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Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
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- Le Bulk
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Excellent tu veux dire ! Faut il retirer la chaîne ou ça doit venir comme ça , parce que j'y ai bien pensé hier soir , mais je n'ai pas voulu tirer comme une brute dessus ...
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michel O
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
j'ai eu deux CUB.
j'avais eu quelques difficulties avec le circuit elec, mais ells n'avaient pas de batterie.
en fait ells fonctionnent comme des mobylettes avec un Volant magnétique.
j'avais mis une bobine de 103 Peugeot et j'avais un allumage impec.
Michel
j'avais eu quelques difficulties avec le circuit elec, mais ells n'avaient pas de batterie.
en fait ells fonctionnent comme des mobylettes avec un Volant magnétique.
j'avais mis une bobine de 103 Peugeot et j'avais un allumage impec.
Michel
- philippe c
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Pour moi ton rotor d'alternateur est à remplacer. Les coups de pointeau indiquent que l'extérieur a tourné par rapport au centre. Il y a un risque que l'extérieur se désolidarise un jour du centre et sorte violemment du carter ou bloque le moteur avec tous les dégâts possibles.
Les rotors de bonne qualité fabriqués récemment posent plus ce problème.
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- gigi
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Comme Philippe , je pense qu'il est urgent de changer ce rotor . J'en ai explosé un il y a longtemps , ça m'a coûté un paquet de brouzoufs
.
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michel O
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
j'en ai peut être un qui me reste
je regarde çà cet après midi
si cela t'interresse
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FB21
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
La douille dont je parle est indépendante du pignon, normalement elle vient facilement sans toucher à la transmission primaire.
Si nos deux amis ont raison et que le moyeu claveté a tourné par rapport au reste, c'est sur que ça ne marche plus.
Et changer de clavetage le cas échéant ne résoudra pas nécessairement le problème.
Un contrôle de l'alignement aimants, avec la paire de bobines qui génère le courant primaire (celles des fils noir-blanc) anviron 20° avant le point mort haut sera nécessaire.
Et dire qu'il y en a pour râler après les magnétos !
FB
Si nos deux amis ont raison et que le moyeu claveté a tourné par rapport au reste, c'est sur que ça ne marche plus.
Et changer de clavetage le cas échéant ne résoudra pas nécessairement le problème.
Un contrôle de l'alignement aimants, avec la paire de bobines qui génère le courant primaire (celles des fils noir-blanc) anviron 20° avant le point mort haut sera nécessaire.
Et dire qu'il y en a pour râler après les magnétos !
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- gigi
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
L'intérêt du E.T (non, Emmanuel, je ne parle pas de toi !!!
) , c'est qu'il cumule les inconvénients du volant maléfique , de la magnéto ET du batterie - bobine !
Gloaaarre à Joseph L....., Prince of Darkness !!!!
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- Le Bulk
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Oula les gars .... je regarde ça et je vous dis quoi !... 
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daytona71
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
ben...perso je râlerai plus ! quelle usine à gaz vot'trucFB21 a écrit : Et dire qu'il y en a pour râler après les magnétos ! FB
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FB21
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Si je ne m'abuse tu as un Delco, non ?
Tout le monde ne peut pas se permettre un tel luxe, alors sois indulgent...
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- Le Bulk
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Bon hlmracing m’envoie son CARAMEL !...
A suivre ...
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- Le Bulk
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Cet aprèm , remontage en règle et réglage des vis platinée ... Et ça fait des étincelles !...
Je n'ai pas réussi pour autant à la démarrer mais je suis content !... Je progresse !...
To be continued !...
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FB21
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Ben voilà je m'absente une journée de la toile et tu fais des étincelles...
J'avais raté le post d'Henri sur le caramel.
Moi pas connaître (je suis tranquille je ne dois pas être le seul), attendons l'opinion de Tricati qui semble avoir des circuits mieux imprimés que les miens...
Mais de ce que j'ai cru piger l'allumage est déclenché par la sinusoïde du courant dans le bobinage de l'alternateur.
Pas de souci ça marche, les tondeuse et autres tronçonneuses marchent effectivement comme ça mais les aimants du rotor sont calé en conséquence à la fabrication.
Et sur la Cub tu ne peux pas régler ça.
Donc avec le caramel de HLM tu as de l'étincelle, puisque tu ne te soucies plus des vis, mais pas de démarrage car ce n'est pas quand il faut.
Je pense que Gigi a raison ton rotor a tourné sur le moyeu qui possède la rainure de clavetage, et il faut le changer.
A plus et courage,
FB
J'avais raté le post d'Henri sur le caramel.
Moi pas connaître (je suis tranquille je ne dois pas être le seul), attendons l'opinion de Tricati qui semble avoir des circuits mieux imprimés que les miens...
Mais de ce que j'ai cru piger l'allumage est déclenché par la sinusoïde du courant dans le bobinage de l'alternateur.
Pas de souci ça marche, les tondeuse et autres tronçonneuses marchent effectivement comme ça mais les aimants du rotor sont calé en conséquence à la fabrication.
Et sur la Cub tu ne peux pas régler ça.
Donc avec le caramel de HLM tu as de l'étincelle, puisque tu ne te soucies plus des vis, mais pas de démarrage car ce n'est pas quand il faut.
Je pense que Gigi a raison ton rotor a tourné sur le moyeu qui possède la rainure de clavetage, et il faut le changer.
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daytona71
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Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
la vache François...tu pêtes les scores en terme de progression du nombre de messages....
Si l'occaz se présente (et les finances
)...j'achète une Cub...même rincée je saurai qui appeler (j'ai ton portable
)
Daytona71
qui a pas de delco mais alternateur/magnéto
Si l'occaz se présente (et les finances
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