Nouvelle acquisition
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
- Messages : 10633
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Nouvelle acquisition
Il y a eu un percement pas d'origine.
Les 3 PETITS trous sont d'origine.
Pas les 3 plus gros. En tout cas le carter de la T140 ne les a pas et j'en ai jamais entendu parler
L'ancien propriétaire a du pensé avoir trop d'huile dans le primaire???? Va savoir?!???
Les 3 PETITS trous sont d'origine.
Pas les 3 plus gros. En tout cas le carter de la T140 ne les a pas et j'en ai jamais entendu parler
L'ancien propriétaire a du pensé avoir trop d'huile dans le primaire???? Va savoir?!???
- philippe c
- Messages : 2774
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Nouvelle acquisition
Pour moi aussi, les petits trous sont ceux d'origine, comparer avec la photo ci-dessous, ils sont à mi-distance entre la pièce qui tient le tendeur et le gougeon de stator. Peut-être rajoutés pour faire baisser le niveau par quelqu'un qui ne savait pas empêcher l'embrayage de patiner ? Si c'était moi, je boucherais ceux du bas avec une résine epoxy.


-
- Messages : 1532
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouvelle acquisition
Y'a une modif connue qui consiste à faire communiquer les 2 carters ( moteur et primaire) et virer le spi et n'utiliser ainsi qu'une huile pour les 2.
- elmo
- Messages : 10633
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Nouvelle acquisition
Xav'.... c'est pas une modif'.... les trous sont d'usine (les petits) et servent à ce que tu dis.
Re: Nouvelle acquisition
La modif ne marche qu'avec un reniflard sur le primaire pour degonfler celui ci et boucher le reniflard des carters moteur et supprimer le reniflard en bout de l'AAC
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Nouvelle acquisition
Donc je bouche les 3 gros trous du bas. Ok
Une question j’ai deux poussoirs de percés sur 4 sur le bossage en contact sur les cames. Ils vont à l’admission ou à l’échappement. Il y en avait un devant et un derrière.
Une question j’ai deux poussoirs de percés sur 4 sur le bossage en contact sur les cames. Ils vont à l’admission ou à l’échappement. Il y en avait un devant et un derrière.
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Nouvelle acquisition
Echappement : c'est le graissage supplémentaire qui passe par la fonderie du cylindre. Mets bien les méplats des poussoirs en correspondance avec les trous d'arrivée d'huile .
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Nouvelle acquisition
C’était mal monté. Le vilo a l’épurateur obstrué à 90 %. C’était temps!!!
- elmo
- Messages : 10633
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Nouvelle acquisition
Les méplats vers l'extérieur comme ça:

Et il faut que le cylindre ET le carter ET le joint d'embase comprennent ces trous de passage ET que le conduit (en pointillé) ne soit pas bouché.

Sur le T140 ils ont arrêté cette lubrification supplémentaire à partir du moteur EDA30000 (parait il que ça ne servait pas à grand chose et certaines rumeurs disent même que c'est néfaste.... voir avec de vrais experts en la matière)
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Nouvelle acquisition
En consultant les parts list je vient de m’apercevoir qu’il me manque le tube interne dans le vilo qui doit aider à la distribution de l’huile aux manetons
- elmo
- Messages : 10633
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Nouvelle acquisition
Tu parles du tube N°3 ?

T'as le choix :
https://www.google.com/search?q=Triumph ... 77&dpr=1.5
Mais tu as bien regardé ? .... si ça se trouve il est encore dans le vilo , coincé .
Pour le sortir : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... epurateur/

T'as le choix :
https://www.google.com/search?q=Triumph ... 77&dpr=1.5
Mais tu as bien regardé ? .... si ça se trouve il est encore dans le vilo , coincé .
Pour le sortir : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... epurateur/
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Nouvelle acquisition
Je vrai vérifier
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Nouvelle acquisition
C’est bien des tickets pour la colonne ou vaut mieux les cônes et cuvettes? Merci
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Nouvelle acquisition
Bonjour j’ai besoin de vous. Je commence à recevoir des pieces et j’ai des erreurs

J’ai reçu l ‘enjoliveur de moyeu qui est sla gauche de la photo et c’est le droit qu’il me faut .c’est quoi la bonne référence. Svp
Donc j’ai l’enjoliveur de gauche à vendre ainsi q’une pompe à huile morgo neuve que j’ai commandée en double
Merci

J’ai reçu l ‘enjoliveur de moyeu qui est sla gauche de la photo et c’est le droit qu’il me faut .c’est quoi la bonne référence. Svp
Donc j’ai l’enjoliveur de gauche à vendre ainsi q’une pompe à huile morgo neuve que j’ai commandée en double
Merci