Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J ai commandé les plaquettes pour les axes culbuteurs chez eux.
Voilà ce que j ai reçu
Bref j ai payé des frais de poste 3.10 e il doit y avoir des frais de douane mais via leur site ,c est impossible de les régler. J ai réussi à faire une estimation sur leur site mais rien de plus.
RGM à l'avenir j vais m'abstenir...
Une fois payé les 3.10 e la poste( posti) finlandaise me dit que le colis est en transit. Mais dans les étapes il est bien spécifié de régler les frais de douane. J ai donc voulu les régler ,j n'y arrive pas. Peut être que la poste finlandaise va transmettre mon colis a la poste française qui elle me demandera de régler les frais de douane.
J attends un peu, j ai envoyé un mail à RGM..
Par le passé, je n'ai jamais eu de souci avec RGM, toujours bien servi et rapide. Hélas, le brexit est passé par là,
et depuis HP Racing fait parfaitement le job.
Mais c'est normal que tu ne puisses pas payer les frais de douane, ton colis est en transit, il seront à payer dans le pays de destination.
Mais que vient faire la Finlande sur cette expédition?
Bonsoir,
J'ai essayé de contacté RGM par mail en avril, pour avoir une date de disponibilité d'une pièce qui était "out of stock". J'ai écrit aux 2 adresses qui sont indiquées en contact, mais je n'ai jamais eu de réponse. C'était la première fois que j'essayais d'acheter chez eux.
Est-ce que d'autres membres de MAC ont eu la même expérience?
Michel
...de mon côté, depuis 2 mois...attente de pièces (payées le jour de la commande) pour 16H ...( 5 courriels répartis sur les 2 adresses).....SILENCE, SILENCE
Quand le colis est confié à Royal Mail.
Le colis est transmis de la poste d'un état à la poste de l'état suivant du parcours du colis et c'est la dernière poste qui réclame les frais de dédouanement.
C'est comme ça que ça se passe d'Angleterre en France. On reçoit un mail de Royal Mail indiquant que le colis est confié à La Poste et celle ci soit envoie un mail pour demander le frais de dédouanement soit c'est le facteur qui demande au moment de délivrer le colis au client qui a passé la commande.
La Finlande est membre de l'UE et donc il n'y a pas de frais de dédouanement entre la Finlande et la France.... mais il y en a entre l'Angleterre et la Finlande.
C'est le transporteur finlandais qui règle ces frais et confie le colis au transporteur du pays suivant (La Poste si ce n'est pas une boite comme DHL qui garde le colis jusqu'à la boite aux lettres du client et qui réclame les frais à celui ci avant de livrer)
Ce qui est bizarre c'est que RGM ait fait voyager ce colis par la Finlande.... dédouanement plus simple? Je ne comprends pas.
RGM est situé en Angleterre , non? Donc:
A mon avis c'est normal que tu n'aies pas pu régler les frais de dédouanement, ils te seront réclamés juste avant la livraison chez toi. C'est comme ça, d'habitude.