voiture ancienne mariage
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
voiture ancienne mariage
Je sais... je ne devrais pas en parler ici mais je lance cette bouteille à la mer.
Mon frère marie son fils au mois de septembre en Sologne. Il cherche une voiture ancienne pour l'occasion.
Il y a bien des agences, mais avant de passer par ce moyen, n'y aurait il pas quelqu'un aux environs du forum et entre Orléans et Blois ou pas trop loin qui accepterait de louer sa voiture ancienne de particulier à particulier????
Mon frère marie son fils au mois de septembre en Sologne. Il cherche une voiture ancienne pour l'occasion.
Il y a bien des agences, mais avant de passer par ce moyen, n'y aurait il pas quelqu'un aux environs du forum et entre Orléans et Blois ou pas trop loin qui accepterait de louer sa voiture ancienne de particulier à particulier????
- APEMA
Re: voiture ancienne mariage
Contacte le club MUSTANG : https://www.mustangclubdefrance.com/#elmo a écrit : ↑24 juil. 2024, 16:06 Je sais... je ne devrais pas en parler ici mais je lance cette bouteille à la mer.
Et notamment sa délégation "Centre Val de Loire", avec 114 adhérents régionaux. https://www.mustangclubdefrance.com/mcf ... l-de-loire
Une Mustang des années 1965-1970, par exemple, notamment cabriolet, c'est pas mal pour un mariage...Rien que le son du gros V8 fait son effet !
- zerton
Elmo, je t'ai Signalé...
-
Qu'est-ce qu'il veut, ton frelot ? Une Roll,'s, une 2CV, une Traction, une DS, une américaine, un cabrio anglais ou italien ? Qu'il réfléchisse à une préférence et ensuite, il pose, via les forums et clubs internet, un message au club d'anciennes concernées le plus proche du lieu de la fête.
En général, les proprios sont peu enclins à louer leur bagnole à des inconnus (surtout pour des mariages, avec jet de champagne, épandages de confettis et de riz et crépi au vomi pour finir), l'usage étant plutôt d'inviter le propriétaire-collectionneur-loueur qui fera le chauffeur des mariés et que l'on invite ensuite à la noce avec son conjoint.
- elmo
Un peu n'importe quoi.... Il faut que ce soit du côté de Romorantin. C'est surtout ça le cahier des charges.
Mais je les laisse trouver, lui et le marié.
J'ai vu des pistes, mais ça me semble hors de prix (genre 350€ pour 3h).
Mon frère a une vieille aronde, ça va peut être se terminer avec celle ci.
Mais je les laisse trouver, lui et le marié.
J'ai vu des pistes, mais ça me semble hors de prix (genre 350€ pour 3h).
Mon frère a une vieille aronde, ça va peut être se terminer avec celle ci.
- PASCAL33
C'est le prix, et encore. Je loue mon ID très régulièrement pour les mariages. Si pas de kilomètres ou presque, je prends 330€ ttc, soit 300€ ht (TVA à 10%). Si déplacement, je rajoute un prix au kilomètre. Beaucoup louent à 450/500.
Après, suis assuré pour, ça a un léger coût.
- Yeti
Moi, j'ai eu la TR4 du Claudet. Vert british, étroite mais suffisante pour passer les vitesses malgré la meringue de la Yétie. Il y en avait quelques uns de ce forum d'ailleur...
- Canopy34
Le taux de TVA sur la location de voiture est au taux normal de 20% ...PASCAL33 a écrit : ↑01 août 2024, 21:27C'est le prix, et encore. Je loue mon ID très régulièrement pour les mariages. Si pas de kilomètres ou presque, je prends 330€ ttc, soit 300€ ht (TVA à 10%). Si déplacement, je rajoute un prix au kilomètre. Beaucoup louent à 450/500.
Après, suis assuré pour, ça a un léger coût.
- Francis V
- PASCAL33
- Canopy34
Oui, le taux réduit de TVA réservé aux activités de transport de voyageurs n’est applicable aux activités de « grande remise » que si les conditions suivantes sont réunies :
mise à disposition, avec chauffeur, de véhicules conçus pour le transport de personnes ;
existence d’un véritable « contrat de transport » au regard :
○ des stipulations relatives à l’assurance et à la responsabilité du propriétaire du véhicule,
○ des conditions concrètes d’exploitation de l’activité : tarification pratiquée et maîtrise du déplacement par le propriétaire du véhicule.
Si c'est de la location seule de véhicule, le taux est de 20%.
mise à disposition, avec chauffeur, de véhicules conçus pour le transport de personnes ;
existence d’un véritable « contrat de transport » au regard :
○ des stipulations relatives à l’assurance et à la responsabilité du propriétaire du véhicule,
○ des conditions concrètes d’exploitation de l’activité : tarification pratiquée et maîtrise du déplacement par le propriétaire du véhicule.
Si c'est de la location seule de véhicule, le taux est de 20%.