Je me suis lancé dans une révision de mon Atlas et le remontage du Trispark que je lui avais piqué pour faire des essais sur le Triton etc...
Batterie à 12,7V, culbu à 20' et 15', carbu propre, huile neuve avec retour, essence de moins de 3 mois et réglage de l'allumage à 32° avant le PMH avec un disque gradué en bout de vilo.
Résultat : démarrage nickel, un ralenti stable mais dès que j'accélère au dessus de 2K tours, elle ratatouille et pète dans l'échappement.
Je relis la doc et je vois "28° sur Atlas avec pistons 9:1"(Nino, pas 87

Résultat : même chose. Beau ralenti mais pétarade et explosion dès que j'accèlere...
Je relis le Haynes en anglais qui dit 30° pour les Domi 88 et 32° pour tous les autres modèles. Alors je recommence (je m'éclate avec ma table) et je mets 34°, soyons fou !
Résultat : toujours pareil, juste moins d'exploision...
Ou est-ce que je me plante? Je repère le PMH avec mon doigt sur une tige guidée dans le trou de bougie sur le piston en compression. Je fais la moyenne entre la mesure en rotation horaire et anti-horaire pour compenser le jeu. Et je le refais 3 fois et j'obtiens la même moyenne 3 fois à 2° pres. Alors refaire un essai avec 26°ne changera rien car la précision est suffisante pour que le Trispark permette de passer les 2000 tours. Alors qu'est ce que je rate?

Je dois vous avouer que là, je cale un peu... Des suggestions?
Merci de votre aide.