Bruit de culbuterie
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Bruit de culbuterie
Entre hier et aujourd'hui 350kms d'une grande boucle en Ariège avec la B31.
Tout va bien côté mécanique mais je trouve le moteur bruyant depuis les 50 derniers Kms.
Pas encore vérifié mais ça semble venir de la culbuterie.
Rien d'étonnant, ça fait 5 ou 6000 bornes que je n'ai rien fait à part les vidanges.
De toute façon, un nettoyage carbu complet + un réglage complet allumage, carburation, jeu aux culbus, ça ne lui fera pas de mal.
Tout va bien côté mécanique mais je trouve le moteur bruyant depuis les 50 derniers Kms.
Pas encore vérifié mais ça semble venir de la culbuterie.
Rien d'étonnant, ça fait 5 ou 6000 bornes que je n'ai rien fait à part les vidanges.
De toute façon, un nettoyage carbu complet + un réglage complet allumage, carburation, jeu aux culbus, ça ne lui fera pas de mal.
-
Re: Bruit de culbuterie
tu t'ai répondu à ta question, et nous on sert à quoi
- elmo
C'est vrai.... je cherchais une approbation
Sérieusement, c'était au cas où quelqu'un aurait pensé à un truc en plus à faire... mais bon , c'est vrai que....

Sérieusement, c'était au cas où quelqu'un aurait pensé à un truc en plus à faire... mais bon , c'est vrai que....
- yvanoff
Mets des boulles Quies ! 

-
Les culbuteurs c'est comme les enfants vaut mieux les entendre
- Pachi
Oui, c’est inquiétant, et en ces cas j’aurais aussi beaucoup de doutes, … ou je me dirais pendant que la moto marche bien qu’au moins le moteur sonne comme un montre suisse, tic-tac-tic-tac. 

- elmo
Je vais donc refaire les réglages. On va bien voir si ce bruit disparait.
Je voulais surtout savoir si ce bruit ne peut pas être du à autre chose de plus sournois.
C'est vrai que j'ai très mal présenté mon premier post.
Je voulais surtout savoir si ce bruit ne peut pas être du à autre chose de plus sournois.
C'est vrai que j'ai très mal présenté mon premier post.
- gigi
Moi, je penche plutôt coté embiellage .....Maneton hors côtes, aiguilles fatiguées ....
Cétoumor (copyright J.....)
Cétoumor (copyright J.....)

- Pachi
Oui, tu as presente tres mal ton premier post
Le resumé de ton premier post plus ou moins serait: ...comme ma vielle B31 marche tres bien après de 5 ou 6000 Km je trouve normal un fort bruit de culbuterie.
Semblait plus une excuse pour avoir negligé l'entretien du réglage de culbuteurs de ta vielle B31 et en meme temps un éloge pour te sentir tres fier de ta résistante et complaisante B31.

Le resumé de ton premier post plus ou moins serait: ...comme ma vielle B31 marche tres bien après de 5 ou 6000 Km je trouve normal un fort bruit de culbuterie.
Semblait plus une excuse pour avoir negligé l'entretien du réglage de culbuteurs de ta vielle B31 et en meme temps un éloge pour te sentir tres fier de ta résistante et complaisante B31.
- Pachi
Je suppose que ce post est deja fini, et pourtant je n'ai aucune honte pour en profiter l'occasion de partager avec vous ma joie pour voir comme avance la réparation et mise au jour de ma Ducati Road 350 (qui est hors sujet en tous les sens, elle n'en est pas anglaise et le sujet c'est d'Elmo..., excuse moi Elmo
).
Ma Ducati marchait nickel malgre que son cylindre avait plus de 90.000 Km et le jeu du piston etait grand et qui fumait assez par l'échappement et que la pauvre sonnait aussi comme un montre suisse (tic-tac-tic-tac), par l’usure de la zone d'assemblage de son axe roi de distribution divise en deux pièces at du léger déréglage de son groupe conique. Mon ami mecanique qui me fait le grand faveur de reparer la moto vient de m'envoyer les premieres photos avec le moteur monte sur le cadre et récemment assemblé avec joints, sièges des soupapes, roulements, coussinets, piston et segments neufs et son cylindre rectifié au suivante mesure, en plus d'avoir nettoie toute la merdouille accumulée dans les pot du filtre centrifugue du vilo et apres de verifier que tous les engrenages et pieces de la boite de vitesses intégrée dans le bloc moteur c'est OK. C'est illusionnant!
Les deux pieces de l'arbre de distribution ont une petite usure encore dans les cotes correctes. Le tic-tac va se reduire surtout pour le reglage correcte du groupe conique, mais encore au ralenti et en marche lente va sonner comme un montre..., bon, tenant en compte que Caty (c'est son prénom), a 50 ans, c'est normal que lui craquent un peu les articulations a froid, ... y a pas a quoi s’inquiéter, n'est-ce pas?

PS: moi je suis aussi tres fier de ma complaisante vielle moto Elmo, c'est normal.

Ma Ducati marchait nickel malgre que son cylindre avait plus de 90.000 Km et le jeu du piston etait grand et qui fumait assez par l'échappement et que la pauvre sonnait aussi comme un montre suisse (tic-tac-tic-tac), par l’usure de la zone d'assemblage de son axe roi de distribution divise en deux pièces at du léger déréglage de son groupe conique. Mon ami mecanique qui me fait le grand faveur de reparer la moto vient de m'envoyer les premieres photos avec le moteur monte sur le cadre et récemment assemblé avec joints, sièges des soupapes, roulements, coussinets, piston et segments neufs et son cylindre rectifié au suivante mesure, en plus d'avoir nettoie toute la merdouille accumulée dans les pot du filtre centrifugue du vilo et apres de verifier que tous les engrenages et pieces de la boite de vitesses intégrée dans le bloc moteur c'est OK. C'est illusionnant!
Les deux pieces de l'arbre de distribution ont une petite usure encore dans les cotes correctes. Le tic-tac va se reduire surtout pour le reglage correcte du groupe conique, mais encore au ralenti et en marche lente va sonner comme un montre..., bon, tenant en compte que Caty (c'est son prénom), a 50 ans, c'est normal que lui craquent un peu les articulations a froid, ... y a pas a quoi s’inquiéter, n'est-ce pas?

PS: moi je suis aussi tres fier de ma complaisante vielle moto Elmo, c'est normal.

- zerton
Ce bruit que tu entends Elmo, c'est peut-être qu'elle est enfin rôdée ...? Les jeux sont faits. Rien ne va plus.
C'est pas une Dicatu mono de 90 000 kms !

C'est pas une Dicatu mono de 90 000 kms !

- tigerTR7
Pachi ... l emplacement de la batterie sur ta Ducati me semble bizarre !!! Tu es certain que c est d origine ??? 

- David 74
C'est le bon emplacement pour une batterie pachydermique 

- Canopy34
Vous n'avez rien compris !...
C'est pour abaisser au maximum le centre de gravité...
... ( plus bas on ne peut pas
)
C'est pour abaisser au maximum le centre de gravité...

- Pachi
C’est pour le démarreur électrique, un Parkside à 12v de percussion au bout de la queue du vilo accesible para un petit bouchon du côté droite du couvercle…, est ce que vous n’avez pas vu qu’il n’y a pas un pedale de démarrage!