Allumage norton 88

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan

Re: Allumage norton 88

Message non lu par gabardan »

philippe 13 a écrit : 01 mai 2022, 07:28 Les 450 € c’est ce que m a couté la réfection totale Condo pose compris, mais il faut avoir la magneto.
Changer le condo d’origine par un britspark, ce n’est pas difficile,il y a un tuto sur le site pour cela.
Sinon bill peut le faire pour environ 100 €.
OK merci ! 450 € ça fait cher ! Qui est Bill ?
gabardan

PHILIPPE a écrit : 30 avr. 2022, 19:20 quand on repond a un message en le citant , il faut repondre en dehors de la citation , apres le signe

sinon on n'y comprend plus rien , on ne sait pas ou s'arrete la citation et ou commence la reponse
[/quote]
OK compris .
Tricati

Message non lu par Tricati »

Pour avoir un éclairage correct tu peux convertir ta bécane en 12 volts grâce à ça :

https://dynamoregulators.com/dvr2.php

Déjà monté sur plusieurs bécanes à dynamo Lucas, ça fonctionne parfaitement.
Et là tu montes un Thorspark 12 volts dans ta magnéto
De plus en 12 volts tu divises par 2 l'intensité pour la même puissance.
Et tu montes des lampes LED, plus de problèmes de surconsommation, une batterie 12 volts de 8 ou 9 Ah et ça le fait.
Pour avoir juste un feu de jour pour les pandores tu mets une ampoule led veilleuse assez puissante ainsi ça consomme presque rien et tu as largement assez de jus pour l'allumage et la charge de la batterie.
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Très intéressant tout çà :idea:
elmo

Message non lu par elmo »

Oui sauf que les régulateurs "Dynamo regulators" sont une vraie me....
J'en ai grillé 2 sans comprendre comment ni pourquoi. J'ai même fait analyser le premier par Michelm notre gourou en electronique qui a lui même trouvé ça un peu faiblard comme conception.

Depuis j'ai monté ça : https://www.rexs-speedshop.com/product/ ... ator-100w/
Pour l'instant, ça marche.

Comme il est précisé dans les consignes d'installation, j'ai tiré un fil de masse dédié entre la carcasse de la dynamo et le plus de la batterie. Et je n'ai pas compté sur la masse du cadre.
C'est peut être le fait de ne pas avoir installé ce fil de masse qui a grillé mes 2 régulateurs 12V de chez Dynamoregrulators.
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Bill c'est bill brown de britspark et qui réside en france
Francis V

Message non lu par Francis V »

gabardan a écrit : 02 mai 2022, 06:35
philippe 13 a écrit : 01 mai 2022, 07:28 Les 450 € c’est ce que m a couté la réfection totale Condo pose compris, mais il faut avoir la magneto.
Changer le condo d’origine par un britspark, ce n’est pas difficile,il y a un tuto sur le site pour cela.
Sinon bill peut le faire pour environ 100 €.
OK merci ! 450 € ça fait cher ! Qui est Bill ?

brightsparkmagnetos.com
gabardan

Tricati a écrit : 03 mai 2022, 08:21 Pour avoir un éclairage correct tu peux convertir ta bécane en 12 volts grâce à ça :

https://dynamoregulators.com/dvr2.php

Déjà monté sur plusieurs bécanes à dynamo Lucas, ça fonctionne parfaitement.
Et là tu montes un Thorspark 12 volts dans ta magnéto
De plus en 12 volts tu divises par 2 l'intensité pour la même puissance.
Et tu montes des lampes LED, plus de problèmes de surconsommation, une batterie 12 volts de 8 ou 9 Ah et ça le fait.
Pour avoir juste un feu de jour pour les pandores tu mets une ampoule led veilleuse assez puissante ainsi ça consomme presque rien et tu as largement assez de jus pour l'allumage et la charge de la batterie.

Je n'ai pas de dynamo , je tourne en décharge .
Tricati

Message non lu par Tricati »

A moins que tu ne veuilles préserver l’authenticité du modèle à tout prix il y a plusieurs solutions pour monter un alternateur moderne, de ceux qu'on trouve entre autres sur des machines Kubota,(mini pelles, micro tracteurs) petits, puissants et logeables. Je connais plusieurs machines montées ainsi, il y a un peu de boulot mais si tu disposes d'un tour et d'une fraiseuse c'est un projet de boulot intéressant et c'est moins cher qu'un Alton !
Et évidemment ça dépend de ce qu'on fait de sa machine, petites virées de 100 bornes ou voyage au long cours !
razblanchard

Message non lu par razblanchard »

tout à fait d'accord
le petit Kubota fonctionne à merveille, pas très cher à l'achat
petite entorse, mais la fiabilité c'est confortable
en cherchant un peu d'ailleurs, on doit pouvoir le "maquiller" à défaut de retrouver tout à fait un look authentique
Dès que je les retrouve, j'envoie quelles photos
gabardan

Tricati a écrit : 04 mai 2022, 08:21 A moins que tu ne veuilles préserver l’authenticité du modèle à tout prix il y a plusieurs solutions pour monter un alternateur moderne, de ceux qu'on trouve entre autres sur des machines Kubota,(mini pelles, micro tracteurs) petits, puissants et logeables. Je connais plusieurs machines montées ainsi, il y a un peu de boulot mais si tu disposes d'un tour et d'une fraiseuse c'est un projet de boulot intéressant et c'est moins cher qu'un Alton !
Et évidemment ça dépend de ce qu'on fait de sa machine, petites virées de 100 bornes ou voyage au long cours !
J'aurais aimé garder un allumage indépendant d'une batterie .
Mon problème d'allumage persiste , un coup ça démarre , un coup non . J'ai perdu mes belles étincelles bleues d'avant pour des blanches plus larges . Je crois que ma magneto a reçue cet hiver .
Connais tu quelqu'un qui restaure les magnetos , en France ? Sinon il va falloir que je prenne une décision .
Mes virées se limitent à trente bornes maxi .. de chez moi .
Merci de t'intéresser à mon problème .
jean .
razblanchard

Message non lu par razblanchard »

Voici 2 photos du Kubota à 76€
Image

Image

En pratique, quand les carters sont remontés, çà ne se voit pas beaucoup
je n'ai pas ces images sous la main
gabardan

philippe 13 a écrit : 03 mai 2022, 18:36 Bill c'est bill brown de britspark et qui réside en france
Je crois qu'il à pris sa retraite .
gabardan

razblanchard a écrit : 04 mai 2022, 16:45 Voici 2 photos du Kubota à 76€
Image

Image

En pratique, quand les carters sont remontés, çà ne se voit pas beaucoup
je n'ai pas ces images sous la main
Joli ce petit alternateur , mais je le vois mal tenir dans le carter primaire d'une 88 . du moins sur la photo .
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Bill ne refera plus de magnéto, mais il modifiera les condos tant qu'il en aura, pour l'instant il en as.
Répondre