matchless g3LS de 56 début de restau
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
probablement un modéle mixte, de transition 1957 ou alors un bitza
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Fourche remise en état, amortisseurs changés, nouveau régulateur monté, vidanges faites. Reste plus qu'à attendre un rayon de soleil pour faire une ballade.
J'ai besoin d'une confirmation, étant totalement nul en anglais.
Je pense avoir compris que le jeu au culbuteurs devait être nul moteur chaud... Vous confirmez ? ... Cela me parait assez bizarre.
J'ai besoin d'une confirmation, étant totalement nul en anglais.
Je pense avoir compris que le jeu au culbuteurs devait être nul moteur chaud... Vous confirmez ? ... Cela me parait assez bizarre.
- jacques F
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
reglage des culbus , moteur froid, les tiges doivent juste tourner gras sans jeu
- nino
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
A propos de l'identification cadre et moteur
Le 56 du no de moteur veut dire 1956 et G3LS...
Pour le no de cadre, il y a un site qui disserte sur sa localisation : https://www.matchlessclueless.com/mecha ... -the-year/
J'ai traduit la partie recherche du no de cadre, mais franchement c'est verbeux... (en bas)
Je n'ai pas trouvé de tableaux de correspondance no <-> année sur le net pour AJS-Matchless.
Il semble que c'est une chasse gardée du owner's club (jampot) qui peut donner des infos en ligne ou par mail contre contribution. Il y a plusieurs niveaux de détails possibles (et donc de prix). Tarif de base = 10 £
https://www.jampot.com/Dating.asp
J'ai essayé l'outil en ligne, il confirme qu'il y a une correspondance dans leur base de données pour ton no de cadre. C'est bonnard !
https://dating.jampot.com/#
Je serais à ta place, j'adhèrerais au club, en plus il y a une section fraçaise.
Ha oui, il y a un plan B (iB)
https://www.ebay.com/itm/116099201632?i ... SwKb5h4xfp
Si c'est correct c'est pas la ruine et çà pourrait servir à tout le monde. Mais peut-être que li z'aut' din sin bocal il l'a déjà ?
Le 56 du no de moteur veut dire 1956 et G3LS...

Pour le no de cadre, il y a un site qui disserte sur sa localisation : https://www.matchlessclueless.com/mecha ... -the-year/
J'ai traduit la partie recherche du no de cadre, mais franchement c'est verbeux... (en bas)
Je n'ai pas trouvé de tableaux de correspondance no <-> année sur le net pour AJS-Matchless.
Il semble que c'est une chasse gardée du owner's club (jampot) qui peut donner des infos en ligne ou par mail contre contribution. Il y a plusieurs niveaux de détails possibles (et donc de prix). Tarif de base = 10 £
https://www.jampot.com/Dating.asp
J'ai essayé l'outil en ligne, il confirme qu'il y a une correspondance dans leur base de données pour ton no de cadre. C'est bonnard !
https://dating.jampot.com/#
Je serais à ta place, j'adhèrerais au club, en plus il y a une section fraçaise.

Ha oui, il y a un plan B (iB)
https://www.ebay.com/itm/116099201632?i ... SwKb5h4xfp
Si c'est correct c'est pas la ruine et çà pourrait servir à tout le monde. Mais peut-être que li z'aut' din sin bocal il l'a déjà ?

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Et bien je suis un peu perdu, entre mettre du jeu (merci pour l'explicatif de "jean paul"), ne pas en mettre à froid, et ne pas en mettre à chaud.....
Je trouverais plus logique mécaniquement de mettre du jeu, mais.........
Je viens de télécharger la RT de l'AJS de 56 (on peut sélectionner du texte) .
Page concernant le jeu aux soupapes

Je trouverais plus logique mécaniquement de mettre du jeu, mais.........
Je viens de télécharger la RT de l'AJS de 56 (on peut sélectionner du texte) .
Page concernant le jeu aux soupapes

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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Merci pour avoir pris du temps et me donner toutes ces précisions.nino a écrit : ↑12 mars 2024, 22:04 A propos de l'identification cadre et moteur
Le 56 du no de moteur veut dire 1956 et G3LS...![]()
Pour le no de cadre, il y a un site qui disserte sur sa localisation : https://www.matchlessclueless.com/mecha ... -the-year/
J'ai traduit la partie recherche du no de cadre, mais franchement c'est verbeux... (en bas)
Je n'ai pas trouvé de tableaux de correspondance no <-> année sur le net pour AJS-Matchless.
Il semble que c'est une chasse gardée du owner's club (jampot) qui peut donner des infos en ligne ou par mail contre contribution. Il y a plusieurs niveaux de détails possibles (et donc de prix). Tarif de base = 10 £
https://www.jampot.com/Dating.asp
J'ai essayé l'outil en ligne, il confirme qu'il y a une correspondance dans leur base de données pour ton no de cadre. C'est bonnard !
https://dating.jampot.com/#
Je serais à ta place, j'adhèrerais au club, en plus il y a une section fraçaise.![]()
Ha oui, il y a un plan B (iB)
https://www.ebay.com/itm/116099201632?i ... SwKb5h4xfp
Si c'est correct c'est pas la ruine et çà pourrait servir à tout le monde. Mais peut-être que li z'aut' din sin bocal il l'a déjà ?![]()
Je viens de choisir le plan "B". Commande passée. Je partagerai.
J'ai regardé coté owners club.... Pas très chaud sur le principe de devoir sortir la CB à "tout bout de champ".
- nino
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Je comprends. D'un autre côté çà leur permet de payer le site, le dev pour gérer les demandes de renseignement + paiement, etc...
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Ayant eut des monos Ajs ou Matchless, pour leur entretien je préférais la méthode de Jean Paul réglage à froid tu fais cela calmement et tu ne brûle pas les doigts. La méthode à chaud, c'est qu'il faut faire vite pour enlever le réservoir et le cache culbuteurs.
Ceci est mon avis personnel du à l'expérience
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Section locale Matchless France, est ce Gaetan ?
- nino
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
J'ai vu çà par hasard sur le forum jampot :
https://forum.jampot.com/viewforum.php? ... 92a41e0df8
La liste des sections est ici, les sections hors uk sont en bas :
https://www.jampot.com/sections.asp
A noter qu'il y a une section belge, aussi

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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Bien, j'ai fait un réglage "mixte" :alain 41 a écrit : ↑13 mars 2024, 12:16 Ayant eut des monos Ajs ou Matchless, pour leur entretien je préférais la méthode de Jean Paul réglage à froid tu fais cela calmement et tu ne brûle pas les doigts. La méthode à chaud, c'est qu'il faut faire vite pour enlever le réservoir et le cache culbuteurs.
Ceci est mon avis personnel du à l'expérience
A chaud, avec un "soupçon" de jeu (resserré d'un huitième de tour).
Chauffe du moteur avec vis réservoir enlevées pour ne pas top perdre en température.
Pas très évident pour être précis au resserrage du contre écrou..... Il faudrait avoir "trois mains" une pour immobiliser la tige, une pour la vis et une pour serrer le contre écrou.
Un petit test sur une trentaine de Km, et cela me semble correct.
Je revérifierai après avoir fait une centaine de kilomètres
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
doc concernant les N° moteurs reçue: Cela concerne les AJS/Matchless de 1950 à 1966 Mono et twin., "Lightweights" et compétition.
Si autorisé sur le forum je peux poster l'ensemble. (bon...., vu que c'est déjà une copie....)
J'ai trouvé sur une bourse pièces, ce matin, une paire de jantes "40 trous", avec un ensemble de rayons . Annoncés comme pièces de BSA.
Après vérification les cercles de jante vont convenir.
Par contre, je vais avoir des rayons à céder... (je ne pense pas qu'ils conviennent pour la G3Ls) J'ai pris les diamètres et longueurs , si cela peut intéresser qq...... (ils sont coudés)
A tout hasard, quelqu'un aurait il déjà relevé la longueur et le diamètre de ces rayons pour une G3Ls de 56? . Je suppose qu'ils sont droits, vu la sortie des tambours.

Si autorisé sur le forum je peux poster l'ensemble. (bon...., vu que c'est déjà une copie....)
J'ai trouvé sur une bourse pièces, ce matin, une paire de jantes "40 trous", avec un ensemble de rayons . Annoncés comme pièces de BSA.
Après vérification les cercles de jante vont convenir.
Par contre, je vais avoir des rayons à céder... (je ne pense pas qu'ils conviennent pour la G3Ls) J'ai pris les diamètres et longueurs , si cela peut intéresser qq...... (ils sont coudés)
A tout hasard, quelqu'un aurait il déjà relevé la longueur et le diamètre de ces rayons pour une G3Ls de 56? . Je suppose qu'ils sont droits, vu la sortie des tambours.

- nino
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
C'est la copie d'une doc de l'usine ?