guide de soupape et additif essence

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jfb
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2016, 21:22
Localisation : pres de cahors

guide de soupape et additif essence

Message non lu par jfb »

Comme je dois remettre en route ma norton j'aimerais avoir votre avis sur 2 choses:
1- il se vend des guides de soupape (black diamond) compatible sans plomb, est ce vraiment utile?
2-si je garde mes guides d'origine, faut il que je mette un additif pour ne pas avoir de soucis?

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: guide de soupape et additif essence

Message non lu par PPAT »

Bonjour,
première question:combien de kms par an ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15280
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: guide de soupape et additif essence

Message non lu par Francis V »

Non pour les 2 questions.

L'usine à la sortie de la commando avait mis des sièges de soupapes renforcés compatibles avec une essence très peu plombé voir pas du tout qui était déjà à la pompe aux USA son plus gros client.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de récession de soupapes en France,pour les commandos, depuis qu'il n'y a plus de plomb dans nos carburants. 8)
Dernière modification par Francis V le 21 mars 2016, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7823
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: guide de soupape et additif essence

Message non lu par jean-pierre »

ce ne sont pas les guides mais les sièges qui subiraient une récession ( depuis 2000 on nous fait peur) ,je m'occupe en plus des miennes d'Anglaises qui font des milliers de bornes et pas plus de récession que d'engagement politique dans une chanson de Dorothée
ce que le sans plomb fait et ce qu'il peut faire c'est de dissoudre les réservoirs en poly attaquer les joints,provoquer du cliquetis et aurait tendance a faire serrer les moteurs refaits
autour de ce ce sujet il y a eu beaucoup de discutions ,et les plus craintifs sont souvent ceux qui roulent le moins
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: guide de soupape et additif essence

Message non lu par PPAT »

Méfions-nous tout de même de l'influence de Dorothée sur la France des 80'S... :mrgreen:
PPat
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: guide de soupape et additif essence

Message non lu par michelvincent »

Moi non-plus, Dorothée n'a eu aucune influence sur mes sièges, et encore heureux!'
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4004
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: guide de soupape et additif essence

Message non lu par Alain B. »

Je n'ai jamais mis d'additif, ni dans l'Ariel, ni dans la Norton.

Quand j'ai changé les soupapes sur la Norton il y a 6 ans, j'ai également changé les guides: remplacés par des neufs identiques à ceux d'origine.
Quand j'ai refait le moteur de l'Ariel il y a 3 ans, j'ai remis des guides neufs en fonte, comme ceux d'origine.

Si ça peut aider...
Barbour
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2012, 13:57
Localisation : Nice

Re: guide de soupape et additif essence

Message non lu par Barbour »

Oui mais est ce le nouvel Ariel celui qui lave plus blanc que blanc?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: guide de soupape et additif essence

Message non lu par gigi »

Et c'est un gars qui s'appelle Barbour qui demande des précisions sur le truc qui lave le plus plus blanc ...
On croit rêver !!! :P
Et je ne me suis jamais non plus inquiété pour le sans plomb : mes pétochons ont fait plusieurs kilomètres :lol: sans ennuis ...
Répondre