Huile de ricin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manxman

Huile de ricin

Message non lu par manxman »

Savez vous où je peux trouver de l'huile de ricin ? J'ai épuisé mon stock et j'aimerais m'en procurer, en France si possible.
Michel J

Re: Huile de ricin

Message non lu par Michel J »

Salut

Castrol R en vente à la becanerie

A+
joe

Message non lu par joe »

pour ma culture , çà te sert à quoi ? thanks
Pachi

Message non lu par Pachi »

joe a écrit : 14 août 2025, 19:08 pour ma culture , çà te sert à quoi ? thanks
joe, moi j'ai aime beaucoup aller au circuit de La Bañeza avec mes amis participants inscrits dans la Liga Norte du championnat d'Espagne de motos anciennes pour passer tout le fin de semaine avec eux dans les petites rues du village autour du circuit urbain qui servent de box aux participants. Encore les pilotes plus vétérans aiment faire la melange de ses Montesa, Ossa, Bultaco, Derbi, Kawasaki, Yamaha 2T.., avec huile de ricin et l'odeur de la fumee de l'huile de ricin inonde tout le circuit des première heure du matin qui demarrent leurs motos pour les chauffer et faire les derniers reglages et mise au point les mecaniques avant de commencer la course de sa catégorie, un odeur qui se mélange avec le bruit des moteurs, les gents, les nerfs des pilotes et des mecaniques en meme temps que l'adrenaline se repands et les gens qui sont venus a vivre la couse se repandent partout et augmentent les nerfs, ladrenaline et les gens a mesure qu'avance et se developpe la course toujours sous le velours de l'odeur a ricin..., c'est impressionnant!, ...et je te dis que sans l'odeur a ricin la course ne serait pas la meme chose sinon un festival, la formule qui nous fait perdre la notion du présent et qui nous remets dans le passe des années 60 c'est l'odeur a ricin qui sort de ceux vieux engins.

Moi, j'avais achete ma Montesa et avec elle son ancien propietaire m'avait donne au moins 100 pots de Sopral 2T de ricin des annees 60 et 100 pots de Campsa 2T de la fin des annees 70 de ricin. Moi j'ai utilise de temps en temps ces vieux pots et je vous assure qu'avec l'odeur a ricin tout le monde tournait le visage a mon passage sur la Montesa, surtout les plus vieux, sans déranger en rien a personne sa fumee, tout le contraire, tous me disaient que ma moto sentait a moto des annees 60. Avec le temps j'ai utilise sur ma Montesa un peu plus de la moitie, apres de vendre ma Montesa j'aurai donne aux amis et connus la plus part qui m¡en restaient, mais encore je garde quelque autre comme souvenir sentimental. J'aime plus participer comme cuisinier dans cet entourage que m'inscrire et participer comme pilote dans une course, ...au moins jusqu'a le moment qui ne s'ouvre pas la catégorie de tortues.

Image

Photos prises il y a longtemps apres que tous m'ont double 1 fois, et les plus rapides 3 fois! :lol:

Image

Image
Francis V

Message non lu par Francis V »

Dans toutes les bonnes drogueries, voir rayon droguerie supermarché,magasins de bricolages. 8)
Pachi

Francis V a écrit : 14 août 2025, 20:32 Dans toutes les bonnes drogueries, voir rayon droguerie supermarché,magasins de bricolages. 8)
Mais vous parlez de l'huile de ricin pour se purger ou de l'huile de ricin pour moto?

Si le sujet c'est sur ma premiere option, mon proctologue recommande ça:

Image

PS: ... aussi disponible en droguerie supermarché, magasins de bricolages.
manxman

Désolé. C'est vrai que je n'ai pas précisé pour quel usage. C'est pour lubrifier un mono 500 4 temps ACT. Une Inter.
joe

Message non lu par joe »

manxman a écrit : 14 août 2025, 22:06 Désolé. C'est vrai que je n'ai pas précisé pour quel usage. C'est pour lubrifier un mono 500 4 temps ACT. Une Inter.
et obligatoirement huile de ricin ? ou c'est par choix ?
manxman

Le moteur a toujours tourné à l'huile de ricin non miscible avec les huiles minérales ou synthétiques.
elmo

Message non lu par elmo »

Et donc, pour ma culture, que faudrait il faire pour rincer le moteur et revenir aux huiles minérales/synthèse.
C'est pas possible????
Pachi

Pour ce que j'ai lu il faut nettoyer le moteur avec essence.

Une fois j'ai utilise un auditif erronée (avec teflon), avec l'huile de ma Ducati et un ami, un vieux motard tres age, m'a recommande de vidanger le plus tot possible l'huile et puis nettoyer tout reste d'aditif avant que se forme un pastoque entre les segment et que bouche le vilo et les araignes du maneton. Pour ne demonter pas le moteur il m'a dit de mettre en place d'huile du gas-oil et demarrer la moto au ralenti pendant quelques minutes, et que je ne m'inquiete pas, que c'etait un vieux truc pour nettoyer l’intérieur des moteurs et qu'aucune moto ni voiture a explose pour faire ça.

A l'epoque que j'etais jeun j'ai suivi le conseil de mon ami le vieux motard, et bon, certes que la moto n'a pas explose et qu'elle a tenu le ralenti et de meme le ralenti accéléré pendant 5 minutes ou plus sans montrer aucun bruit etrange ni rien d'etrange. Apres j'ai vidange le gas-óil (qui est sorti tout noir), et j'ai rempli avec de l'huile moteur mineral normal le plus economique du carrefour et a rouler.

Mais... je ne sais pas si je ferai a nouveau pareil sur une moto... :lol:
Répondre