Quiz pour intégriste Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ET

Quiz pour intégriste Commando

Message non lu par ET »

C'est quoi ça ? :mrgreen:

Image

E.T.
manx69

Re: Quiz pour intégriste Commando

Message non lu par manx69 »

Ça serait pas une fiche pour la prise accessoire que l’on trouve sur les commandos ?
joe

Message non lu par joe »

une fiche male 12 volts . prise femelle d'origine sur les commandos

Image
Pachi

Message non lu par Pachi »

Oui, moi j'ai modifie la prise pour monter une autre sorte de fiche avec deux tétons mâle de différentes diamètres pour n'avoir qu'une seule position de branchement afin de ne tromper jamais le positif du negatif et pouvoir monter des accessoires electroniques avec polarité comme un chargeur USB a part des accessoires électriques qui n'en ont pas besoin de polarité, comme une lampe ou un allume-cigare.

Image

Image

PS: mais ce que j'ai fait n'est pas la chose qu'on devrait de faire un intégriste Commando. :mrgreen:
manx69

Message non lu par manx69 »

Ils étaient très fort ces britons. Ils avaient prévu le branchement de la baladeuse pour les pannes de nuit
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pachi on ne peut inverser la prise mâle d'origine les 2 broches n'ont pas le même diamètre. 8)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

La vraie origine de cette prise est due a la clientele bcbg de la marque Norton a une epoque
Pour bien coller a l'image " Classe" de la moto en avance technologique grace aux rondelles isolantes a l'epoque de la conquête spatiale
Il semblait impensable de ne pas etre rasé de près
Donc une prise pour un rasoir electrique a equip'e les machines
Pachi

Message non lu par Pachi »

C'est aussi tres pratique pour recharger a la batterie.
ET

Message non lu par ET »

héhé ... :mrgreen:

E.T.
Francis V

jean-pierre a écrit : 23 mars 2025, 20:10 La vraie origine de cette prise est due a la clientele bcbg de la marque Norton a une epoque
Pour bien coller a l'image " Classe" de la moto en avance technologique grace aux rondelles isolantes a l'epoque de la conquête spatiale
Il semblait impensable de ne pas etre rasé de près
Donc une prise pour un rasoir electrique a equip'e les machines

Fallait déjà trouver un rasoir électrique en 12 volts à l'époque Jean-Pierre :mrgreen: :wink: 8)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Image
APEMA

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit : 23 mars 2025, 20:10 La vraie origine de cette prise est due a la clientele bcbg de la marque Norton a une epoque
Pour bien coller a l'image " Classe" de la moto en avance technologique grace aux rondelles isolantes a l'epoque de la conquête spatiale...
Cette prise était vraiment unique à l'époque (sauf peut-être BMW ?). J'ai le souvenir d'un Bol d'Or en 1973, sous la tente la nuit de samedi à dimanche. A côté de notre tente (fort modeste et petite), on voit arriver deux Commando très chargées menées par des anglais, venus de là-bas. Stupéfaits, on les voit monter une superbe tente à auvent, et surtout de brancher une ampoule éclairant toute leur tente, afin de déployer tables et sièges pliants pour préparer leur dîner (avec assiettes, fourchettes, verres, etc.). Nous, on était à la lampe de poche, au petit camping gaz, et on mangeait assis par terre en se léchant les doigts... :lol: Nos petites 250/350 ne permettaient sans doute pas d'emmener un tel équipement de camping...(T250 Suzuki et CB350 Honda).

Je me suis dit : "Normal, c'est des vieux" (ils devaient avoir entre 22 et 25 ans, alors qu'on avait 17 ans !), "ils aiment le confort"...

Mais le souvenir de cette ampoule éclairant la tente anglaise, sortant des entrailles d'une des Commando, m'est toujours resté. Depuis, sur mes Commando, je n'ai jamais activé cette prise... :oops:
Francis V

Moi non plus m'en suis jamais servi comme la grande majorité,beaucoup se demande aujourd'hui à quoi ça sert. 8)
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...à alimenter le forum...mais je m'enfiche, j'ai perdu la mémoire avec ces foutues vibrations du 633 (longue course!)
TOquiaimeles monossansisolastik
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

manx69 a écrit : 23 mars 2025, 18:42 Ils étaient très fort ces britons. Ils avaient prévu le branchement de la baladeuse pour les pannes de nuit
Surtout quand tu claques le fusible ... :mrgreen:
Répondre