Allumage norton 88
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Allumage norton 88
Bonjour à tous .
Ma 88 est restée tout l'hiver au repos . Il y a quelques jours , j'ai voulu mettre en toute , plus d'allumage . La dernière fois , en octobre environ je l'ai arrêté , elle tournait tres bien . C'est une machine qui a toujours démarré au premier coup de jarret ( ou du deuxième ) même après un arrêt prolongé . Je pense au condensateur ( allumage magneto bien entendu ) . J'hésite entre une réfection , mais par qui ? et les délais ? étant agé , il me reste pas tant de temps que ça . Je pense à une magneto electronique de chez Chouta... enfin le Parisien . Avez vous des retours d'expérience de ce matos . Elle est chère , mais si je peux rouler tranquille ; et puis lorsque l'on aime .....
J'attends vos commentaires avisés comme toujours avec impatience .
Jean .
ps : ne me demandez pas si j'ai verifié les bougies .
Ma 88 est restée tout l'hiver au repos . Il y a quelques jours , j'ai voulu mettre en toute , plus d'allumage . La dernière fois , en octobre environ je l'ai arrêté , elle tournait tres bien . C'est une machine qui a toujours démarré au premier coup de jarret ( ou du deuxième ) même après un arrêt prolongé . Je pense au condensateur ( allumage magneto bien entendu ) . J'hésite entre une réfection , mais par qui ? et les délais ? étant agé , il me reste pas tant de temps que ça . Je pense à une magneto electronique de chez Chouta... enfin le Parisien . Avez vous des retours d'expérience de ce matos . Elle est chère , mais si je peux rouler tranquille ; et puis lorsque l'on aime .....
J'attends vos commentaires avisés comme toujours avec impatience .
Jean .
ps : ne me demandez pas si j'ai verifié les bougies .
-
Re: Allumage norton 88
un bon nettoyage des vis et ca repart.
- jacques F
Les symptômes d' un condo hs, c' est moteur chaud .
voir plutôt oxydations diverses, vis comme dis plus haut,collecteur et charbons, fils ht, capuchons de bougies etc
voir plutôt oxydations diverses, vis comme dis plus haut,collecteur et charbons, fils ht, capuchons de bougies etc
- zerton
Ça me fait penser à des vis qui restent ouvertes. (Ou rouges, ça dépend)
.

- La Hiaute
Il y à deux ans la Triton à refusé de démarrer pas d'étincelles , enfin très faible ( allumage électronique batterie Lithium ) alors que pendant l'hiver je la démarre tous les 15 jours . J'ai ramé deux jours , commandé un allumage complet , et rien .
Descente chez Tricati qui m'a aimablement reçu et en 10 minutes ... élémentaire , une cosse mal sertie , mais pas visible çà bougeotait un peu , Il y à deux jours idem ; alors là inspection des cosses et c'est celles qui permettent de raccorder le capteur au boitier électronique . Je n'avais pas encore révisé ce sertissage c'est un petit fil fin , mais depuis cette aventure et sur les conseils d'Yves j'avais investi dans une pince pro avec les mors et les diverses cosses .
Bon courage Jean .
Descente chez Tricati qui m'a aimablement reçu et en 10 minutes ... élémentaire , une cosse mal sertie , mais pas visible çà bougeotait un peu , Il y à deux jours idem ; alors là inspection des cosses et c'est celles qui permettent de raccorder le capteur au boitier électronique . Je n'avais pas encore révisé ce sertissage c'est un petit fil fin , mais depuis cette aventure et sur les conseils d'Yves j'avais investi dans une pince pro avec les mors et les diverses cosses .
Bon courage Jean .
-
Et l’essence?
-
Salut Philippe , Je ne vois pas le rapport , mais je pense que tu as voulu donner une petite note d'humour .
-
C'est vrai , les condo lachent moteur chaud . Mais lorsque l'on ne sait plus ou regarder ...
- Alain B.
Je mets un peu de Whisky sur les cosses...La Hiaute a écrit : ↑23 avr. 2022, 19:43 Il y à deux ans la Triton à refusé de démarrer pas d'étincelles , enfin très faible ( allumage électronique batterie Lithium ) alors que pendant l'hiver je la démarre tous les 15 jours . J'ai ramé deux jours , commandé un allumage complet , et rien .
Bon courage Jean .
Le Whisky des cosses, c'est très efficace...

-
L essence car un allumage arrête fonctionel ne meurt pas tout seul.
Si tu est certain que l allumage ne fonctionne plus.
Et la mise à la masse de la magnéto?
Sur une 88, l huile descend aussi dans le bas moteur ce qui impacte le démarrage
Si tu est certain que l allumage ne fonctionne plus.
Et la mise à la masse de la magnéto?
Sur une 88, l huile descend aussi dans le bas moteur ce qui impacte le démarrage
- zerton
-
Bon ! après avoir démonté 1000 fois les capuchons de bougies , les pick up (les charbons son secs , pas trace d'huile ), déposé le plateau rupteur , l'arrêt masse etc .... la pression des pneus ( philippe 13 ) J'ai passé par le trou d'un pick up un chiffon et j'ai tourné lentement au kick . Pas constaté de saletés sur le chiffon , ou alors à peine . J'ai remonté et voilà mon allumage retrouvé . Comme certain me l'on conseillé , Jacques entre autre , c'était bien un problème de connexion , sur la piste des charbons .... ça tient vraiment à pas grand chose , je ne suis pas rassuré pour autant .
Vous ne m'avez pas renseigné sur les magnetos electroniques .
Merci à tous pour vos réponses pertinentes .
jean .
'
Vous ne m'avez pas renseigné sur les magnetos electroniques .
Merci à tous pour vos réponses pertinentes .
jean .
'
- zerton
Bon: on a la preuve qu'il ne faut pas arrêter de rouler avec nos brêles, elles nous le font savoir par diverses astuces...
Pour de l'électronique, si tu as un bras à dépenser, tu peux monter une BTH à 675£, plus tous les plaisirs liés au brexit.
https://www.bt-h.biz/BT-H-Magnetos/
Pour de l'électronique, si tu as un bras à dépenser, tu peux monter une BTH à 675£, plus tous les plaisirs liés au brexit.
-
[/quote]
Pour la magneto electronique , celle que je reluquais , est à 1100 € chez Chatokine . ce ne doit pas être la même .
jean
[/quote]
Pour la magneto electronique , celle que je reluquais , est à 1100 € chez Chatokine . ce ne doit pas être la même .
jean
si c'est exactement les memes
tu rajoute le change , les taxes , le transport et sa marge (normal) et t'es pas loin
tu rajoute le change , les taxes , le transport et sa marge (normal) et t'es pas loin