Merci E.T. tu me rassures !
Je me rappelais que lorsque l'on remettait des coussinets neufs la bielle tournait gras, elle descendait relativement doucement (mise à l'horizontale et sans piston bien sûr), signe d'un jeu limité, bon là elle redescend plus facilement que le souvenir que j'en avais.
Bonsoir Marinatlas et merci, très intéressant il y a de quoi lire ! J'avais déjà un peu lu sur l'embrayage ce qu'il disait.
Francis il n'y a pas que moi qui avais cassé une bielle, explosé un moteur, il ne faut pas exagérer ce n'est pas si fiable que ça.
Pourquoi les bielles de 850 MK3 avec @ sont-elles réputées à problèmes, ce n'est pas pour rien.
A mon avis dans mon cas c'est que le roulement de vilo a lâché comme souvent, mon concessionnaire n'était vraiment pas étonné quand je lui ai dit que j'avais un grognement dans le bas moteur, j'ai eu la réparation prise sous garantie par Norton France sans problème, mais la bielle n'a pas été remplacée et bien sûr c'est celle là qui a cassé, probablement fragilisée par la déformation lorsque le roulement était HS. Mon moteur était très bien lubrifié, aucun manque d'huile, il tournait même au ralenti sur un cylindre après la casse.
Et si c'est fiable pourquoi il y en a autant en vente des bielles adaptables, des Carillo, des MAP et bien d'autres pour Norton, une PME qui n'a pas vendu tant que ça de motos,
d'ailleurs pas si chères les MAP 450 $ la paire si je comprends bien :
http://www.mapcycle.com/categories/engi ... steel.html
ça ressemble vraiment aux bielles forgées chinoises que l'on trouve pour beaucoup de moteurs, je vais leur poser la question...
https://fr.maxpeedingrods.com/category/ ... -rods.html
il ne faut pas le prendre mal Francis, Norton c'est sympa
mais il faut être prudent avec la mécanique, on peut tomber sur des pièces pas vraiment bonnes, et si on remet tout en neuf le budget est vraiment très important.