enchères Lyon
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 155
- Inscription : 29 mai 2024, 21:07
enchères Lyon
Voici un lien pour des enchères à Lyon avec quelques anglaises;
https://www.interencheres.com/vehicules ... ues-a-lyon
Une Commando 850 MK 2 présentée ainsi "dans un très bon jus d'époque, matching number (104 539) en état de marche, avec 54 428 km, dispose d'un certificat d'immatriculation espagnol.
Moto potentiellement éligible à une immatriculation française de collection via la FFVE, démarches administratives à la charge de l'acquéreur".
L'aspect général semble en effet très correct, l'estimation est à 4000/5000 euros + 18% de frais. J'aime particulièrement le "potentiellement éligible à une CG française". En d'autres termes, on ne vous garantit rien et bonne chance, c'est tout ce qu'on peut faire pour vous.
Il y a aussi ceci, n° 44, estimé entre 20.000 et 25.000 euros + 18%.
NORTON COMMANDO 750 - Genre : MTT2 - Carrosserie : SOLO - Energie : ES - Couleur : INCONNU - Kilométrage compteur : 158 - 1ere M.E.C : 06/11/1970 - Puissance : 7 - Places : 2 - Observations : Norton 750 Commando 1970
Ce café racer, monté en roues de 17, inspiré de la Norton Domiracer, objet de nombreux articles, est unique et exceptionnel, fruit de 500 heures d'un travail méticuleux mené par Rusty Motors. Boîte et moteur entièrement reconstruits, cylindres réalésés à 74 mm, un seul carbu Mikuni (deux d'origine), allumage électronique Pazon, kit courroie primaire avec embrayage à sec, démarreur Alton… Fabrication d'un bras oscillant " banane ", fourche Showa et amortisseur central unique (deux d'origine) de GSX-R, freinage Beringer, réservoir et selle (en alcantara) en alu, idem garde-boue, réservoir d'huile et carter de chaîne… Une merveille, livrée avec son certificat d'immatriculation et son contrôle technique.
Quelqu'un connaît? L'adresse du contrôleur technique mérite d'être connue, s'il a donné un certificat vierge.
https://www.interencheres.com/vehicules ... ues-a-lyon
Une Commando 850 MK 2 présentée ainsi "dans un très bon jus d'époque, matching number (104 539) en état de marche, avec 54 428 km, dispose d'un certificat d'immatriculation espagnol.
Moto potentiellement éligible à une immatriculation française de collection via la FFVE, démarches administratives à la charge de l'acquéreur".
L'aspect général semble en effet très correct, l'estimation est à 4000/5000 euros + 18% de frais. J'aime particulièrement le "potentiellement éligible à une CG française". En d'autres termes, on ne vous garantit rien et bonne chance, c'est tout ce qu'on peut faire pour vous.
Il y a aussi ceci, n° 44, estimé entre 20.000 et 25.000 euros + 18%.
NORTON COMMANDO 750 - Genre : MTT2 - Carrosserie : SOLO - Energie : ES - Couleur : INCONNU - Kilométrage compteur : 158 - 1ere M.E.C : 06/11/1970 - Puissance : 7 - Places : 2 - Observations : Norton 750 Commando 1970
Ce café racer, monté en roues de 17, inspiré de la Norton Domiracer, objet de nombreux articles, est unique et exceptionnel, fruit de 500 heures d'un travail méticuleux mené par Rusty Motors. Boîte et moteur entièrement reconstruits, cylindres réalésés à 74 mm, un seul carbu Mikuni (deux d'origine), allumage électronique Pazon, kit courroie primaire avec embrayage à sec, démarreur Alton… Fabrication d'un bras oscillant " banane ", fourche Showa et amortisseur central unique (deux d'origine) de GSX-R, freinage Beringer, réservoir et selle (en alcantara) en alu, idem garde-boue, réservoir d'huile et carter de chaîne… Une merveille, livrée avec son certificat d'immatriculation et son contrôle technique.
Quelqu'un connaît? L'adresse du contrôleur technique mérite d'être connue, s'il a donné un certificat vierge.
- Francis V
- Messages : 16184
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: enchères Lyon
Une commando "café racer"avec 1 seul carbu ! Laissez moi rire,en plus à un prix prohibitif..




- nino
- Messages : 1124
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: enchères Lyon
Entre parenthèse, on trouve dans le catalogue une TR25W 69 avec un filtre à huile externe et des autocollants du club Triton. Ex PHILIPPE ?
https://www.interencheres.com/vehicules ... 77702.html
https://www.interencheres.com/vehicules ... 77702.html
- Francis V
- Messages : 16184
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: enchères Lyon
Cela y ressemble beaucoup,si oui c'est 1000 euros de plus qu'elle a été vendue lors de sa 1ère vente aux enchères..



Dernière modification par Francis V le 26 janv. 2025, 10:01, modifié 1 fois.
- PPAT
- Messages : 2985
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: enchères Lyon
850 MK 2 # 104 539 ? bizarre 

- Alain B.
- Messages : 4121
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
- ET
- Messages : 3987
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: enchères Lyon
La première Commando a un beau jus d'origine, pas trop bricolée, je dirais que c'est la bonne affaire .
Le Caf'Rac' ... bon bin 20.000 boules pour un moteur et une boite ... je conseille d'hésiter très très fort .... comment se comporte l'isoplastic avec le monoshock ? De toute façon, à la première, tu n'auras plus de plaque
J'adore celle-là
https://www.interencheres.com/vehicules ... 78019.html
Régardez bien toutes les photos, plein de détails passionnants qui racontent une vie tumultueuse pleine d'amour et de bosses

E.T.
Le Caf'Rac' ... bon bin 20.000 boules pour un moteur et une boite ... je conseille d'hésiter très très fort .... comment se comporte l'isoplastic avec le monoshock ? De toute façon, à la première, tu n'auras plus de plaque

J'adore celle-là
https://www.interencheres.com/vehicules ... 78019.html
Régardez bien toutes les photos, plein de détails passionnants qui racontent une vie tumultueuse pleine d'amour et de bosses
E.T.
Dernière modification par ET le 26 janv. 2025, 09:46, modifié 1 fois.
- Richard
- Messages : 1046
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: enchères Lyon
Y a pas à dire, il y a de la Godier Genoud.
Sinon il y a une belle Ducati à carter rond de couleur jaune clair .......... rouge pailletée
Sinon il y a une belle Ducati à carter rond de couleur jaune clair .......... rouge pailletée
- Francis V
- Messages : 16184
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- Francis V
- Messages : 16184
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: enchères Lyon
Franchement Alain tu achèterais cette bidouille en roue de 17,train avant fourche inversée etc...à 20-25000 euros.


-
- Messages : 155
- Inscription : 29 mai 2024, 21:07
Re: enchères Lyon
Je n'avais pas fait attention à la SCOTT. Or, la partie arrière est modifiée avec une suspension genre cantilever. Il eut été intéressant que le commissaire priseur ou l'expert nous dise qui a fait cette modif et si possible quand. Cela ressemble à un travail artisanal. La description fait une comparaison avec une Rudge 600, modèle totalement inconnu du club et des catalogues.
https://www.interencheres.com/vehicules ... 78049.html
Pour 18% de commission, un peu plus de rigueur me semble devoir s'imposer.
Pour la Commando tunée, le prix semble effectivement délirant mais je n'y connais rien dans ces trucs, peut-être les composants valent-ils très cher. Et peut-être y a t-il des amateurs pour ce genre de transformation.
Mais, en cette période de CT, je me demande vraiment ce qu'il peut y avoir comme CG et contrôle technique, celui-ci étant annoncé comme fait.
https://www.interencheres.com/vehicules ... 78049.html
Pour 18% de commission, un peu plus de rigueur me semble devoir s'imposer.
Pour la Commando tunée, le prix semble effectivement délirant mais je n'y connais rien dans ces trucs, peut-être les composants valent-ils très cher. Et peut-être y a t-il des amateurs pour ce genre de transformation.
Mais, en cette période de CT, je me demande vraiment ce qu'il peut y avoir comme CG et contrôle technique, celui-ci étant annoncé comme fait.
-
- Messages : 643
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
- nino
- Messages : 1124
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: enchères Lyon
M'excuse si je vous demande pardon, mais là vous êtes en train de demander plus de sévérité quant au contrôle de la conformité à l'origine...
- elmo
- Messages : 10357
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: enchères Lyon
Petit rappel : A cause des modifications qu'on pourrait qualifier "d'uniquement cosmétiques" de ma T140.... à 7000€ personne n'en a voulu.
Pourtant .... mécanique et partie cycle irréprochables. Donc on peut se demander si un assemblage hétéroclite de pièces (même de grande qualité) va partir à 20000
Pourtant .... mécanique et partie cycle irréprochables. Donc on peut se demander si un assemblage hétéroclite de pièces (même de grande qualité) va partir à 20000
-
- Messages : 155
- Inscription : 29 mai 2024, 21:07
Re: enchères Lyon
Pour la conformité, le problème est simple. Jusqu'à présent nous étions plutôt libres (chopper, bobber, rat bike etc...) mais désormais ce n'est plus totalement le cas.
D'un côté on nous enquiquine au CT pour, par exemple, des dimensions de pneus non conformes ou à la FFVE pour des transformations un peu trop visibles et non conformes au catalogue constructeur.
Et par ailleurs, il semblerait, à la vue de cette Norton plus que tunée, que certains obtiennent des CG que je n'hésite pas à qualifier d'étranges, ou alors roulent avec une CG de Commando non modifiée et passent sans problème ces choses au CT.
j'aimerais vraiment, et sans mauvais esprit, savoir comment on fait. ou alors connaître l'adresse de ce centre de contrôle, plus que sympa, afin de m'y rendre s'il n'est pas trop loin tout en le recommandant aux copains.
Tout ceci semblant confirmer que le CT, c'est la loterie, ce qu'un contrôleur refusera l'autre l'acceptera sans sourciller.
D'un côté on nous enquiquine au CT pour, par exemple, des dimensions de pneus non conformes ou à la FFVE pour des transformations un peu trop visibles et non conformes au catalogue constructeur.
Et par ailleurs, il semblerait, à la vue de cette Norton plus que tunée, que certains obtiennent des CG que je n'hésite pas à qualifier d'étranges, ou alors roulent avec une CG de Commando non modifiée et passent sans problème ces choses au CT.
j'aimerais vraiment, et sans mauvais esprit, savoir comment on fait. ou alors connaître l'adresse de ce centre de contrôle, plus que sympa, afin de m'y rendre s'il n'est pas trop loin tout en le recommandant aux copains.
Tout ceci semblant confirmer que le CT, c'est la loterie, ce qu'un contrôleur refusera l'autre l'acceptera sans sourciller.