matchless g3LS de 56 début de restau
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Aucune idée,
il y a environ 8 pages. qui recensent n° moteurs et cadres ..
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- nino
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
çà nous ferait donc
- pour ton moteur (56/G3LS 32426) => 56
- pour ton cadre (A63551) => 58
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
pour l'identification, attention, on peut mettre tout la panoplie de moteur dans le même cadre
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Oui c'est ce que je suppose aussi... Y a t'il une différence notable entre les cadres de 56 et de 58?
Bizarre quand même, car ma CG reprend le numéro de cadre, tout en étant de "56"..
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
ramier08 a écrit : ↑24 mars 2024, 19:55
J'ai trouvé sur une bourse pièces, ce matin, une paire de jantes "40 trous", avec un ensemble de rayons . Annoncés comme pièces de BSA.
Après vérification les cercles de jante vont convenir.
Par contre, je vais avoir des rayons à céder... (je ne pense pas qu'ils conviennent pour la G3Ls) J'ai pris les diamètres et longueurs , si cela peut intéresser qq...... (ils sont coudés)
A tout hasard, quelqu'un aurait il déjà relevé la longueur et le diamètre de ces rayons pour une G3Ls de 56? . Je suppose qu'ils sont droits, vu la sortie des tambours.
Concernant le rayonnage des jantes , y a t'il des difficultés pour passer les rayons ? (vu qu'il faut à priori les passer par l'intérieur tambour)
Je rayonne habituellement mes jantes des enduros années 70/80, et en général je mets 3x2 rayons de chaque coté à 120 degrès . Cela me permet d'approcher le réglage du "saut" et du déport. Ensuite je monte les autres rayons.
Dans le cas de la Matchless, peut on tous les monter au préalable? Les faire glisser vers l'intérieur du tambour pour mettre en place la jante...
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
bonjour,
toujours dans mes interrogations de "novice"...
Coté carter chaine primaire/ embrayage, il y une vis (cache) qui permet je pense d'accéder à la chaine pour vérifier sa tension ?. Il y a de l'huile dans le bas du carter... Est ce normal (lubrification?).
Quelles sont les précautions , s'il y en a, avant d'ouvrir ce carter? Je voudrais vérifier l'embrayage..
toujours dans mes interrogations de "novice"...
Coté carter chaine primaire/ embrayage, il y une vis (cache) qui permet je pense d'accéder à la chaine pour vérifier sa tension ?. Il y a de l'huile dans le bas du carter... Est ce normal (lubrification?).
Quelles sont les précautions , s'il y en a, avant d'ouvrir ce carter? Je voudrais vérifier l'embrayage..
- elmo
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Oui, c'est normal qu'il y ait de l'huile dans le carter , elle sert à lubrifier la chaine de transmission primaire. Sans lubrification la chaîne ne durerait pas plus de 1000kms, je pense.
Tu dois faire la vidange du carter avant de l'ouvrir. Pour ça, il doit y avoir un bouchon vissé quelque part sur le carter (souvent c'est sur le carter intérieur. Mets une bassine sous le bouchon, enlève le, l'huile va s'écouler. Il en restera sûrement à l'intérieur du carter donc quand tu vas ouvrir le carter garde la bassine en dessous.
Des fois il y a 2 bouchons dans le carter, le plus bas sert à vidanger et le plus haut sert à faire le niveau d'huile dans ce carter.
Tu dois faire la vidange du carter avant de l'ouvrir. Pour ça, il doit y avoir un bouchon vissé quelque part sur le carter (souvent c'est sur le carter intérieur. Mets une bassine sous le bouchon, enlève le, l'huile va s'écouler. Il en restera sûrement à l'intérieur du carter donc quand tu vas ouvrir le carter garde la bassine en dessous.
Des fois il y a 2 bouchons dans le carter, le plus bas sert à vidanger et le plus haut sert à faire le niveau d'huile dans ce carter.
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
merci pour les infos. Huile moteur je suppose ?elmo a écrit : ↑27 mars 2024, 12:09 Oui, c'est normal qu'il y ait de l'huile dans le carter , elle sert à lubrifier la chaine de transmission primaire. Sans lubrification la chaîne ne durerait pas plus de 1000kms, je pense.
Tu dois faire la vidange du carter avant de l'ouvrir. Pour ça, il doit y avoir un bouchon vissé quelque part sur le carter (souvent c'est sur le carter intérieur. Mets une bassine sous le bouchon, enlève le, l'huile va s'écouler. Il en restera sûrement à l'intérieur du carter donc quand tu vas ouvrir le carter garde la bassine en dessous.
Des fois il y a 2 bouchons dans le carter, le plus bas sert à vidanger et le plus haut sert à faire le niveau d'huile dans ce carter.
- elmo
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Je ne connais pas ta moto. De l'huile moteur 20W50 devrait convenir, à priori (c'est ce qu'il y a dans le primaire de ma T140 et dans celui de ma BSA).
Maintenant si tu es tatillon, il doit y avoir une recommandation dans la doc Matchless. On voit parfois la recommandation pour de la SAE40.
Maintenant si tu es tatillon, il doit y avoir une recommandation dans la doc Matchless. On voit parfois la recommandation pour de la SAE40.
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
pas évident de trouver de la doc en Français, mon bouquin ,je l'ai trouvé, au siècle dernier, 1976, chez Russell à Londres
tu peux essayer avec des traducteurs en ligne , mais il faut avoir une bonne connaissance de ton sujet car pour les expressions ou certain mot c'est olé olé
tu peux essayer avec des traducteurs en ligne , mais il faut avoir une bonne connaissance de ton sujet car pour les expressions ou certain mot c'est olé olé
- elmo
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Il y a le lexique du mac pour ça : viewtopic.php?t=3270alain 41 a écrit : ↑30 mars 2024, 14:23 pas évident de trouver de la doc en Français, mon bouquin ,je l'ai trouvé, au siècle dernier, 1976, chez Russell à Londres
tu peux essayer avec des traducteurs en ligne , mais il faut avoir une bonne connaissance de ton sujet car pour les expressions ou certain mot c'est olé olé
- nino
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
ouais, très olé olé, j'arrive à faire 3 pages maxi par soirée pour avoir un résultat potable...
Si tu repères quelques pages qui te paraissent indispensables dans les docs que tu as vues, je peux te les traduire, attention, sans garantie, hein !
Si tu repères quelques pages qui te paraissent indispensables dans les docs que tu as vues, je peux te les traduire, attention, sans garantie, hein !

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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Merci c'est sympa. Je ne manquerai pas de te solliciter.
Lorsque j'arrive à faire des copier/coller à partir des doc que je télécharge, ça va à peu près avec les traducteurs en ligne.
Et c'est plus facile lorsque c'est agrémenté de plans et croquis.
Mais tout cela reste quand même assez fastidieux.
j'ai trouvé une documentation en allemand qui semble complète, et qui me laisse à penser qu'elle doit exister en Français.... J'écumerai les prochaines bourses