Arrivée d'essence

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Richard

Arrivée d'essence

Message non lu par Richard »

Hello, bon, j'ai une petite question, juste pour ma culture générale et aussi pour la votre à l'occasion.
Pourquoi ce tuyau en cuivre est il enroulé style queue de cochon entre réservoir et carbu ?
Merci si vous savez.

Image
gigi

Re: Arrivée d'essence

Message non lu par gigi »

Là, ça ne sert à rien, puisque c'est raccordé à tuyau souple ....sinon, c'est pour empêcher les vibrations qui dessoudent les raccords ...
Richard

Ok merci
Pachi

Message non lu par Pachi »

Oui, ce montage est plus esthétique qu'autre chose pour se brancher directement a un tuyau flexible en fois de directement au réservoir.

A part des spires qui donnent flexibilité pour absorber les vibrations, le cuivre devrait d’être recuit qui est tres malléable et deformable. Manipule avec soin le serpentin si tu ne veux pas déformer les spires et ruiner l’esthétique retro.
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

Ne serait-ce pas une Peugeot 515 ou dans ce genre.

Ce montage de l'arrivée d'essence, c'est comme mettre ceinture et bretelles. Jusqu'à l'arrivée de tuyauteries souples type "Petroflex" le serpentin cuivre était effectivement le seul moyen d'éviter que le tube ne se casse avec les vibrations; Mais normalement, c'est l'un ou l'autre système.
Pachi

Oui, mais j'ai vu monter sur motos plus modernes encore un serpentin comme touche esthétique qu’après se branche a un tuyau flexible.

PS: mais personne aime se compliquer la vie avec un branchement par serpentin en cuivre directe au réservoir, le retro est a la mode mais si cela ne suppose aucun effort ou sacrifice!
Richard

Image
Pachi

Je ne dis pas ton cas! :lol:

PS: Je trouve les Peugeot comme des tres belles et bonnes motos. La tienne est magnifique.
srx56 En ligne

Message non lu par srx56 »

Belle machine.
Et pendant le temps qu'on y est, une vue du côté gauche, on peut y avoir droit ?
dveau

Message non lu par dveau »

P 135 carter court
glaude25

Message non lu par glaude25 »

C'est beau !
Richard

Heu, ce n'est pas à moi et je n'ai que cette photo (Normandie beach race du 24 septembre je crois)
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

Le serpentin monté horizontalement comme ça, crée des points hauts où l'air prisonnier est susceptible de perturber le faible flux de carburant.
Les spires s'enroulent généralement verticalement.
Pachi

Bien vu, c’était évident, il y avait quelque chose d’étrange, un je ne sais pas quoi, et c’est ça!

Tous les serpentins que j’ai vu sont verticales, et c’est une chose logique donc les vibrations plus fortes sont entre le réservoir et le carburateur qui se place en dessous. Si le circuit est fermé ne se formera aucune bulle d’air parce que le moteur vibre, mais pour éviter ça c’est sans doute mieux un serpentin vertical.

Je n’ai pas été attentif à ce petit détail parce que quand je regarde une chose sans aucune praticite dont seul choix a été esthétique je ne le prete aucune attention.
Répondre