Amal 930 (1972) pilot jet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Re: Amal 930 (1972) pilot jet

Message non lu par Pachi »

C'est complique suivre le fil de la citation de la citation de la citation d'un message avec deux grandes photos qui saturent toute la vue general de la discussion..., excuse moi Elmo. :oops:

PS: Yvan, pour la prochaine, avant de prendre une photo et puis avant de le mettre dans un forum, n'oublies pas de chausser tes lunettes! :mrgreen:
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Pachi a écrit : 23 mars 2025, 11:30
Tu peux boucher avec un doigt les deux tres petits trous de sortie de la chambre de melange qui se placent a l'interieur, l'un avant le boisseau et l'autre juste apres), boucher avec un autre doigt le trou du conduit d'air qui reste ouvert a l'admission a cote du baypass d'air du cote de la vis d'air, deviser et extraire la vis d'air et souffler par son trou. L'air soufflé devra aller a la chambre de melange interne, et comme ses deux trous de sortie resteront bouches par un de tes doigts et l'autre doigt bouche le trou du conduit de la vis d'air, cet air ne pourra sortir de la chambre de melange que par le conduit d'essence, passer par le gicleur de ralenti (la douille inséré), et sortir par le trou de ta photo donc le bout du conduit qui se place a cote du trou du bypass d'air a ete bouche d'usine.

Si l'air soufflé sort par ce trou la douille n'est pas bouche, si l'air ne sort par nulle part la douille est bouche donc cas tu devras nettoyer le corps a ultrasons et dans le cas de continuer encore bouche, ou bien faire le bricolage de modification ou jeter religieusement a la poubelle le carburateur.
Au démontage de la moto, j'ai tout passé dans la machine à ultrasons, et les carbus au moins 5 fois, je peux dire que j'ai tout essayé, ils iront où il doivent finir, je vendrai les pièces neuves à un collègue qui en aura besoin. 8)
Pachi

Oui, dans ton cas il faut rester religieux (a l'heure de jeter a la poubelle le corps avec le gicleur bouché), donc le truc d'ouvrir le trou aveugle qui serait pour loger la vis d'air dans un modele de l'autre main, c'est complique dont il faut tarauder un trou d'un precis diamètre en concret pour après passer un taraud et faire un filetage bon pour apres boucher le trou avec un vis d'air de replacement dont pointe ait été coupée, et bon, pour faire ça avec une minime garantie de succes il faut au moins d'avoir une perceuse de colonne qui soit bonne et precise et en plus un taraud du meme filetage de la vis d'air et qui soit pour tarauder un trou aveugle.
yvanoff

Pachi, j'aime ta recherche de la perfection dans la restauration.
Malheureusement je ne suis pas outillé pour ça, et par facilité peux-être, je vais acheter des carbus neufs.
Si un gars veut se faire la main sur les cadavres de Amal, je lui offre.
Ambroise Paré a débuté ainsi.
:mrgreen:
Pachi

Je te dis de jeter le carburateur.
yvanoff

8)
je viens de poster une annonce de recherche.
Répondre