Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Encore je recupere peu a peu tous les archives que j'avais perdu quand mon ordinateur a pete il y a un an, et je viens de trouver quelques photos magnifiques de l'epoque où j'avais démonté les cylindres. On y voit que le niveau d'huile pratiquement inonde le carter du moteur après que la moto a été garée pendent 4 mois ce qui mets en evidencie ce qu'arrive quand tout l'huile du réservoir s’écoule vers le moteur. Au moins pour moi découvrir que tout l'huile s’y écoule m'a servi d'apprentissage. Je n'avais pas vidange le moteur en pensant que serait pareil a mes Sanglas ou la pompe d'huile de double piston ferme le passage d'huile et ne permets que s’écoule aucune goutte d'huile vers le carter moteur..., bien différent a ce qu'arrive avec une pompe d'huile par engrenages que pratiquement ne ferme pas le passage de l'huile et permets que tout l'huile s’écoule avec le temps. Je ne dois pas dire qu'au moins j'avais trouve le réservoir d'huile complètement vide ce qui m'avais facilite son démontage pour nettoyer la mayonnaise épaisse de son intérieur
Le bon côté des choses, c'est que tes roulements et manetons ont été très bien protégés.
Le mauvais côté des choses, c'est qu'il n'y en avait pas assez pour protéger l'arbre à cames et les poussoirs !
ça me rappelle les poussoirs de ma MK III qui se bouffaient ou arrachaient les plaquettes alors que les cames étaient intactes. Je n'ai jamais compris ce qui se passait, défaut de fabrication des poussoirs?
C'est le robinet que je monte avec les accessoires de branchement pour remplacer au grand banjo d’entrée du réservoir et maintenant ne s'inonde plus le carter moteur.
Un avertissement, le robinet est de tres bonne qualité mais le petit interrupteur interne (qui ouvre le circuit et coupe l'allumage quand le robinet est fermé), n'est pas d'une tres bonne qualité et en plus bouge dans l’intérieur de sa cassolette ce que provoque que de temps a autre quand on ouvre le robinet l'interrupteur se bloque ouvert et il n'y a pas d'alimentation dans le circuit de l'allumage.
Moi j'ai deja résolu le probleme en le plaçant et en l'immobilisant dans la bonne position dans l’intérieur de la cassolette pour que ne bouge plus, ce qui retarde beaucoup que l'interrupteur rate et se bloque ouvert quand on ouvre le robinet, en ce cas on le doit débloquer avec la pointe d'un petit tournevis en faisant pression sur la pointe de son mécanisme d'activation qu'en est accesible avec le robinet ouvert (quand on tourne le robinet le levier fait pression contre la pointe du mécanisme d'activation du micro-interrupteur interne et s'ouvre le circuit le circuit de l'allumage et on ne peut pas démarrer la moto).
Par le moment je suis ete capable de debloquer tous les fois l'interrupteur et un fois ouvert n'a jamais raté, ...je me dis toujours (de meme en ce moment), que je devrai acheter un bon interrupteur de qualité pour le remplacer, mais je suis trop paresseux et j'applique la norme que dit: si ça marche n'y touches pas!
En bas a gauche pour un allumage Delco et a droit par Magneto et a droite une photo du moment ou je dus demonter le levier et un petit couvercle pour acceder au micro interrupteur interne afin de le placer et l'immobiliser dans la correcte position, vraiement je n'arrive pas a comprendre pourquoi le fabriquant a decide économiser avec le micro interrupteur en fois de monter un micro de meilleure qualité dont prix n'est pas beaucoup plus cher..., c'est dommage, si bien le robinet est magnifique et tres robuste, les problèmes électriques par cause de monter un micro interrupteur des plus économiques déméritent tout l'ensemble.
G18856TO a écrit : ↑28 janv. 2026, 11:27
ça me rappelle les poussoirs de ma MK III qui se bouffaient ou arrachaient les plaquettes alors que les cames étaient intactes. Je n'ai jamais compris ce qui se passait, défaut de fabrication des poussoirs?
Oui, il y a eu des défauts de fabrication sur certains poussoirs, vers la fin, avec la stelite qui se barrait.
J'ai changé les miens de poussoirs à 80 000 kms sur la 850 MK3,un ami rectifieur m'avait ben ils ont pas de mal je te les rectifie légèrement les "semelles"si tu veux,bon ben j'ai préféré les changer estimant qu'ils avaient bien bossé (mieux que l'arbre à cames).
Comme la ^phto de Pachi bien les garder par paire et les droits et gauches pour le remontage,utiliser le bon fils de verrouillage des plaques aussi.