Nouveau cadre Norton Paco
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- Jagbruno
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Bonjour Paco,
Donc si je comprends bien, c'est une moto bi-cadre du coup?
Plus sérieusement, content que tu t'en sois sorti indemmne et sans trop de dégâts après l'incendie et que tu puisses continuer ton projet. Tu sembles avoir déjà sourcé les éléments principaux de ton projet, mais si tu cherche un fournisseur pour réservoirs huile, essence, et éventuellement cul de selle en alu, je te conseille TAB Classics sans hésitation. Prix contenus, excellente qualité et délais courts, en outre ils sont charmants et serviables, ce qui ne gâche rien.
Je pense ne pas être le seul à être impatient de voir quelques photos de ton projet!
À ce propos, je viens de trouver une manière simplissime de poster des photos, je vais incessamment créer un post dédié.
Bon travail et à très bientôt!
Bruno
Donc si je comprends bien, c'est une moto bi-cadre du coup?
Plus sérieusement, content que tu t'en sois sorti indemmne et sans trop de dégâts après l'incendie et que tu puisses continuer ton projet. Tu sembles avoir déjà sourcé les éléments principaux de ton projet, mais si tu cherche un fournisseur pour réservoirs huile, essence, et éventuellement cul de selle en alu, je te conseille TAB Classics sans hésitation. Prix contenus, excellente qualité et délais courts, en outre ils sont charmants et serviables, ce qui ne gâche rien.
Je pense ne pas être le seul à être impatient de voir quelques photos de ton projet!
À ce propos, je viens de trouver une manière simplissime de poster des photos, je vais incessamment créer un post dédié.
Bon travail et à très bientôt!
Bruno
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
un peu de mécanique....
ma base est donc une commando de 68.
les carters sont les meme que la Dominator.
les carters ont été usiner pour le passage de l'arbre à cames.
les pistons légérement rabotter car léquilibrage a nescessité un ajout de matiére.
l'AC ouvre plus donc les pistons touchais: pistons usiner.
le pignon de l'entrainement de la chaine de distri ne passait pas sur l'AC donc de nouveau un filetage en bout d'arbre pour fixer le pignon.
reçu le reservoir alu manx 5 gallons, le reservoir d'huile..
ça avance..
normalement dans les 15 jours qui vienne je devrais recevoir pas de piéces manquante.
qui aurais une piste pour une ja,te arriere en 18" et 40 trous pour monter un moyeux conique Triumph.
a oui aussi, comment est fixer le reservoir d'huile sur le cadre?
il y a 2 bossages souder sur de chaque cotés ou on voit bien un passage d'un elastique ou un gros joint thorique qui passe dessous.
il vient sous la plaque alu ou vient poser le reservoir?
merci pour vos reponse
ma base est donc une commando de 68.
les carters sont les meme que la Dominator.
les carters ont été usiner pour le passage de l'arbre à cames.
les pistons légérement rabotter car léquilibrage a nescessité un ajout de matiére.
l'AC ouvre plus donc les pistons touchais: pistons usiner.
le pignon de l'entrainement de la chaine de distri ne passait pas sur l'AC donc de nouveau un filetage en bout d'arbre pour fixer le pignon.
reçu le reservoir alu manx 5 gallons, le reservoir d'huile..
ça avance..
normalement dans les 15 jours qui vienne je devrais recevoir pas de piéces manquante.
qui aurais une piste pour une ja,te arriere en 18" et 40 trous pour monter un moyeux conique Triumph.
a oui aussi, comment est fixer le reservoir d'huile sur le cadre?
il y a 2 bossages souder sur de chaque cotés ou on voit bien un passage d'un elastique ou un gros joint thorique qui passe dessous.
il vient sous la plaque alu ou vient poser le reservoir?
merci pour vos reponse
- Tricati
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Je commande toutes mes jantes là, http://www.seurat3.fr/,
j'ai monté une 18 pouces, 2"5 Morad, sur le moyeu conique de ma T150V, ils ont toutes les données, rayons, angles ETC...
Au téléphone ils sauront te conseiller.
J'ai rayonné moi même
j'ai monté une 18 pouces, 2"5 Morad, sur le moyeu conique de ma T150V, ils ont toutes les données, rayons, angles ETC...
Au téléphone ils sauront te conseiller.
J'ai rayonné moi même
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci Tricati.
- elmo
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Paco me demande de poster des photos de sa Norton, C'est parti:
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Beau boulot! Dans pas longtemps, elle pète!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Merci Elmo,
montage à blanc de tout l'ensemble.
le moteur est fini.
le reservoir est fixé.
le moteur est en place.
je vais souder des butées sur le cadre pour eviter que le té touche le reservoir, le rayon de braquage est tres limiter.
le head steady est en cours de fabriquation tout en alu epaisseur 8mn.
des fixations pour la selle vont etre souder egalement.
une platine sous le reservoir d'huile pour le soutenir.
sur les photos le tube qui tient le systeme de fixation n est pas fini de souder, au demontage ce sera fait!
Michel, d'ici 2 mois maxi elle roulera, et j'espere rouler à Nogaro cet été.
ensuite quand tout sera monter, le cadre partira en peinture.
montage à blanc de tout l'ensemble.
le moteur est fini.
le reservoir est fixé.
le moteur est en place.
je vais souder des butées sur le cadre pour eviter que le té touche le reservoir, le rayon de braquage est tres limiter.
le head steady est en cours de fabriquation tout en alu epaisseur 8mn.
des fixations pour la selle vont etre souder egalement.
une platine sous le reservoir d'huile pour le soutenir.
sur les photos le tube qui tient le systeme de fixation n est pas fini de souder, au demontage ce sera fait!
Michel, d'ici 2 mois maxi elle roulera, et j'espere rouler à Nogaro cet été.
ensuite quand tout sera monter, le cadre partira en peinture.
- Jagbruno
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Superbe boulot, elle va être magnifaïke!!
Quelle est la provenance de ce magnifique réservoir? TAB Classics?
J'ai une petite question, pourquoi ne pas avoir monté le moteur incliné, ce qui déplace le CG vers l'avant et améliore la tenue de route de l'engin?
L'incliner, comme sur une commando, laisse aussi plus de place pour les carbus et filtres à air, sans parler des câbles de gaz et d'un choix plus large d'échappements possibles.
Autre chose, si tu comptes installer une boucle arrière, Unity Equipe en vend qui se montent relativement facilement, l'avantage c'est qu'elles ont le support garde-boue etc.
Quelle est la provenance de ce magnifique réservoir? TAB Classics?
J'ai une petite question, pourquoi ne pas avoir monté le moteur incliné, ce qui déplace le CG vers l'avant et améliore la tenue de route de l'engin?
L'incliner, comme sur une commando, laisse aussi plus de place pour les carbus et filtres à air, sans parler des câbles de gaz et d'un choix plus large d'échappements possibles.
Autre chose, si tu comptes installer une boucle arrière, Unity Equipe en vend qui se montent relativement facilement, l'avantage c'est qu'elles ont le support garde-boue etc.
Re: Nouveau cadre Norton Paco
A ce moment ; il faut aussi deplacer l aspiration de la crepine du retour
- zerton
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Le monsieur il a dit : carters de Dominator. Ça doit donc être à la bonne place.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Le réservoir vient de chez TabClassic, superbe boulot !Jagbruno a écrit : ↑16 avr. 2018, 08:49 Superbe boulot, elle va être magnifaïke!!
Quelle est la provenance de ce magnifique réservoir? TAB Classics?
J'ai une petite question, pourquoi ne pas avoir monté le moteur incliné, ce qui déplace le CG vers l'avant et améliore la tenue de route de l'engin?
L'incliner, comme sur une commando, laisse aussi plus de place pour les carbus et filtres à air, sans parler des câbles de gaz et d'un choix plus large d'échappements possibles.
Autre chose, si tu comptes installer une boucle arrière, Unity Equipe en vend qui se montent relativement facilement, l'avantage c'est qu'elles ont le support garde-boue etc.
Pour le moteur droit est un choix personnel qui préfère sur ce cadre une monte d’origine moteur droit,
Même si comme tu dis n’es pas facile pour le reste...
Pour la boucle je la fabriquerai.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Mais non, il va mettre un clapet!
- elmo
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
... et une vanne anti retour sur le reniflard.... A force de rajouter des anti retours partout, il ne va pas pouvoir rentrer chez lui et sa bécane va ressembler à un chapelet
Le chapelet... pas si mauvaise idée sur une Norton
D'ailleurs, ça existe..... pour 750, pour 850 faut se renseigner, je ne sais pas :
Le chapelet... pas si mauvaise idée sur une Norton
D'ailleurs, ça existe..... pour 750, pour 850 faut se renseigner, je ne sais pas :