Refermer le carter primaire ( Goldstar ) sans péter ou pincer le joint ... alors je montais avec du Wellseal des deux cotés . Ayant épuiser mon stock de joints , hier j'ai remonté juste à l'huile pour essayer de récupérer le joint en cas de démontage . Apparemment çà fuit pas ! a vérifier demain après 150 klm
Jai passé deux matinées pour retrouver le " compress " ressort du pignon moteur fabrication maison , je l'ai bien ranger mais à temps ( pas perdu ) je vais l'améliorer .
Existe t-il un outil ? j'ai fait une douille 4 ergots pour l'écrou . Serré comme il faut , rondelle frein neuve et une goutte de Locteet . bien qu'il ne se soit jamais desserré .
Vos expériences et conseils sont les Bienvenus .
pate à joints
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
- La Hiaute
Re: pate à joints
Sympa Elmo , mais pour l'écrou je me suis fait ce qu'il faut ; mais c'est pour comprimer le ressort , là aussi un bricolage mais s'il existe l'outil ...
- elmo
Re: pate à joints
Je me le suis fabriqué :
Tu prends un plaque d'acier.
Tu perces un trou au centre tel que l'écrou passe dedans mais pas le ressort.
Tu perces également 3 trous répartis autour du trou central pour y passer 3 boulons.
Les têtes des boulons vont aller se placer derrière le pignon moteur et tu peux serrer les écrous pour comprimer le ressort.
Dès que que tu peux visser l'écrou central sur l'arbre moteur, tu peux enlever ce compresseur du ressort.
Ca marche.

Tu prends un plaque d'acier.
Tu perces un trou au centre tel que l'écrou passe dedans mais pas le ressort.
Tu perces également 3 trous répartis autour du trou central pour y passer 3 boulons.
Les têtes des boulons vont aller se placer derrière le pignon moteur et tu peux serrer les écrous pour comprimer le ressort.
Dès que que tu peux visser l'écrou central sur l'arbre moteur, tu peux enlever ce compresseur du ressort.
Ca marche.