Vente sans CT
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Vente sans CT
Si j'achète la T120 de 1971, elle n'aura pas de CT donc je ne pourrais pas faire la CG immédiatement, mais les documents seront établis à ce moment. Comment ça se passe après, je restaure la moto, l'assure et passe le CT avec l'ancienne CG ? Ensuite, je peux faire la nouvelle CG collection ?
J'ai vu un post avec 6 pages sur le sujet, mais pas eu le courage de tout lire (excuse, la moto était d'avant 60!!)
J'ai vu un post avec 6 pages sur le sujet, mais pas eu le courage de tout lire (excuse, la moto était d'avant 60!!)
- Yeti
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Re: Vente sans CT
C'est pas au vendeur de faire passer le CT avant la vente? C'est pas comme les voitures, tu la vends avec un CT de moins de 6 mois (ou un truc comme ça...)?
Après, René, si 6 pages du forum te font peur, c'est pas gagné
Après, René, si 6 pages du forum te font peur, c'est pas gagné
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Re: Vente sans CT
Oui sauf qu'elle a été arrêté 15 ans et qu'elle ne roule pas !
- Yeti
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Re: Vente sans CT
Mais quelle idée d'acheter une moto qui ne roule pas...
On avait effectivement parlé de ce cas il y a quelques temps. Mais je ne me souviens plus de la conclusion. Les copains ne vont pas tarder à te répondre.
On avait effectivement parlé de ce cas il y a quelques temps. Mais je ne me souviens plus de la conclusion. Les copains ne vont pas tarder à te répondre.
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Re: Vente sans CT
Tu peux acheter une moto sans CT. Tu devras le passer pour faire ta demande de carte grise.
- jean-pierre
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Re: Vente sans CT
il faut voir par rapport au prix d'achat ,il y a des ronds a y mettre pour avoir une moto fiable et sans soucis ,comme dit Yeti les pièces sont disponibles et le coté positif c'est qu'il y a du boulot ,ce que je veux dire il est préférable d'acheter une moto dans son jus avec des trucs a résoudre et du temps a y consacrer qu'une restaurée par un "spécialiste" a un prix niveau gagnant du loto.
-
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Re: Vente sans CT
Oui. Après achat, tu as deux mois pour faire la CG pour être en règle pour rouler... sinon, tu risques une amende en cas de contrôle. Mais si tu ne roules pas, pas de souci.
Le mieux, c'est peut-être de remettre d'abord la moto en état de fonctionner (pneus, freins, électricité, roulements, vidanges, réglages), de faire le CT sans lequel tu n'auras pas de nouvelle CG et ensuite, une fois obtenue l'attestation "collection" à la FFVE, suivant ce qu'il y a faire, tu te lances dans une rénovation complète, longue et coûteuse, mais la moto est à toi et en règle.
Mais c'est certain que CT + ANTS, ça complique beaucoup les choses.
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Re: Vente sans CT
Merci Komar
- Pachi
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Re: Vente sans CT
Ici en Espagne, acheter une vielle moto qui jamais est passé un CT est un grand risque donc dans le CT la seule chose qu’on vérifie sérieusement c’est l’état administratif de la moto: numéro de cadre, vérifier que le moteur et les accessoires correspondent au modèle, réformes du cadre, du moteur en cas d’avoir une cylindrée ou CV différents aux spécifications du modèle, de la taille des roues ou des pneumatiques, amortisseurs, fourche, phare, clignotants, freins et dimensions.
En cas de détecter le CT la plus moindre modification du cadre, fourche, dimensions, roues…, ce supposerait que la moto devra finir chez le ferrailleur ou revertir tous les modifications dans un délai pacte avec l’ingénieur lequel pourra nous concéder une moratoire sur le délai maxime de 2 moins.
J’ai un ami et j’ai des connus qui ont acheté une moto sans CT et que directement ont dédié temps et de l’argent sur sa complète restauration qu’après ont perdu parce que quand ils sont allés à passer le premier CT s’est détecté un problème…, mon ami de Gernica a une magnifique BMW K 1 qui avait acheté et restauré pour après perdre la CG au premier CT pour avoir un problème irresoluble: un cadre dont zone où se place le numéro de cadre avait été coupé et soudé pour remplacer la section de tuyau avec le tronçon du cadre original de la moto avec le numéro du cadre, et mon am recherche depuis longtemps un cadre de BMW K1 pour au moins récupérer une partie de sont temps et de son argent.
PS: à Valencia m’ont proposé une MV Agusta 235 cc de 1960 dans sa sauce avec plusieurs pièces de rechange qui a été garée pendant décennies et la première chose que le vendeur m’a dit c’est la démarrer pour l’amener au CT avant de la vente de même quand la moto est exemptée de passer un CT pour avoir plus de 60 ans et le CT n’est pas nécessaire pour la passer à mon nom, ce sorte de proposition s’est instauré en Espagne comme une pratique de politesse, une déclaration de bonne intention et surtout comme un magnifique argument pour négocier le prix.
En cas de détecter le CT la plus moindre modification du cadre, fourche, dimensions, roues…, ce supposerait que la moto devra finir chez le ferrailleur ou revertir tous les modifications dans un délai pacte avec l’ingénieur lequel pourra nous concéder une moratoire sur le délai maxime de 2 moins.
J’ai un ami et j’ai des connus qui ont acheté une moto sans CT et que directement ont dédié temps et de l’argent sur sa complète restauration qu’après ont perdu parce que quand ils sont allés à passer le premier CT s’est détecté un problème…, mon ami de Gernica a une magnifique BMW K 1 qui avait acheté et restauré pour après perdre la CG au premier CT pour avoir un problème irresoluble: un cadre dont zone où se place le numéro de cadre avait été coupé et soudé pour remplacer la section de tuyau avec le tronçon du cadre original de la moto avec le numéro du cadre, et mon am recherche depuis longtemps un cadre de BMW K1 pour au moins récupérer une partie de sont temps et de son argent.
PS: à Valencia m’ont proposé une MV Agusta 235 cc de 1960 dans sa sauce avec plusieurs pièces de rechange qui a été garée pendant décennies et la première chose que le vendeur m’a dit c’est la démarrer pour l’amener au CT avant de la vente de même quand la moto est exemptée de passer un CT pour avoir plus de 60 ans et le CT n’est pas nécessaire pour la passer à mon nom, ce sorte de proposition s’est instauré en Espagne comme une pratique de politesse, une déclaration de bonne intention et surtout comme un magnifique argument pour négocier le prix.
- zerton
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Re: Vente sans CT
On voit ici toute la différence entre un gourmet et les goinfres que nous sommes... Nous, nous aurions parlé de "jus", Pachi en fin gourmet qu'il est
évoque la "sauce".... C'est pas pareil. Une sauce s'élabore, se révèle autant au nez qu'aux papilles, un jus n'est que la sudation de l'élément qui cuit...
Bon, et tu l'as achetée cette MV oui ou non ?
- ET
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Re: Vente sans CT
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16540
C'est pourtant clair .... avant 1960 pas de CT (ce qui n'est pas clair c'est si on doit avoir la CG collection ou pas)
Post 1960 c'est le vendeur qui fait le CT.
Donc si tu es acheteur et que tu n'as pas de CT, tout va bien.
Donc si tu es le vendeur et que tu n'as pas fait le CT, tu t'exposes à un acheteur vicieux qui change d'avis ... et pourrait te reprocher de ne pas l'avoir fait ... et annuler la vente
Tout ça c'est de la théorie.
E.T.
C'est pourtant clair .... avant 1960 pas de CT (ce qui n'est pas clair c'est si on doit avoir la CG collection ou pas)
Post 1960 c'est le vendeur qui fait le CT.
Donc si tu es acheteur et que tu n'as pas de CT, tout va bien.
Donc si tu es le vendeur et que tu n'as pas fait le CT, tu t'exposes à un acheteur vicieux qui change d'avis ... et pourrait te reprocher de ne pas l'avoir fait ... et annuler la vente
Tout ça c'est de la théorie.
E.T.
- elmo
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Re: Vente sans CT
Si, si... c'est très clair : pour être exempté de CT il faut les 2 conditions :
1ère mise en circulation avant 1960
ET
Carte grise collection.
Donc si la CG collection n'est pas là il faut commencer par faire un CT ET demander ensuite à la FFVE pour en avoir une.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Dans le cas de René , comme elle est de 1971 cette moto est soumise au CT :
Tous les 3 ans si la CG est normale
Tous les 5 ans si la CG est collection
1ère mise en circulation avant 1960
ET
Carte grise collection.
Donc si la CG collection n'est pas là il faut commencer par faire un CT ET demander ensuite à la FFVE pour en avoir une.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Dans le cas de René , comme elle est de 1971 cette moto est soumise au CT :
Tous les 3 ans si la CG est normale
Tous les 5 ans si la CG est collection
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Re: Vente sans CT
Dans le cas d'un changement de proprio c'est controle technique quel que soit le cas de figure....Normes conformite origine etc ..Et la dans le cas d'un engin d'avant 14 pour peu qu'il soit artisanal ou nage en plein delire. Apres qd dans un gros acces de depression l'engin en question finit a la benne et qu'il y en a qui viennent perorer sur la preservation du patrimoine y a de quoi se les mordre. Mais bon on a laisse ubu prendre le pouvoir et maintenant on l'a!!... Ceci dit avec de la perseverance on doit pouvoir s'en debarasser. Les portugais l'ont fait. Pourquoi pas nous....
- Pachi
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Re: Vente sans CT
zerton, je me prepare en raison de ma proche et irréversible veilleuse et la MV est très agile, rapide, manœuvrable, une délice en courbes, légère et douce à démarrer…, c’est une moto iconique, une petit café-racer italienne, elle en est exempte de CT et peut rouler sur les ZFE…, tu sais que mon ami de Bermeo en a une et il va tous les années au Finisterre et à la concentre du groupe Piston avec elle. Si je peux négocier bien son prix, les idus Martiae de la prochaine année seront propices pour marcher à Valencia pour l’achat.
PS: Les portugais ont l’horaire anglais et nous l’allemand!
PS: Les portugais ont l’horaire anglais et nous l’allemand!
- ET
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