evolution du K81

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvanoff

Re: evolution du K81

Message non lu par yvanoff »

elmo a écrit : 10 déc. 2024, 21:19 Impressionnant ... Trois gouttes qui tombent et je suis pétrifié. :shock:
D'accord, mais si il se gaufre il se fera pas grand mal. 8)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

en cherchant je suis tombé la dessus ,le new K81 Dunlop de la maison good year ,on est en plein dans le vintage ,c'est dans le même moule que les new T120 avec des faux monoblocs .Étant d'une génération pour laquelle l'an 2000 serait l'époque des soucoupes volantes j'ai du mal a comprendre ces imitations d'anciennes
Il se pourrait que cette mode s'élargisse avec des Gauloises sans filtres,des bouteilles de préfontaine et de Kiravi c'est pas impossible il y a deja le retour du vinyle ,et pourquoi pas la semaine de 45heures et les slips lance pierres?

https://news.goodyear.eu/winning-herita ... gp-radial/
Francis V

Message non lu par Francis V »

Celui là Jean-Pierre c'est effectivement un moderne contrairement à celui qu'on met sur nos anglaises d'avant 83 même si c'est une gomme tendre et qu'il s'use 2 fois plus vite qu'à l'époque du fait surtout que c'est du caoutchouc synthétique (polymère) et non plus naturel,comme tous les pneus actuels. 8)
Felix94

Message non lu par Felix94 »

Admiration ! C'est un super pilote avec une très bonne maitrise de la puissance de cette moto.
Aurai je fait le bon choix ?!

J'ai une Victor en K70 et une autre en montage avec des K81 je vais voir la différence...
En tout KA en K70 sur sec c'est impec. Ca tient tout angle même avec accélérations franches en sortie de virage .

Dans virages humides ( j'ai pas dit détrempé) c'est tout en dérapage ... si l'on ouvre un peu fort.
Et quand c'est vraiment mouillé ce pneu permet de faire du grass-track sur asphalte... et c'est parfois chaud chaud ! :oops:
Heureusement que la machine est légère ! ....... mais il faut le reconnaitre c'est jouissif .... mais faut pas trop en abuser.

Comme je circule dans un bô pays, la Normandie, ou il fait beau plusieurs fois par jours, ca laisse tout de même de sacrés moments pour l'arrosage de la végétations ....et des routes.

Le K 70 est à bannir sur route humide si on n'aime pas les glissades ... la gomme me semble trop dur, les sculptures pas étudiées pour évacuer l'eau et surtout les flancs sont trop droits. ( photo de la noir)

J'ai opté sur l'autre machine, qui est monté en caféracer, pour le K81 justement pour ne plus trop jouer avec les dérapages.( cadre argent)

Je vous dirai ça d'ici quelques semaines...

Image

Image
jean-pierre

de biens belles motos :shock: :P
zerton

Message non lu par zerton »

Bien dit ! Ce sont de chouettes machines.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Les anciens disaient que le K70 c'était un peuneu de side car. :mrgreen: 8)
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

Le mouillé c'est dans la tête :mrgreen:
jean-pierre

Chouchen29 a écrit : 21 déc. 2024, 07:57 Le mouillé c'est dans la tête :mrgreen:
a nos ages ??
Répondre