Importer en France depuis UK

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Michel H
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Importer en France depuis UK

Message non lu par Michel H »

Hello,
Je dois faire une commande de pièces en Angleterre et je compte le faire durant mes vacances en France pour les avoir avant mon retour en Belgique et gagner du temps.
Ce fournisseur travaille généralement avec Royal Mail qui a un accord (je crois) avec La Poste.
La commande sera de +/- £150 et je sais que je paierai la TVA française au taux de 20%
De votre expérience depuis quelques années, quel est le taux de la taxe d'importation (taxe douanière) française et les frais administratifs (frais douaniers) de La Poste ou des autres opérateurs connus ?
Merci.
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serge
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par serge »

Tu peux avoir toutes les infos sur le site de laposte.fr.

Tu choisis de cliquer sur “Le Colis” et là tu as toutes les informations.

Un conseil, lorsque ton colis arrive, il faut que tu demande au facteur qui t'apportera ton colis, qu'il t'indique les références du colis pour te permettre de payer les taxes directement sur le site de la poste.fr, là tu aura des frais réduits, et le facteur te rapportera ton colis le lendemain une fois payé ces taxes.

Si tu ne fais pas cela et que tu paye directement au facteurs les taxes, ce sera plein pot pas de réduction.
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jean-pierre
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par jean-pierre »

depuis le brexit c'est devenu cher ,certains pensent au frexit peut etre aussi au belge-frite :arrow: :arrow: :arrow:
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Francis V
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par Francis V »

Fait comme l'a écrit Serge.

Après c'est variable si tes pièces sont MADE IN UK c'est des frais de dédouanement ,au contraire (made in USA,INDIA etc..) là ce sera des taxes douanières et le montant n'est plus le même. 8)
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nino
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par nino »

Les fonctionnements sont variables suivant les fournisseurs. Ce serait quand même mieux que l'on sache de qui il s'agit.
En théorie, si la marchandise passe par Royal Mail (il y a une limite de poids et de taille) le déroulement ressemble à ça :

- Paiement de la marchandiqe HT au fournisseur. Certains fournisseurs font la collecte de la TVA pour le compte des douanes françaises. Si tu as la possibilité de payer HT, privilégie cette option mais vérifie bien que le fournisseur ne te gruge pas.

- Un "certain temps" après :mrgreen: la marchandise passe la douane

- La Poste t'envoie un mail te demandant de payer la TVA, les taxes d'import et les frais de dédouanement (voir ci-dessous en bleu). Si ça traine trop sans aucune nouvelle, c'est peut-être parce que le fournisseur a oublié d'enregistrer quelque chose. Le relancer débloquera la situation, même s'il prétendra le contraire.

- Tu payes.

- un autre "certain temps" après tu reçois ton colis.

Les pièces auto-moto déclarées "made in UK" (au sens large, hein !) par le fournisseur sont exonérées de droits de douane. Reste les frais de dédouanement facturés par la poste (2 €, voir en bleu) qui sont faibles, contrairement à ceux des autres transporteurs. Des fois on a de bonnes surprises...Les collègues auront probablement des expériences intéressantes à partager. :mrgreen:


Bonjour,
Votre envoi N°UH1234578910GB est arrivé sur le territoire et nécessite le paiement de droits et taxes de douane d'un montant de [TAXE] €
Payez en ligne via le lien ci-dessous, ou en vous connectant à notre site www.laposte.fr, et bénéficiez du tarif réduit des frais de gestion à 2€ TTC.

Vous pouvez payer en ligne sur notre site jusqu’au départ en tournée de votre facteur.

Si à son premier passage votre facteur n’a pu vous remettre votre envoi, vous pourrez avoir à nouveau accès au paiement en ligne avant minuit ce jour-là. Pour en savoir plus, reportez-vous à l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par le facteur.

Je souhaite payer en ligne (bouton à cliquer)

Le règlement peut aussi s'effectuer auprès de votre facteur par chèque ou espèces avec l'appoint, ou en Bureau de Poste par carte bancaire.
Dans ce cas, le tarif plein s’applique et diffère en fonction du taux de TVA applicable dans votre département.
France Métropolitaine : 8€ TTC
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APEMA
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par APEMA »

Expérience récente : Commande chez ANDOVER pour 260,14 £ HT (pas de TVA facturée) et 16,48 € de frais de port par ROYAL MAIL, montant encaissé par ANDOVER par carte bancaire.
Une semaine plus tard, LA POSTE (sous-traitant de ROYAL MAIL) me réclame 84 € pour la livraison. Impossible d'obtenir le justificatif des frais, ni par le facteur, ni sur le site de LA POSTE, car "momentanément indisponible"...

J'en déduis que les 276,62 £ payés (port compris) font environ 307,50 €. Donc TVA à 20% = 61,50 €.
Par rapport aux 84 € demandés par LA POSTE, j'aurais donc 22,50 € en plus pour les "frais" (et peut-être droits de douane ?), dont je n'ai pas encore le détail ?

Sur la facture, il y a une mention peu claire : "These products are of GB preferential origin"...? Alors, droits de douane (produits hors UE) ou pas (produits issus de GB) ?
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nino
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par nino »

La poste t'a réclamé les 84 € par mail ?
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jean-pierre
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par jean-pierre »

C'est quand même zarbi, je bricole des cyclos ou des petites Niponnes, je trouve des pièces sur Hi bée pour une poignée de cerises, j'ai reçu pour un 125 Honda un carbu, j'ai payé 18,50 euros port compris, un carbu kein in
La provenance du vendeur européenne
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Richard
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par Richard »

APEMA a écrit : 29 juin 2024, 13:07 Expérience récente : Commande chez ANDOVER pour 260,14 £ HT (pas de TVA facturée) et 16,48 € de frais de port par ROYAL MAIL, montant encaissé par ANDOVER par carte bancaire.
Une semaine plus tard, LA POSTE (sous-traitant de ROYAL MAIL) me réclame 84 € pour la livraison. Impossible d'obtenir le justificatif des frais, ni par le facteur, ni sur le site de LA POSTE, car "momentanément indisponible"...

J'en déduis que les 276,62 £ payés (port compris) font environ 307,50 €. Donc TVA à 20% = 61,50 €.
Par rapport aux 84 € demandés par LA POSTE, j'aurais donc 22,50 € en plus pour les "frais" (et peut-être droits de douane ?), dont je n'ai pas encore le détail ?

Sur la facture, il y a une mention peu claire : "These products are of GB preferential origin"...? Alors, droits de douane (produits hors UE) ou pas (produits issus de GB) ?
J'ai demandé le détail des frais à la poste, la réponse a mis un certain temps à arriver :roll:
et après plusieurs relance
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APEMA
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par APEMA »

nino a écrit : 29 juin 2024, 13:31 La poste t'a réclamé les 84 € par mail ?
Non, c'est le facteur qui me les a demandés, mais en me montrant un écran de terminal portatif qui portait bien les détails de ma commande...et ce montant de 84 €...
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APEMA
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit : 29 juin 2024, 13:58 C'est quand même zarbi, je bricole des cyclos ou des petites Niponnes, je trouve des pièces sur Hi bée pour une poignée de cerises, j'ai reçu pour un 125 Honda un carbu, j'ai payé 18,50 euros port compris, un carbu kein in
La provenance du vendeur européenne
Oui, mais donc d'occase, et à un particulier...Rien à voir avec le professionnel qui vend des produits neufs.
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nino
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par nino »

APEMA a écrit : 29 juin 2024, 16:26
nino a écrit : 29 juin 2024, 13:31 La poste t'a réclamé les 84 € par mail ?
Non, c'est le facteur qui me les a demandés, mais en me montrant un écran de terminal portatif qui portait bien les détails de ma commande...et ce montant de 84 €...
64 € aurait été plus conforme à ce que j'ai eu à payer à plusieurs reprises...
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Michel H
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par Michel H »

Mon dernier achat au VOC Spares C° était de 67 £ soit 79 € hors TVA. Plus la TVA belge de 21% 16,59 €, plus la taxe d'importation de 6% 5,73 €.
J'ai payé à la poste belge Bpost 38,88 € - 16,59 € - 5,73 € = 16,56 € de frais administratif pour Bpost qui a présenté le colis à la douane (et sans possibilité de réduction par internet).
Aussi cher qu'en France et aussi nébuleux quant au détail qu'il faut calculer soi-même. Bref, c'est kif-kif bourricot !
Merci pour les renseignements mais je crois que je commanderai deux ou trois semaines avant mon retour pour faire livrer chez moi sans le risque qu'avec un retard toujours possible, le colis se retrouve en France après mon départ.
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Francis V
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 29 juin 2024, 13:58 C'est quand même zarbi, je bricole des cyclos ou des petites Niponnes, je trouve des pièces sur Hi bée pour une poignée de cerises, j'ai reçu pour un 125 Honda un carbu, j'ai payé 18,50 euros port compris, un carbu kein in
La provenance du vendeur européenne
A ce prix là Jean-Pierre c'est sûrement pas MADE IN JAPAN,c'est une contre façon,copie chinoise,que le gars a du acheté ça sur ALIBABA :P :wink: 8)
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jean-pierre
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Re: Importer en France depuis UK

Message non lu par jean-pierre »

Sans doute mais impossible de voir la différence avec un Japan, et en plus çà fonctionne nickel
De toutes façons tout est China
Je l'ai sans doute déjà raconte j'ai une Laguna de 2008
Et à l'intérieur des roues sous le losange il est gravé made in China
Je viens de changer les tubes de fourche T140, ils sont Taïwan et de très belle qualité
Si on fait le résumé... si on commande des pièces en Angleterre made in partout on est taxé ? Si on trouve les mêmes en France ou ailleurs en UE pas de Taxe . C, est sûrement la même chose pour une Ampoule de lampe de chevet, ou un dévidoir papier WC
Est-ce pour marquer bien le Brexit ? Comme l'obligation du passeport pour traverser la Manche
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