ironn"s biiiker's : trahison !!!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

rickman

ironn"s biiiker's : trahison !!!!

Message non lu par rickman »

hey ! Alors que l'arsouille était de mise , aux flagrances printanières , une ambiance entre nous ...bien agréable .....cette salo%%% de put%%% de sa mère , m'a lâchement trahi , abandonné , humilié ....en un mot m'a tué ( Omar m'a tuéeeee!)

en pleine bourre , dans le pif , paf ...........et hop : dans l'herbe !

Non je n'allais pas faire le podium , certains me doublaient très fort ...mais quand même ! (voir article de komar sur lvm )

la courroie a lâché.....

,
Image

bon , gros boulot de nettoyage .....3 carters à démonter etc....
Image

quand tu n'es pas mecano faut comprendre....

on remonte : pas si facile , merci aux copains pour les conseils

Image

Image

et puis il faut conclure ..... merci Morgane

Image

et ce dimanche : on essaie sur la route ....question d'avoir quelques soucis avec la gendarmerie !!!

prochaines manches : Pau ; Dijon , Cadwell, nogaro , cadours jumeaux : etc

never , never give up !

rickman 009
Image
Alain B.

Re: ironn"s biiiker's : trahison !!!!

Message non lu par Alain B. »

Voilà ce qui arrive quand on utilise du matériel hors d'âge...
:roll: :mrgreen: :mrgreen:
Felix94

Message non lu par Felix94 »

Impressionnant !
Ca lâché d'un coup ou tu l'as senti venir ?
Tu t'es retrouvé en roue libre avec un sur régime ?

Quel est la cause de la déliquescence de cette courroie ?

Heureusement que ce n'est pas une double chaine !
Francis V

Message non lu par Francis V »

Ben c'est beaucoup plus rare avec une double ou triple chaîne. 8)
elmo

Message non lu par elmo »

Question : pourquoi le joint de carter.... y a de l'huile ou c'est une question d'épaisseur?
zerton

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 02 mai 2025, 16:54 Question : pourquoi le joint de carter.... y a de l'huile ou c'est une question d'épaisseur?
Tu peux pas comprendre: c'est psychologique. :lol:
Komar

Message non lu par Komar »

Quelle avanie, quel désastre... Ah, quand le sort s'en mêle, l'espoir disparaît, assombrissant l'avenir de nuées qui portent en elles la dureté d'une existence toujours soumise aux tristes et funestes aléas du destin...

Z'en ont même parlé dans le journal, c'est dire !

Image
joe

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 02 mai 2025, 16:54 Question : pourquoi le joint de carter.... y a de l'huile ou c'est une question d'épaisseur?
je suis interrogatif ....y'a bien une bassine avec de l'huile sur la première photo ? çà baigne en fait , du moins , çà baignait jusque là :mrgreen:

et pourquoi dans l'huile ?
Dernière modification par joe le 02 mai 2025, 18:42, modifié 1 fois.
Yeti

Message non lu par Yeti »

Vous allez finir par vous faire mal avec vos conneries... La courroie était vieille ou mauvais montage? C'est assez surprenant. :shock:

Bon, tu n'es pas tombé? C'est déjà ça.
rickman

Message non lu par rickman »

Déjà , merci pour vos réponses...qu' elles soient postées avec humour ou non ......j'apprécie....

je ne suis , ni mecano , ni pilote ..................un bon ^poireau , quoi ! ma co- pilote ....elle suit des cours de mécanique et de pilotage

j'essaye de comprendre , avec , il faut le dire , les conseils de quelques cadors du 3 cyl !!! ( présents sur le mac et , qui eux tjs répondent

la courroie ......................pas de signe avant coureurs !
tu casses .................t'es en roue libre ! tu gères ! (pour felix) (comme une chaine qui te lâche
tu dois la changer tous les 3 ans MAXI maxi enfin c'est mon avis .....
prix : autour de 80e ( achetée en FRANCE attention prendre une generation :
3 rouge absolument !!!

PLUS de 50 manches ..effectuées .....................................pas mal , non????????????????????????????????????????????????????
Image
Francis V

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 02 mai 2025, 18:40
je suis interrogatif ....y'a bien une bassine avec de l'huile sur la première photo ? çà baigne en fait , du moins , çà baignait jusque là :mrgreen:

et pourquoi dans l'huile ?
Paske il y a des courroies qui fonctionnent dans l'huile et d'autres pas du tout.

Sinon sur une commando,par exemple, si pas dans l'huile la courroie c'est très conseillé de mettre le roulement de la noix étanche ("graissé à vie ") car normalement il est huilé par l'huile du primaire. 8)

Oui Jean-Christophe le plus important c'est que c'est uniquement de la casse matériel,pis tu as une bonne assistance en plus. :wink: 8)
Komar

Message non lu par Komar »

Je me souviens encore, pour l'avoir vue de mes yeux, de la détresse de notre infortuné camarade, en proie au doute et à la solitude, seul, ignoré de tous sur le bord du circuit où s'ébattaient encore, insouciants et joyeux dans le fracas de leurs vrombissements innocents, ceux qui, quelques instants auparavant étaient encore ses camarades de jeu, attendant, fataliste, que se finisse cette série et qu'enfin le secours de dévoués commissaires poussassent enfin notre mammouth hors de cette zone maudite à laquelle le bris soudain de la perfide courroie l'avait soudain contraint à la plus effroyable immobilité, et qui commençait à s'enfoncer dans le permafrost de ce circuit situé aux confins les plus septentrionaux de l'Île-de-France.

Si notre ami n'eût été dégagé de cette inconfortable posture qui le frappa d'une telle infortune, que de lui serait-il advenu ? Hein ?
Sans doute dans quelques siècles futurs, quelques aventureux paléontologues auraient-ils eu l'étonnement de trouver sous leur marteau d'archéologues cet improbable fossile pourrissant dans une gangue sédimentaire pour en dégager quelques jaunes molaires.
zerton

Message non lu par zerton »

C'est là que le JC, infortuné mammouth, a découvert la relativité...

Les minutes impitoyables de la pendule de chaque session semblaient contenir bcp moins de 60 secondes chacune, alors que tanké dans l'herbe,
au vu et au su de tous ses camarades de jeu(x) et des innombrables demoiselles vers qui se portait son regard tel le prédateur qu'il a toujours été,
il a découvert presto subito que ces putains de minutes étaient d'un seul coup très longues... :lol:
William T160R3

Message non lu par William T160R3 »

C'est pour l'alignement de la courroie ou de la chaine normalement et pour l'huile 8)
PPAT

Message non lu par PPAT »

rickman a écrit : 02 mai 2025, 20:06 Déjà , merci pour vos réponses...qu' elles soient postées avec humour ou non ......j'apprécie....

je ne suis , ni mecano , ni pilote ..................un bon ^poireau , quoi ! ma co- pilote ....elle suit des cours de mécanique et de pilotage

j'essaye de comprendre , avec , il faut le dire , les conseils de quelques cadors du 3 cyl !!! ( présents sur le mac et , qui eux tjs répondent

la courroie ......................pas de signe avant coureurs !
tu casses .................t'es en roue libre ! tu gères ! (pour felix) (comme une chaine qui te lâche
tu dois la changer tous les 3 ans MAXI maxi enfin c'est mon avis .....
prix : autour de 80e ( achetée en FRANCE attention prendre une generation :
3 rouge absolument !!!

PLUS de 50 manches ..effectuées .....................................pas mal , non????????????????????????????????????????????????????
Image
L'adresse du fournisseur courroie rouge EN FRANCE, merci !!!! 8)
Répondre