Qu'en pensez-vous ?

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PASCAL33
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Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
J'ai la même. Mon guidon n'est malheureusement pas d'origine. Le reste, oui (sauf un catadioptre ou deux).

Image

Elle tourne sur la page d'accueil du site.
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Webmestre
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Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lu par Webmestre »

Sympa. Je dois trouver un garde boue avant et essayer de redresser le réservoir ou de le changer, sinon elle a l'air complète.
Si vous avez ces pièces au fond du garage, pensez à moi !
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zerton
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Message non lu par zerton »

Content que tu n'aies pas lâché l'affaire ! Chassez le naturel... :lol:

Le réservoir doit pouvoir être débosselé, ce ne sont pas les carrossiers qui manquent !
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Pachi
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Message non lu par Pachi »

J’en étais pratiquement sûre que tu finirais pour te compliquer la vie!

PS: Pour quoi suivre le droit chemin quand on aime les courbes! :lol:
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Yeti
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Message non lu par Yeti »

Perso, je pense qu'elle a tout ce qu'il faut pour faire une belle Triumph adaptée à notre trafic et législation actuels. C'est la bonne génération des T120 d'un point de vue moteur avec toutes les pièces dispo et moulte améliorations. Les vitesses sont du bon coté. Le doucle-cames freine correctement. Les carbu sont refabriqués, toutes les pièces sont en vente partout, il y a profusion de doc, des tutos plein Youtube... C'est l'anglaise la plus facile à restaurer, à entretenir et surtout à vivre !
Le numéro sur le moteur? Tu t'en fous tant que tu as une carte grise en règle. L'estétique? Sauf si tu veux en faire une bête de concourt avec une restau à l'américaine, ça se fait petit à petit, tout seul en fonction de ses envies, son temps, les opportunités etc. Un réservoir cabossé et un garde-boue de traviol n'ont jamais empêché de rouler. Le plus important, c'est de la redémarrer, de rouler, de résoudre les soucis principaux, changer les consommables et après, de se faire plaisir !

Personnellement, je serai très heureux de te retrouver en concentre...
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Webmestre
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Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lu par Webmestre »

Merci Alex, je vais faire comme ça
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Francis V
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Message non lu par Francis V »

Il doit y avoir des numéros sur le cadre aussi non pour un éventuel CT ?

En fonction du prix à ta place René j'hésiterais pas d'autant que tu en as déjà eu une,tu pars pas dans l'inconnu. 8)
alain 41
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Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lu par alain 41 »

tu as essayé sur la route pour constater l'état du cadre?
Je pense qu'il serai prudent d'ouvrir le moteur pour nettoyer l'épurateur et après tu connaitras les joies et les cauchemars des colonnettes, a moins que que tu connaisse bien l'historique
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Pachi
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Message non lu par Pachi »

J’ai toujours acheté des motos d’occasion avec une mécanique simple et fiable, et l’important est commencer à rouler et pourtant se centrer sur les points importants pour rouler.

La première bonne impression toujours passé pour avoir une bonne tenue en route tenant en compte que le rayonnage des roues ne sera pas parfait, vérifier que la fourche n’a pas un excessif jeu et que les T fourches se centrent au roulage pour écarter un tube tordu e de même les T de fourches ou la colonne de direction tordues (qui manque le garde boue fait toujours penser à une collision), et les freins d’en être hydrauliques que ne pissent pas ni maître cylindre ni calipper.

Faisceau électrique, toujours il faudra penser à le refaire à neuf pour éviter au futur problèmes, n’importe pas s’il se trouve ordonné et net, il en sera un faisceau trop vieux ou se gîtent les gremlins qui deviendront en diables av c la plus moindre goutte d’eau. Surtout se centrer en question de charge et d’allumage: vérifier le groupe générateur (alternateur, redresseur-régulateur), remplacer câbles et pipes HT et les bobines HT si elles sont déformées ou un peu huileuses avec un fort odeur. Profiter pour virer tout le vieux: zener, condo 2MC, ressistor ballast…

Moteur: La première chose nettoyer et vérifier pièce à pièce les carburateurs, réglage des culbuteurs, réglage de l’allumage. Aussi nettoyer toute la moto sans laisser le plus moindre trace d’huile ou de graisse (sûrement tu verras apparaître choses cachés, l’usage de certains éléments, etc). Vidanger tout et mettre de l’huile. Et sans à peine faire plus rouler doucement tel que si la moto était en rodage pour stresser à la mécanique en une intensité et frequence au principe occasionnelle et augmenter peu à peu les exigences en haut tours et accélérations pour être attentif aux bruits étranges, le comportement de l’embrayage, transmission primaire et secondaire inclus le pignons et la couronne.

Après 800 Km vidanger les huiles sur un plateau pour voir son couleur et rechercher des limailles. C’est aussi intéressant de ne nettoyer pas la moto pendent ce sorte de rodage pour détecter les fuites d’huile, son importance et son origine.

Tu trouveras avec le roulage des problèmes mécaniques auxquels tu devras au futur prêter attention et des problemes qui vont t’assaillir et tu devras en ordre d’apparition les remettre en ordre.

Après, si la moto se gagne ta confiance tu pourras démonter complètement le moteur, et quand la question mécanique soit en état de revue, penser au rayonnage des roues, refaire fourche, amortisseurs neufs et à la fin de tout à la stérique.

J’avais un ami amoureux de sa vielle moto, il s’avait centré en polir, rechromage et peinture, …, la moto ressemblait récent sortie de l’usine, et toujours quand il venait avec le groupe finissait à la fosse pendant moi, avec une moto rouillée, avec garde-boues et réservoir cabossés avec la peinture en mauvais état et le cadre peinte à main avec peinture pour éléments forgés, la seule fois que je finissait à la fosse c’était quand j’avais oublié remplir d’essence le réservoir…, l’esthétique ne fait pas rouler à une moto!
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Yeti
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Message non lu par Yeti »

Faut-il vraiment immédiatement alarmer le future acquéreur avec l'épurateur des Triumph, la bague en bronze des BSA, les vibrations des Norton... ? Une Triumph avec un épurateur encrassé, c'est une bécane pas entretenue qui a pas mal roulé. S'il n'y a pas de traces excessives d'usures, d'entretien bâclé, de fond de carter poisseux, une grosse vidange avec nettoyage du réservoir, remplacement des crépines et des filtres doit suffire pour rouler sereinement, au moins la première année. La symétrie du cadre ? Une Triumph avec un cadre parfait, ça s'appelle un Triton. :mrgreen:

Faut pas se poser autant de questions. Faut rouler et les réponses arriveront seules, et même avant les questions :lol:
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tigerTR7
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Message non lu par tigerTR7 »

Simplement, tu décolle bien l'embrayage avant de passer la première... et tu roule ! 8)
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Pachi
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Message non lu par Pachi »

L’épurateur centrifugue!

Ma Ducati Road en a un, et je ne l’ai jamais nettoyé de même quand chez Ducati recommandé son nettoyage tous les 20.000 Km, et c’est maintenant, quand je vais passer au suivant mesure de cylindre et piston, après de rouler au moins 80.000 Km, qu’enfin est fait le nettoyage, il en était complètement bouché, mais ça n’est pas la mort du moteur: le maneton ne montre pas une excessive usure, de même quand un moteur nerveux de course courte tourne beaucoup plus vite qu’un moteur de course longue…, mais j’ai fait le vidange d’huile (le plus économique du Carrefour), tous les 1500 Km en nettoyant aussi la maille de filtrage placé sur le tuyau de succion de la pompe d’huile qui ne sert que pour les limailles.
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elmo
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Message non lu par elmo »

Salopes de limailles, faut toujours qu'elles se fassent sucer par la pompe :evil:
:oops: :arrow: :arrow:
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Pachi
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Message non lu par Pachi »

… oui, elles en sont des stupides! :lol:
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ET
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Re: Qu'en pensez-vous ?

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Vérifies bien que tu es à l'aise sur la moto, les Tromph sorties en 1971 étaient des quasi protos (bien relire l'historique chez Triumph lors des grandes grèves). Les premières Tromph OIF demandaient à avoir de grandes jambes ....
Pour le reste, pas compliqué, les boitiers de filtres à air se trouvent à la pelle en GBLand ... et le reste est dispo dans toutes les bonnes boucheries.

E.T.
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