Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vitaleo

Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par vitaleo »

jean-pierre a écrit : 25 mars 2025, 21:47 C'est du 9 trous ,mais ce genre de fissures ? Ça m'a fait penser a du 8
Faut dire qu'elle c'est mangé un piston à 6000RPM et 120kmh sur l'autoroute
Douille de pied de bielle qui a tourné, graissage out et badaboum...
Le temps que tu réalise et que tu t'arrête, ben le mal est fait. Elle a pas aimé...
vitaleo

Message non lu par vitaleo »

LOYERA a écrit : 25 mars 2025, 17:13
Chine a écrit : 25 mars 2025, 16:57 https://www.motoclassiche.it/cilindri-e ... 80/page-6/
Motoclassiche.it possède un petit stock de pieces d'occase pour motos anglaises 8)
Je ne connaissais pas ; Et pas cher en + le Rital ( et UE )
Pas cher, faut le dire vite...
J'ai comparé avec les deeler Anglais c'est à peu près pareille, disons qu'il sait vendre sa "camelote"
L’avantage est qu'il est en zone €, au moins les taxes d'importation sont out.

Etre prudent aussi, j'ai vu une de ses culasse 66, 310€ et fissurée comme la mienne
Les pièces (guides, soupapes, ressorts, clavettes, coupelles) c'est environ 250.-
plus le travail... plus les plans de joints... plus les soudures... plus le (ou les) sièges... minimum 500.-
en prime on ne connais pas l'état des bagues/filetage échappement...
Grosso-modo c'est 1000.- / 1200€ , Si c'est pour échanger un borgne contre un aveugle autant refaire la mienne ...si c'est faisable bien sur

Je pensais trouver une occase entre 600/800€ complète mais que dale,
Vu une à 1200€ complète révisée + le port - taxes - TVA t'es pas loin des 1500 € et là ben c'est pas dans le budget :shock:

Le pire, j'en avais une que j'ais donné à refaire chez un mécano "Triumph" en Suisse allemande
Y a bien des années de cela, et pas de bol le gars est décédé
Quand j'y suis retourné qq mois plus tard, le fils avais repris la boutique
Quand j'ai demandé après ma culasse la réponse a été : Zylinderkopf ? Welcher Zylinderkopf...? No comments... :evil:

Merci pour les retours et le liens, vais méditer tout ça, vous tiens au jus

Ps.: Si qqun à une à vendre ou échanger, why not... MP, ça se discute ;o)
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

A voir, mais sur la Baie, y'en a régulièrement, comme celle-ci :
https://www.ebay.co.uk/itm/256792700308
Répondre