Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est marrant, vu de ma campagne, pas de haine de Steeve Mc Queen. La Grande Evasion a toujours été un film que j'adore où Steeve est vraiment excellent. Et je prends toujours plaisir à repérer le changement de moto, qui est flagrant. Et puis Bullitt, Papillon mais surtout les westerns dont je suis un grand fan. Les 7 mercenaires, Nevada Smith... Et puis Au Nom de la Loi qui a du repasser à la télé dans les années 70 et qui a certainement contribué à me faire aimer les histoires de cowboys.
Et puis arrive le marketing autour des new Triumph. Barbour, temple du prout-prout anglais, qui se met à faire des blousons de voyou. Pas une expo de bécane sans une Steeve replica, pas un magazine de mode qui ne parle de ses pompes, son imper ou ses lunette... C'est devenu une icone du marchandising ! Et je pense que c'est de ça qu'on se moque, pas de l'acteur.
Donc c'est bon, Flichy, tu peux mettre ton t-shirt SMQ, on rira mais on se moquera pas
j'habite juste a coté de l'ecole ou habitait Papillon (Henri Charrière)avec ses parents instits .J'ai une Triumph donc j'ai un peu de MC Queen ,dans le look
Ça c'est vrai : le côté cool, désinhibé, tombeur de filles.... Bravo Jean Pierre. Je ne sais pas si tu peux mais enlève tes lunettes et l'illusion sera parfaite.
Quel branché ce JP..... on va t'appeler "King of cool" dorénavant.
Tu veux pas sauter par dessus ta tente avec ta Triumph????
Hello,
"Dans les langues gaëliques, parlées en Irlande et en Écosse, ce préfixe "Mac" signifie "fils de". Ainsi, "MacArthur" veut dire, littéralement, "fils d'Arthur". Le préfixe peut donc s'écrire en toutes lettres, "Mac", ou sous une forme ramassée, "Mc"."
C'était la seconde culturelle
Steve c'était chasseur de prime, Jean Pierre c'est chasseur de meuf, une question vu t'as tenue, t'as pu conclure joke
C'est surtout le marketing “moto classique” autour de Mc Queen qui suscite l'ironie... “Ze king of cool”, les Triumph, etc...
Mac Queen a été un auteur marquant de sa génération, mais il n'est pas le seul. Il était présenté comme un “rebelle”, un motard, un dur de dur (qu'il a un peu été, parait-il), mais c'est pour faire frémir le bourgeois.
Les actrices qui ont bossé avec lui disaient aussi que c'était un vrai con, macho, brutal, violent, au tempérament de sale gosse. Cool Mac Queen ? Pas si sûr ! Enfin, je m'en fout, c'est un bel acteur parmi d'autres, mais il n'a été que Steeve Mac Queen, du début à la fin.
Yul Brynner s'était bien engueulé avec lui sur le tournage des Sept mercenaires, quand Mac Queen a voulu jouer les vedettes... Brynner était un dur aussi, mais un homme beaucoup plus intéressant et complet : parlant plusieurs langues, ayant été trapeziste, guitariste tzigane, acteur de théâtre.
Et des bons acteurs américains virils et belles gueules, y'en a eu d'autres : je pense à Clint Eastwood, Paul Newman, Robert Redford, Brando, De Niro, Bronson, qui valent tous autant que Steeve Mc Queen.
Le vrai “King of cool”, c'est nous qu'on l'a eu, avec JP Belmondo qui fut parait-il un mec vraiment sympa et réglo.