Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je suis une quiche, je suis une quiche, je suis une quiche...
Il y des jours où l'on se mettrait des claques, et c'est aujourd'hui !
En allant vérifier les filets de mes pipes d'admission j'ai découverts un tuyau qui reliait les deux carbus !
Je vous le donne en mille, il relie les deux piquages d'équilibrage.
Moralité : Je suis une quiche, je suis une quiche, je suis une quiche...
Je vais de ce pas acheter de quoi fabriquer un dépressiomètre ( à la retraite on a le temps de s'occuper) et comme disent les Ch'ti je vous dirais quoi.
J'ai fabriqué un dépressiomètre maison mais j'ai cru que l'huile allait passer dans un des carbus. Sûrement que la viscosité n'était pas la bonne (50).
Finalement j'ai décidé de ne pas me faire c.... avec ces tuyaux. J'ai donc acheté un dépressiomètre avec de beaux cadrans. (quand on aime on ne regarde pas à la dépense)
Je vous ferai suivre, sûrement après mes vacances, mes résultats d'apprenti mécano...
Au delà de l'aspect "do it yourself", je trouve que s'emmerdationner avec un dépressiomètre à cadrans
est inutile quand le Twinmax ( aucune action là dedans) fait parfaitement le job et avec un bon résultat pour nos moteurs.
Oui mais ça ne te donne que la différence de dépression entre les 2 cylindres.
Mon dépressiomètre à mercure me donne la pression de chaque cylindre et il faut mettre les 2 niveaux des 2 tubes à même hauteur.
Le plus c'est qu'avec ça je peux régler la richesse de chaque cylindre : en tournant la vis, le niveau monte dans le tube affecté au cylindre que je règle. Du coup je règle pour avoir le niveau le plus haut. C'est très précis.
Je pense qu'avec le dépressiomètre à cadran tu dois avoir cette possibilité. Gros avantage
Peux tu faire ça avec le Twinmax, hein? hein? Alors.... hein?