Culasse fissurée Triumph bonneville 66

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vitaleo
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Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par vitaleo »

Hello toutes et tous

J'ai ressortis ma vieille culasse de 66 mise de côté suite à une casse moteur
J'ai une T120 pour les pièces et à l'époque j'avais pris la culasse pour réparer la mienne

Aujourd'hui j'aimerais refaire ce 2ème moteur
Bas moteur, vilo, roulements, boite, etc tout est refait mais me manque une culasse
Difficile à trouver et hors de prix
J'ai discuté avec Ace Classics London (England) et selon eux elles sont toutes fissurées :
"It’s very hard to find an alloy head with no cracks, most of the alloy head’s do have cracks"
(Il est très difficile de trouver une tête en alliage sans fissures, la plupart des têtes en alliage ont des fissures)


Que pensez vous de ce commentaire ?

La mienne est fissurée de partout. est-ce réparable ?
Qui connait ce genre de réparation ?

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G18856TO En ligne
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par G18856TO »

Cela semble faisable et il faudrait voir avec un spécialiste de la soudure laser, procédé adapté aux culasses, en fonte ou en alu.

Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Attention au prix de la soudure + usinage + probable changement des sièges et guides de soupapes.
yvan d
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par yvan d »

On voit qu'il y a une douille sur ta culasse pour stopper la fissure
il faudrait mettre de l'essence dans ta culasse pour voir si elle est poreuse : si elle fuit . mais pour ça il faudrait les soupapes
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Chine
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par Chine »

https://www.motoclassiche.it/cilindri-e ... 80/page-6/
Motoclassiche.it possède un petit stock de pieces d'occase pour motos anglaises 8)
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LOYERA
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par LOYERA »

Chine a écrit : 25 mars 2025, 16:57 https://www.motoclassiche.it/cilindri-e ... 80/page-6/
Motoclassiche.it possède un petit stock de pieces d'occase pour motos anglaises 8)
Je ne connaissais pas ; Et pas cher en + le Rital ( et UE )
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jacques F
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par jacques F »

Gonin à Lyon le faisait
j'avais fait réparer une culasse de T100 daytona.
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jean-pierre
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par jean-pierre »

c'est la faiblesse des culasses 8 trous , les 9 trous sont décalés pour y remédier

8 trous (sur cette image c'est une 8 trous sur fonderie d'une 9 ça se trouvait en pieces détachées elles sont rares)

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9 trous

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gigi
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par gigi »

En 66, ce sont déjà des 9 goujons, non ???
manx69
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par manx69 »

Gonin c’est faire ce genre de réparation.. mais les délais sont calamiteux. Dommage
alain 41
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par alain 41 »

j'ai fait réparer une culasse T120 avec fissure, je connaissais un bon soudeur alu et un bon rectifieur. Il faut changer le siège de soupape et il y a un biseau a faire. Le rectifieur y est arrivé mais tout ces professionnels sont en longues vacances
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vitaleo
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par vitaleo »

gigi a écrit : 25 mars 2025, 19:17 En 66, ce sont déjà des 9 goujons, non ???
Yes, je confirme
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jean-pierre
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par jean-pierre »

C'est du 9 trous ,mais ce genre de fissures ? Ça m'a fait penser a du 8
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Jivaro
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par Jivaro »

Une culasse fissurée, ça doit être du Triumph à 8,9 ou 10 trous.
Xpongebob
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par Xpongebob »

Hum c’est quand même plus rare que ça craque sur les 9 trous.
En occase, elles ne sont pas hors de prix, et réparation/prix/délai me ferait pencher pour un changement de culasse.
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Yeti
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Re: Culasse fissurée Triumph bonneville 66

Message non lu par Yeti »

Et lorsqu'elles ne sont pas (trop) fissurées, le plan de joint a été raboté jusqu'aux ailettes ! Donc il vaut souvent mieux réparer celle qu'on a, plutôt que de prendre le risque d'un achat hasardeux sur le oueb.
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