Alton pour velocette

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Neptune06

Alton pour velocette

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
La dynamo de la velocette est HS et je suis tenté pour la remplacer par un alternateur ALTON en 12 V.
Je suppose que je devrait également changer la bobine d'allumage, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Neptune
alain 41

Re: Alton pour velocette

Message non lu par alain 41 »

la dynamo peut être remplacée par un alternateur Alton, c'est le redresseur régulateur qui devra être changé aussi. La bobine d'allumage n'a rien à voir avec la dynamo ou le régulateur. Attention, tout de même, à ce que la tension de la bobine corresponde à celle de l'Alton.
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

???? il faudra donc changer de bobine (Lucas 17M12?) d'allumage à moins que tu ne préfère être survolté...
alain 41

Message non lu par alain 41 »

ton alternateur fournit 12V après le régulateur, donc ta bobine 12V est ok
gigi

Message non lu par gigi »

Excellent choix que l'Alton ...J'en ai un sur ma Veloce depuis 1997 ...Il ne m'a jamais fait défaut !
N'oublie pas de changer , en plus de la bobine, les ampoules et l'avertisseur sonore !
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

et bien, te voilà averti,sieur, ne fait pas la "sourde oreille"!
Répondre