Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je suis en train de m'amuser à monter une Ceriani replica et j'avais pris la distance entre le té inférieur et l'axe de la roue avec la fourche d'origine pour reproduire la même longueur.
"Evidemment" ça ne joue pas
Qui pourrait me donner la distance entre l'axe de la roue avant et le sol quand la 850 MKII est sur sa béquille centrale avec les roues AN et AR de 19" et chaussée en K81. En précisant si la mesure est prise au-dessous de l'axe, à son milieu, dessus, à côté...
Il ne faut que calculer le radio de la roue du pneumatique recommande pour la jante et pour la fourche originales: jante 19" et un pneumatique 4.10 - 19 a un diamètre d'environ 26,3 (R=332mm), mais si ton modele c'est d'avant de la modification de son angle de chasse ta moto devrait monter a l'avant un pneumatique de 3.60 - 19 dont diamètre c'est d'environ 25,6" (R=313,6mm)
Mais la bonne mesure pour ne modifier pas l'angle de chasse serait entre le sol et la T de fourche inférieure a comparer entre le montage de fourche et roue original et ta fourche ceriani avec la jante et le penumatique qu'elle en monte, soit-il la jante de 17-18 ou 19".., toujours que les T de fourche soit l'original et que pour monter la fourche ceriani on n'ait pas aussi remplace la T de fourche original par une autre.
PS: apres, si tu ne vas pas te rebeller contre les CT, informe-toi si tu pourras passer le CT avec la fourche ceriani et sa roue (a savoir de quelle taille la jante, surement de 18"), et son pneumatique.
La marque ou la couleur de la fourche ne changeront pas la distance entre l'axe de la roue et le sol pour un diamètre de jante donné
et un pneu spécifique.
Mais bien sûr, si tu modifies la longueur de la fourche, tu modifies aussi la chasse.
...et pourtant, d'accord a ce que dit zerton, si on modifie la taille de la jante pareil, sauf quand on monte sur une jante de 18" un pneumatique de 18" dont diamètre soit equivalente au diamètre du pneumatique 4.10.
PS: ce qu'implique une modification du largueur du pneumatique et de son profil dans le cas d'en trouver un equivalent.
Oui, si tu as la jante et le pneumatique recommandes par le fabriquant tu peux être sur que la distance entre l'axe de la roue avant et le sol est la correcte..., avec un peu de curiosité et un petit calcul tu as vu que la question de la distance pratiquement se réponds d'elle meme..., mais aussi si tu as la fourche et la roue d'origine monte sur ta moto, avec un tres petit moindre effort de ta part la question se réponds avec l'aide d'un metre ruban..., pareil si tu as un autre fourche du type Ceriani avec sa roue qu'aimerais monter sur ta moto en place de l'original...
Pourquoi nous demandes les dimensions quand tu ne dois que mesurer en persone les deux fourches, la Ceriani avec sa roue et la Norton avec sa roue, je n'arrive pas a comprendre quelle sorte de doute as-tu?
Pachi a écrit : ↑26 janv. 2025, 12:10
Oui, si tu as la jante et le pneumatique recommandes par le fabriquant tu peux être sur que la distance entre l'axe de la roue avant et le sol est la correcte..., avec un peu de curiosité et un petit calcul tu as vu que la question de la distance pratiquement se réponds d'elle meme..., mais aussi si tu as la fourche et la roue d'origine monte sur ta moto, avec un tres petit moindre effort de ta part la question se réponds avec l'aide d'un metre ruban..., pareil si tu as un autre fourche du type Ceriani avec sa roue qu'aimerais monter sur ta moto en place de l'original...
Pourquoi nous demandes les dimensions quand tu ne dois que mesurer en persone les deux fourches, la Ceriani avec sa roue et la Norton avec sa roue, je n'arrive pas a comprendre quelle sorte de doute as-tu?
Merci pour tes préoccupations à ce sujet. Ce n'est pas vraiment un doute, parce qu'avec la roue arrière montée je n'arrive pas à mettre celle de devant L'axe de la roue avant est
Donc je m'ai planté dans la longueur de quelque chose quelque part et la demande m'était nécessaire pour que je me rapproche de la longueur d'origine.
Tu dis que tu as démonté la roue d'avant et qu’après tu est incapable de la remonter a nouveau?
PS: je dois sous-entendre a partir de ton explication que la moto est sur la béquille centrale et la roue derrière encore reste montée?..., et aussi que la fourche encore c'est l'originale, ou par hasard je dois supposer que tu as deja remplace la fourche originale par la fourche Ceriani?
Sincèrement, j'ai du mal a te comprendre, excuse moi pour ma maladresse.
Tu ne dois pas t'excuser pour avoir un logiciel de traitement d'images qui ne veut pas s'ouvrir, sinon plus bien pour nous donner deux images diferentes et de la meme taille de ta moto, dont la dernière c'est l'image avec une réduction de taille d'autre image plus grande d'une moto qui a eu une remise a 2016 du circuit electrique a Mont de Marsans.
CHDKT, j’arrête d'entrer plus dans un jeu qui m’ennuie énormément et je verrouille ce sujet. Pour la prochaine fois, si encore tu as envies d'ouvrir un nouveau sujet, je n’espère de ta part que tu sois plus serieux, si perdre ton temps ne te dérange pas, au moins sois respectueux avec le temps d'autrui.