Redémarrage matchless rickman metisse
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Il ne faut pas plus d'un verre d'huile dans ton bas moteur
l'huile a tendance à descendre et à remplir ton bas moteur
il faut vidanger le bas moteur et vérifier la quantité d'huile qu'il y a dedans avant de redémarrer
Quand tu redémarre tu dois avoir un petit jet d'huile qui se fait dans le haut de ton cadre c'est un témoin qui te dit que le circuit d'huile est est amorcé
Si tu mets pas d'huile dans ton carter primaire il faut un embrayage qui soit conçu pour
l'huile a tendance à descendre et à remplir ton bas moteur
il faut vidanger le bas moteur et vérifier la quantité d'huile qu'il y a dedans avant de redémarrer
Quand tu redémarre tu dois avoir un petit jet d'huile qui se fait dans le haut de ton cadre c'est un témoin qui te dit que le circuit d'huile est est amorcé
Si tu mets pas d'huile dans ton carter primaire il faut un embrayage qui soit conçu pour
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
La moto avait était stocker au sec boite primaire et cadre donc pas d huile dans le bas moteur comment être sur que mon embrayage et a sec pu à bain d'huile ? Cordialement Bastien
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Merci encore à vous tous pour c'est précieux renseignements
- elmo
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Faudrait que tu mettes une photo de l'arrivée du câble sur ta magnéto, et que tu saches dans quel sens elle tourne en marche normale.
Il y a les 2 possibilités soit pleine avance câble tiré, soit pleine avance câble relâché.
Dans les 2 cas il faut réduire l'avance avant de kicker pour ne pas se prendre un retour de kick. Ensuite il faut augmenter l'avance avec la manette en fonction du régime moteur. C'est la théorie..... en ville je réduis un peu l'avance, sur route je mets pleine avance et ça va très bien.
Il y a les 2 possibilités soit pleine avance câble tiré, soit pleine avance câble relâché.
Dans les 2 cas il faut réduire l'avance avant de kicker pour ne pas se prendre un retour de kick. Ensuite il faut augmenter l'avance avec la manette en fonction du régime moteur. C'est la théorie..... en ville je réduis un peu l'avance, sur route je mets pleine avance et ça va très bien.
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Ok merci pour c précieux renseignements je posterai une photo de la magneto se soir merci
- Francis V
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Les disques d'embrayage sur ces motos,contrairement aux modernes,ne doivent pas être huilés sinon ton embrayage va patiné,d'où l'expression "embrayage à sec".
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Ok super merci pour votre précision j'ai toute mes informations à présent
J'ai plus qu'à appliquer vos conseils
Merci a tous
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Ok super merci pour votre précision j'ai toute mes informations à présent
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Bonsoir je viens de refaire vivre la matchless merci encore pour vos conseils !!!
Seul problème qui n est pas des moindres je n'ai pas de retour d huile dans le cadre est en démontant la trape des culbuteur moteur allumé je ne vois pas les picette cracher savez vous d'où sela pourrais venir étant donner que la pompe est mécanique je ne comprends pas les durite sont neuves et jai mis 2'8 litre dans le cadre jai démonter le carter banane ou se trouve la chaîne de la magneto et les deux pignons tout a l'air ok merci pour vos renseignements
Seul problème qui n est pas des moindres je n'ai pas de retour d huile dans le cadre est en démontant la trape des culbuteur moteur allumé je ne vois pas les picette cracher savez vous d'où sela pourrais venir étant donner que la pompe est mécanique je ne comprends pas les durite sont neuves et jai mis 2'8 litre dans le cadre jai démonter le carter banane ou se trouve la chaîne de la magneto et les deux pignons tout a l'air ok merci pour vos renseignements
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
tu peut nous faire une photo de la ou tu fait le niveau d huile moteur. il doit y avoir un petit tuyau qui arrive la!
tu as peut être un robinet pour fermer et ouvrir l huile pour pas quelle descende
sur ma vieille ajs la pompe est très longue à amorcer
tu as peut être un robinet pour fermer et ouvrir l huile pour pas quelle descende
sur ma vieille ajs la pompe est très longue à amorcer
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Tu as une pompe à huile qui prend l'huile du réservoir et qui l'emmène dans ton moteur et une autre pompe à huile qui prend l'huile au fond du bas moteur et qui le remonte dans le cadre par la pissette
si ton bas moteur est vide ça va mettre un certain temps à remonter
Je pense que les culbuteurs sont sur le retour aussi
pour être sûr de ne rien casser tu peux enlever la bougie et ticket ou pousser pour faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il y ait du retour d huile mais ça peut être long
si ton bas moteur est vide ça va mettre un certain temps à remonter
Je pense que les culbuteurs sont sur le retour aussi
pour être sûr de ne rien casser tu peux enlever la bougie et ticket ou pousser pour faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il y ait du retour d huile mais ça peut être long
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Merci yvan pour votre réponse pour l instant je n'ai pas fait de niveau d huile moteur je penser que se niveau était fait avec le simple remplissage du cadre j'ai juste rempli le cadre la boîte et le primaire
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Effectivement mon bas moteur est vide car je l'ai vider par la vis de vidange il contenait même pas un verre comme vous me l'avez dit mais je l'ai vider en pensant qu'il se remplirait pas le circuit du cadre j'ai commis une erreur ?je comprends mieux le principe maintenant le retour se fait seulement une fois que le bas moteur est a niveau pour éviter un remplissage
- elmo
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Re: Redémarrage matchless rickman metisse
Quasiment toutes les anglaises ont des moteurs à "carter sec"
Une pompe d'alimentation amène l'huile depuis un réservoir (le cadre pour toi) et l'huile est distribuée là où c'est nécessaire (vilo, parois du cylindre....)
Cette huile finit par retomber dans le bas du carter et elle est remontée dans le réservoir par une pompe de retour qui débite plus que la pompe d'alimentation, justement pour que le carter reste sec. Comme ça la bielle et le vilo tournent libres au lieu de patauger dans l'huile.
On prélève de l'huile du circuit retour pour lubrifier les culbuteurs et cette huile descend ensuite sur les cames et finit elle aussi au fond du carter.
Donc si tu n'as pas d'huile dans le fond du carter, la pompe de retour ne peut pas en remonter.... pas de retour au réservoir et pas de lubrification des culbus.
Je te conseille donc de forcer de l'huile avec une seringue dans la durite d'alimentation en huile de la pompe, en kickant bougie enlevée. Ça va amorcer la pompe à huile. Ensuite tu rebranches la durite au réservoir pour que celui ci alimente la pompe par gravité. Il va falloir attendre que l'huile fasse tout son circuit et retombe dans le fond. A ce moment là, la pompe de retour va pouvoir remonter quelque chose vers le réservoir et les culbus.
Donc si tout est sec maintenant, pas d'autre moyen de lubrifier les culbus qu'en forçant de l'huile dans les axes de culbus avec une seringue aussi.
Ne démarre ton moteur que quand tu as le retour d'huile au réservoir. Avant ça, kick et rekick et rerekick, ou poussette, ou rouleaux de démarrage, bougie enlevée.
Ca peut prendre du temps, bon courage.
Une pompe d'alimentation amène l'huile depuis un réservoir (le cadre pour toi) et l'huile est distribuée là où c'est nécessaire (vilo, parois du cylindre....)
Cette huile finit par retomber dans le bas du carter et elle est remontée dans le réservoir par une pompe de retour qui débite plus que la pompe d'alimentation, justement pour que le carter reste sec. Comme ça la bielle et le vilo tournent libres au lieu de patauger dans l'huile.
On prélève de l'huile du circuit retour pour lubrifier les culbuteurs et cette huile descend ensuite sur les cames et finit elle aussi au fond du carter.
Donc si tu n'as pas d'huile dans le fond du carter, la pompe de retour ne peut pas en remonter.... pas de retour au réservoir et pas de lubrification des culbus.
Je te conseille donc de forcer de l'huile avec une seringue dans la durite d'alimentation en huile de la pompe, en kickant bougie enlevée. Ça va amorcer la pompe à huile. Ensuite tu rebranches la durite au réservoir pour que celui ci alimente la pompe par gravité. Il va falloir attendre que l'huile fasse tout son circuit et retombe dans le fond. A ce moment là, la pompe de retour va pouvoir remonter quelque chose vers le réservoir et les culbus.
Donc si tout est sec maintenant, pas d'autre moyen de lubrifier les culbus qu'en forçant de l'huile dans les axes de culbus avec une seringue aussi.
Ne démarre ton moteur que quand tu as le retour d'huile au réservoir. Avant ça, kick et rekick et rerekick, ou poussette, ou rouleaux de démarrage, bougie enlevée.
Ca peut prendre du temps, bon courage.