"Bouchons" de fourche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CHKDAT

"Bouchons" de fourche

Message non lu par CHKDAT »

Bonsoir à tous,

Bouchons avec des guillemets vu que ils n'ont pas ce rôle mais ils m'intriguent quand même.

C'est la première fois que je remonte une fourche de Norton et je trouve curieux ça :

Image

Que vissée à fond la grosse vis en haut du té ne vient pas tirer le tube de fourche dans le té ? ? ?

Image

Je dépose le fourreau pour me rendre compte que la vis va à fond dans le tube de fourche avec un espace conséquent en haut ? ? ?

C'est normal ?
Francis V

Re: "Bouchons" de fourche

Message non lu par Francis V »

Non. 8)
ET

Message non lu par ET »

Oui et non ...
Si tu utilises les bons bouchons pour la bonne moto, tout va bien.
Si tu veux monter un bouchon de Commando sur une Dominator, ça n'ira pas. Le bouchon de la Commando est plus long pour recevoir les supports de compteurs en alu qui sont beaucoup plus épais que les rondelles utilisées sur les Domi.

Image

Image

E.T.
CHKDAT

Message non lu par CHKDAT »

Bien vu merci, c'est l'absence de la plaque de support compteur/compte-tours qui m'en a joué un de tour.
Répondre