vilo et 70 à l'embrayage, une courroie de 904mm - 804 x 30 - 8 ça donne un résultat vraiment parfait...

Habitué des Norton depuis... 54 ans, si, si... je retrouve un embrayage type Atlas, doux, onctueux, point mort facile...

Donc, passer Allah Courroie, mon frère, ben c'est une bonne idée que j'aurais du avoir il y a bien longtemps !!!

Et en plus c'est Bôôôôô....

Image
Francis V

Message non lu par Francis V »

Content pour toi,mais il faudra voir ça après quelques milliers de kilomètres,l'idéal cela aurait était d'en commander 2 pour en avoir une de secours,comme ceux qui roulent en courroie,dans la sacoche de réservoir. :wink: 8)
yvan d

Message non lu par yvan d »

Si la courroie est bien alignée : c'est très solide et ça dure très longtemps
je la change quand je démonte pour autre chose et que je vois qu'elle est un peu craquelé ( en prévention)
régler l'entrefer de l'alternateur au bord de la route n'est pas évident...
Répondre