Tour de France GAVAP

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PPAT

Tour de France GAVAP

Message non lu par PPAT »

Quelques photos... Pleins d'autres belle motos pas prises à Ansauvillers, Oise ce matin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Michel J

Re: Tour de France GAVAP

Message non lu par Michel J »

Merci Pierre....un gang en Vincent ça le fait...et que des gamins pilotes 😉
J'espère avoir l'occasion de le faire en 2027!!
zerton

Message non lu par zerton »

Que voilà une belle épreuve ! 8)
Merci pour les images.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Jolie Grey Flash de route réplica !
Komar

Message non lu par Komar »

Ouais, belles motos... mais leurs gilets fluo, ça pique !

Cette manie sécuritaire, c'est vraiment une infection !
Richard

Message non lu par Richard »

Mince, j'ai loupé le truc, la route est sympa pour se rendre au départ
zerton

Message non lu par zerton »

Komar a écrit : 17 août 2025, 22:07 Ouais, belles motos... mais leurs gilets fluo, ça pique !

Cette manie sécuritaire, c'est vraiment une infection !
Farpaitement !
Michel J

Message non lu par Michel J »

Le gilet jaune est moche on est d'accord....mais rendu obligatoire par l'organisation car il.porte les couleurs des sponsors sans lesquels.....
Francis V

Message non lu par Francis V »

C'est courant depuis des années pour les britanniques qui roulent en anciennes............surtout quand ils viennent en France. 8)
gigi

Message non lu par gigi »

Image

La Velopette et le B40 à l'arrivée du Tour de 1996 : 1 dynamo sur la Veloce , et une crevaison sur le B40, en 5500 bornes....
srx56

Message non lu par srx56 »

Y a t'il quelqu'un du forum qui participe cette année ?
Perso, je fais la deuxième semaine avec la 16H. Pas pu faire la totalité cette année.
Komar

Michel J a écrit : 18 août 2025, 09:28 Le gilet jaune est moche on est d'accord....mais rendu obligatoire par l'organisation car il porte les couleurs des sponsors sans lesquels.....
Je sais, j'en ai parlé avec eux : oui, gilet imposé avec les couleurs du sponsor. Le genre de truc pour lequel je ne m'inscrirais pas à ce rallye à cause de cette "obligation" à la con.

"C'est pour la sécurité", qu'ils disent.... tu parles ! Un paquet de motos anciennes sur la route, ça se voit et ça s'entend, pas besoin de gilet de cantonnier.

Quand je pense qu'il y a dix ans, les "costumes gris" de la sécurité rentière voulaient le rendre obligatoire à moto en permanence (avec prune à l'appui si tu ne le portes pas) et il a fallu pas mal de manifs de la FFMC pour qu'ils retirent ce règlement débile.

C'est typiquement la mesure sécuritaire culpabilisante, infantilisante et stigmatisante.

Le gilet fluo à bandes rétroréflechissantes doit être réservé uniquement aux professionnels œuvrant au bord des routes ou en cas de détresse (panne, accident).
Si certaines circonstances peuvent le rendre utile en deux-roues (mauvaise visibilité, conditions météo difficiles), OK, mais le porter en permanence, c'est donner raison aux réglementeurs de tout poil qui considèrent que rouler à moto est une aberration qui devrait être interdite.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Oui c'est pas tout faux,mais très courant ce gilet jaune chez ceux qui roulent en avant guerre ou années 50, les collectionneurs, beaucoup plus rares chez les motards.

Par contre ils roulent rarement,dans ce rallye,en paquet mais plutôt par petits groupes de 2-3 très souvent. 8)
Yeti

Message non lu par Yeti »

Même si je rejoins completement ton point de vue, pour l'organisation, c'est peut être pratique d'avoir un moyen d'identifier les participants sur la route. Et je présume que les assurances doivent leur imposer ceinture et bretelles. Quand au sponsor, trop content de l'afficher en gros et d'obtenir ainsi ses bonnes graces financières !
C'est de plus en plus difficile d'organiser ce genre de manifestation. Il faut une structure solide et des volontaires prêt à assumer les risques pénaux et financiers. Alors c'est dommage de limiter cet évènement simplement au port du gilet jaune. Il y a de belles bécanes, des poils-blancs avec le sourire, alors roulez jeunesse !
Komar

Yeti a écrit : 18 août 2025, 13:20 Même si je rejoins completement ton point de vue, pour l'organisation, c'est peut être pratique d'avoir un moyen d'identifier les participants sur la route. Et je présume que les assurances doivent leur imposer ceinture et bretelles. ...
Tout le monde a un smartphone, des GPS, des applis même pour aller pisser ! C'est plus des mômes qu'on accompagne à l'autocar en sortie scolaire, quand même...
Quant aux assurances, les participants sont assurés déjà pour rouler à moto et leur assurance perso.

Le problème du "sécuritaire", c'est que ça s'arrête jamais, c'est toujours la surenchère, petit-à-petit, par des p'tits riens apparemment acceptables, mais mis bout à bout, la notion de liberté, de libre arbitre et de responsabilité individuelle en prend un coup !

Et tu vois Yéti, si t'avais porté un gilet fluo sur ton Triton entre Brassac-les-mines et Sauxillanges, je ne t'aurais pas pris en photo.
Répondre