Peinture sur selle
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Peinture sur selle
Bonsoir tout le monde,
savez vous comment procéder pour peindre un logo(BSA) sur la selle ?
Produit spécial pour l'accroche et pour conserver une certaine souplesse ?
Merci...
savez vous comment procéder pour peindre un logo(BSA) sur la selle ?
Produit spécial pour l'accroche et pour conserver une certaine souplesse ?
Merci...
- ET
Re: Peinture sur selle
J'ai repeints mes bottes tous les deux ans pendant 10 ans à la bombe de peinture carrosserie Norauto et ça tenait pas mal.
La difficulté consiste à faire le pochoir.
Si tu as accès à une imprimante qui découpe (plotter), ça devient facile.
E.T.
La difficulté consiste à faire le pochoir.
Si tu as accès à une imprimante qui découpe (plotter), ça devient facile.
E.T.
- philippe c
Une chance, BSA ça ne fait que 3 lettres, c'est plus facile que Triumph ou Norton.
- jean-pierre
C'est sans doute une des raisons de la fin des Brough superior et autres Koehler Escoffier ? Peut-être avec l'avancement des droits du travail,il etait difficille de justifier les problèmes de vue des peintres
Ou peut être aussi qu'à une époque où les boissons alcoolisées étaient la règle dans les usines il devenait impossible de faire de la qualité de dessins qui demandent une main qui ne tremble pas
Ou peut être aussi qu'à une époque où les boissons alcoolisées étaient la règle dans les usines il devenait impossible de faire de la qualité de dessins qui demandent une main qui ne tremble pas
-
il faut mettre du plastifiant dans la peinture pour quelle reste souple
surement un primaire d adhérence aussi
surement un primaire d adhérence aussi
- Pachi
Peinture textile?
- jean-pierre
- Hirondeau
Bonjour
J'ai repassé sur le logo Triumph de selles avec de la peinture pour maquettes glycéro (style Revell enamel ou Heller argent). Et ça tient quelques années en se patinant à longue!
Amicalement
Christian
J'ai repassé sur le logo Triumph de selles avec de la peinture pour maquettes glycéro (style Revell enamel ou Heller argent). Et ça tient quelques années en se patinant à longue!
Amicalement
Christian
-
Merci pour tous vos conseils, je vais tout essayer ....
-
Salut,
Une adresse sympa où on peut trouver toutes sortes de logos de motos (bsa,triumph,norton,japonaises, italiennes.....) sous forme d'adhésif ou de pochoir . On peut modifier la longueur et la hauteur à l'envie. En plus le prix est vraiment cool (2 à 3 € pour un pochoir) .
J'ai fait faire 2 pochoirs pour la Trident et la Commando reste plus qu'à trouver la peinture.
Bonne journée à tous.
https://www.mpadeco.com/stickers-moto
Une adresse sympa où on peut trouver toutes sortes de logos de motos (bsa,triumph,norton,japonaises, italiennes.....) sous forme d'adhésif ou de pochoir . On peut modifier la longueur et la hauteur à l'envie. En plus le prix est vraiment cool (2 à 3 € pour un pochoir) .
J'ai fait faire 2 pochoirs pour la Trident et la Commando reste plus qu'à trouver la peinture.
Bonne journée à tous.
- Pachi
Il y a quelques années j'ai demande faire dans un plotter avec fonction cutter un petit et très fin pochoir du logo Norton avec un matériel qui se colle sur la surface par électricité statique (qui s'utilise beaucoup dans le peintre par aérographe comme masque de détourage), dans le magasin de reproduction-impression de mon quartier, aussi on y peut demander faire le pochoir sur papier adhésif..., et ça n'est pas cher. Il ne faut pas aller a l'autre coin du monde et simplement on ne doit que demander dans le magasin repro plus proche.
- elmo
Exact... Trouve un logo BSA au format .ai (Adobe Illustrator) sur le net.
Et ensuite tu le transmets au magasin de pub adhésive de ton coin en précisant que tu le veux en pochoir.
Il pourront le mettre à la taille que tu veux et tu le colles sur ta selle. Puis peinture (qu'il reste à trouver)
Comme dit Pachi, ça ne coute pas cher.
Et ensuite tu le transmets au magasin de pub adhésive de ton coin en précisant que tu le veux en pochoir.
Il pourront le mettre à la taille que tu veux et tu le colles sur ta selle. Puis peinture (qu'il reste à trouver)
Comme dit Pachi, ça ne coute pas cher.
-
J'ai vu que Motip en fait. Motip vinyle paint
Il a aussi ca (diffusé chez Amazon) https://www.trg-theone.com/en/product/s ... l-i-400ml/
Il a aussi ca (diffusé chez Amazon) https://www.trg-theone.com/en/product/s ... l-i-400ml/
- elmo
J'ai le fichier .ai du logo BSA, que m'a passé un pote.
Si tu le veux..
Ton mail en mp.
Si tu le veux..
Ton mail en mp.
-
T'as réussi ?jpm a écrit : ↑07 avr. 2022, 10:12 Salut,
Bonne journée à tous.
Car j'ai commandé un pochoir chez eux et ca ne marche pas du tout. il ne colle pas assez sur la selle. Du coup lorsque j'ai voulu enlever la face de protection il y a tout qui venait à chaque fois. Et enlever le logo à la main pour le replacer sur la selle ca le fait pas du tout. Apres coup ils m'ont dit que ca ne marchait pas sur le cuir, skai et tissus.